Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Mélissa Cottier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'aube au crépuscule: comment l'enfance peut venir colorer le vieillissement / Mélissa Cottier in Le journal des psychologues, 372 (Novembre 2019)
[article]
Titre : De l'aube au crépuscule: comment l'enfance peut venir colorer le vieillissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélissa Cottier ; Marie Dejoint Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 73-77 Langues : Français (fre) Catégories : Périodiques:Enfance et jeunesse
Vieillissement -- Aspect psychologiqueRésumé : "Le vieillissement est une étape souvent délicate à traverser, a fortiori lorsque resurgissent certains traumatismes ou troubles non diagnostiqués durant l’enfance, au travers de manifestations cognitives et-ou comportementales. À l’appui de trois vignettes cliniques, les problématiques ici développées de l’enfant de remplacement et de celle du trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité montrent comment elles sont susceptibles de colorer cette période de vie."
in Le journal des psychologues > 372 (Novembre 2019) . - p. 73-77[article] De l'aube au crépuscule: comment l'enfance peut venir colorer le vieillissement [texte imprimé] / Mélissa Cottier ; Marie Dejoint . - 2019 . - p. 73-77.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 372 (Novembre 2019) . - p. 73-77
Catégories : Périodiques:Enfance et jeunesse
Vieillissement -- Aspect psychologiqueRésumé : "Le vieillissement est une étape souvent délicate à traverser, a fortiori lorsque resurgissent certains traumatismes ou troubles non diagnostiqués durant l’enfance, au travers de manifestations cognitives et-ou comportementales. À l’appui de trois vignettes cliniques, les problématiques ici développées de l’enfant de remplacement et de celle du trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité montrent comment elles sont susceptibles de colorer cette période de vie." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire