Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Thébault-Viola
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
La construction de l'engagement chez l'enfant dans le cadre scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Thébault-Viola |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 37-41 |
Note générale : |
Issu du dossier: "L'engagement: approches plurielles" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Elèves Engagement (psychologie) Travail scolaire
|
Résumé : |
"La capacité d’un enfant de s’engager dans les apprentissages touche à la construction même de sa personnalité et de son être. L’implication des enfants dans le travail est un défi majeur qui doit composer avec deux paradigmes : la qualité pédagogique de l’enseignant et l’intime de l’élève. Une illustration concrète aide à expliciter les bases de la construction de l’engagement chez l’enfant dans leur métier d’élève, soit l’acquisition du savoir." |
in Le journal des psychologues > 372 (Novembre 2019) . - p. 37-41
[article] La construction de l'engagement chez l'enfant dans le cadre scolaire [texte imprimé] / Pascale Thébault-Viola . - 2019 . - p. 37-41. Issu du dossier: "L'engagement: approches plurielles" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 372 (Novembre 2019) . - p. 37-41
Catégories : |
Elèves Engagement (psychologie) Travail scolaire
|
Résumé : |
"La capacité d’un enfant de s’engager dans les apprentissages touche à la construction même de sa personnalité et de son être. L’implication des enfants dans le travail est un défi majeur qui doit composer avec deux paradigmes : la qualité pédagogique de l’enseignant et l’intime de l’élève. Une illustration concrète aide à expliciter les bases de la construction de l’engagement chez l’enfant dans leur métier d’élève, soit l’acquisition du savoir." |
|
Exemplaires