Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Thébault-Viola |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La construction de l'engagement chez l'enfant dans le cadre scolaire / Pascale Thébault-Viola in Le journal des psychologues, 372 (Novembre 2019)
[article]
Titre : La construction de l'engagement chez l'enfant dans le cadre scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Thébault-Viola Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-41 Note générale : Issu du dossier: "L'engagement: approches plurielles" Langues : Français (fre) Catégories : Elèves
Engagement (psychologie)
Travail scolaireRésumé : "La capacité d’un enfant de s’engager dans les apprentissages touche à la construction même de sa personnalité et de son être. L’implication des enfants dans le travail est un défi majeur qui doit composer avec deux paradigmes : la qualité pédagogique de l’enseignant et l’intime de l’élève. Une illustration concrète aide à expliciter les bases de la construction de l’engagement chez l’enfant dans leur métier d’élève, soit l’acquisition du savoir."
in Le journal des psychologues > 372 (Novembre 2019) . - p. 37-41[article] La construction de l'engagement chez l'enfant dans le cadre scolaire [texte imprimé] / Pascale Thébault-Viola . - 2019 . - p. 37-41.
Issu du dossier: "L'engagement: approches plurielles"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 372 (Novembre 2019) . - p. 37-41
Catégories : Elèves
Engagement (psychologie)
Travail scolaireRésumé : "La capacité d’un enfant de s’engager dans les apprentissages touche à la construction même de sa personnalité et de son être. L’implication des enfants dans le travail est un défi majeur qui doit composer avec deux paradigmes : la qualité pédagogique de l’enseignant et l’intime de l’élève. Une illustration concrète aide à expliciter les bases de la construction de l’engagement chez l’enfant dans leur métier d’élève, soit l’acquisition du savoir." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire