Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: un dispositif parents-enfants à travers un partenariat PMI-CMP
[article]
Titre : |
Prévention des difficultés de communication chez le jeune enfant : un dispositif parents-enfants à travers un partenariat PMI-CMP |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mercedes Delor ; Marie-Hélène Lenoir |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 66-71 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication dans la famille Parents et enfants
|
Résumé : |
"Comment accompagner les parents lorsque leur jeune enfant présente des difficultés de communication ? Se situant entre soin et prévention, un groupe parents-enfants d’éveil au langage, mis en place depuis 15 ans grâce à un partenariat PMI-CMP, semble être une réponse aux inquiétudes parentales et aux difficultés de leurs enfants. Présentation de ce dispositif surnommé « Les copains de Pilou »." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Le journal des psychologues > 370 (Septembre 2019) . - p. 66-71
[article] Prévention des difficultés de communication chez le jeune enfant : un dispositif parents-enfants à travers un partenariat PMI-CMP [texte imprimé] / Mercedes Delor ; Marie-Hélène Lenoir . - 2019 . - p. 66-71. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 370 (Septembre 2019) . - p. 66-71
Catégories : |
Communication dans la famille Parents et enfants
|
Résumé : |
"Comment accompagner les parents lorsque leur jeune enfant présente des difficultés de communication ? Se situant entre soin et prévention, un groupe parents-enfants d’éveil au langage, mis en place depuis 15 ans grâce à un partenariat PMI-CMP, semble être une réponse aux inquiétudes parentales et aux difficultés de leurs enfants. Présentation de ce dispositif surnommé « Les copains de Pilou »." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires

[article]
Titre : |
Psychologue de PMI, un acteur essentiel du repérage des troubles du spectre autistique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mercedes Delor |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 55-60 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Autisme infantile -- Thérapeutique Troubles du spectre de l'autisme
|
Résumé : |
"L'auteure, psychologue clinicienne au sein d'une équipe de PMI, œuvrant pour le repérage précoce des troubles du spectre autistique, met en lumière les outils mis en place, l'observation pluridisciplinaire requise parfois, ainsi qu'une posture éthique de rigueur pour mener à bien cette mission. Si d'aucuns reconnaissent sans mal le bien-fondé de ces interventions, elle déplore pourtant qu'un travail de suivi ne soit pas formalisé. Le cas clinique de Marcy vient illustrer ses propos." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Le journal des psychologues > 381 (Octobre 2020) . - p. 55-60
[article] Psychologue de PMI, un acteur essentiel du repérage des troubles du spectre autistique [texte imprimé] / Mercedes Delor . - 2020 . - p. 55-60. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 381 (Octobre 2020) . - p. 55-60
Catégories : |
Autisme infantile -- Thérapeutique Troubles du spectre de l'autisme
|
Résumé : |
"L'auteure, psychologue clinicienne au sein d'une équipe de PMI, œuvrant pour le repérage précoce des troubles du spectre autistique, met en lumière les outils mis en place, l'observation pluridisciplinaire requise parfois, ainsi qu'une posture éthique de rigueur pour mener à bien cette mission. Si d'aucuns reconnaissent sans mal le bien-fondé de ces interventions, elle déplore pourtant qu'un travail de suivi ne soit pas formalisé. Le cas clinique de Marcy vient illustrer ses propos." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires