Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article] inLe journal des psychologues > 372 (Novembre 2019) . - p. 73-77
Titre : |
De l'aube au crépuscule: comment l'enfance peut venir colorer le vieillissement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélissa Cottier ; Marie Dejoint |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 73-77 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Périodiques:Enfance et jeunesse Vieillissement -- Aspect psychologique
|
Résumé : |
"Le vieillissement est une étape souvent délicate à traverser, a fortiori lorsque resurgissent certains traumatismes ou troubles non diagnostiqués durant l’enfance, au travers de manifestations cognitives et-ou comportementales. À l’appui de trois vignettes cliniques, les problématiques ici développées de l’enfant de remplacement et de celle du trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité montrent comment elles sont susceptibles de colorer cette période de vie." |
[article] De l'aube au crépuscule: comment l'enfance peut venir colorer le vieillissement [texte imprimé] / Mélissa Cottier ; Marie Dejoint . - 2019 . - p. 73-77. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 372 (Novembre 2019) . - p. 73-77
Catégories : |
Périodiques:Enfance et jeunesse Vieillissement -- Aspect psychologique
|
Résumé : |
"Le vieillissement est une étape souvent délicate à traverser, a fortiori lorsque resurgissent certains traumatismes ou troubles non diagnostiqués durant l’enfance, au travers de manifestations cognitives et-ou comportementales. À l’appui de trois vignettes cliniques, les problématiques ici développées de l’enfant de remplacement et de celle du trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité montrent comment elles sont susceptibles de colorer cette période de vie." |
|
Exemplaires