Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: Ensemble 1 Les aventures de Tom
Titre : |
Jeux pour mieux écrire les homophones : Ensemble 1 Les aventures de Tom |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Eykel Design, Illustrateur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
2017 |
Format : |
20 x 16 x 4 cm |
Prix : |
35 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Français (langue) -- Prononciation Homonymes -- Étude et enseignement (primaire) Phonétique
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Plonge dans le monde fantastique de Tom. Choisis les bons mots, réponds à des devinettes et accumule des talismans protecteurs pour aider Tom à poursuivre ses quêtes! Les Jeux pour mieux écrire les homophones visent à aider les élèves à bien écrire les mots qui ont une prononciation identique, mais qui n'ont pas la même orthographe ni le même sens, soit les homophones lexicaux, comme bon/bond, boue/bout, compte/conte, faim/fin, laid/lait... Ces jeux de cartes permettent de travailler 64 mots homophones intégrés dans un récit d'aventures autour du personnage de Tom. |
Note de contenu : |
136 petites cartes.
20 grandes cartes.
1 guide d'utilisation. |
Jeux pour mieux écrire les homophones : Ensemble 1 Les aventures de Tom [Jeux] / Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Eykel Design, Illustrateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2017 . - ; 20 x 16 x 4 cm. 35 € Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Français (langue) -- Prononciation Homonymes -- Étude et enseignement (primaire) Phonétique
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Plonge dans le monde fantastique de Tom. Choisis les bons mots, réponds à des devinettes et accumule des talismans protecteurs pour aider Tom à poursuivre ses quêtes! Les Jeux pour mieux écrire les homophones visent à aider les élèves à bien écrire les mots qui ont une prononciation identique, mais qui n'ont pas la même orthographe ni le même sens, soit les homophones lexicaux, comme bon/bond, boue/bout, compte/conte, faim/fin, laid/lait... Ces jeux de cartes permettent de travailler 64 mots homophones intégrés dans un récit d'aventures autour du personnage de Tom. |
Note de contenu : |
136 petites cartes.
20 grandes cartes.
1 guide d'utilisation. |
|
Exemplaires (1)
|
J0596 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Ensemble 2 Les aventures de Ria
Titre : |
Jeux pour mieux écrire les homophones : Ensemble 2 Les aventures de Ria |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Eykel Design, Illustrateur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
2017 |
Format : |
20 x 16 x 4 cm |
Prix : |
35 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Français (langue) -- Prononciation Homonymes -- Étude et enseignement (primaire) Phonétique
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Plonge dans le monde fantastique de Ria. Choisis les bons mots, réponds à des devinettes et accumule des talismans protecteurs pour aider Ria à poursuivre ses quêtes! Les Jeux pour mieux écrire les homophones visent à aider les élèves à bien écrire les mots qui ont une prononciation identique, mais qui n'ont pas la même orthographe ni le même sens, soit les homophones lexicaux, comme fausse/fosse, fil/file, grâce/grasse, poing/point, seau/saut... Ces jeux de cartes permettent de travailler 64 mots homophones intégrés dans un récit d'aventures autour du personnage de Ria. |
Note de contenu : |
136 petites cartes.
20 grandes cartes.
1 guide d'utilisation. |
Jeux pour mieux écrire les homophones : Ensemble 2 Les aventures de Ria [Jeux] / Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Eykel Design, Illustrateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2017 . - ; 20 x 16 x 4 cm. 35 € Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Français (langue) -- Prononciation Homonymes -- Étude et enseignement (primaire) Phonétique
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Plonge dans le monde fantastique de Ria. Choisis les bons mots, réponds à des devinettes et accumule des talismans protecteurs pour aider Ria à poursuivre ses quêtes! Les Jeux pour mieux écrire les homophones visent à aider les élèves à bien écrire les mots qui ont une prononciation identique, mais qui n'ont pas la même orthographe ni le même sens, soit les homophones lexicaux, comme fausse/fosse, fil/file, grâce/grasse, poing/point, seau/saut... Ces jeux de cartes permettent de travailler 64 mots homophones intégrés dans un récit d'aventures autour du personnage de Ria. |
Note de contenu : |
136 petites cartes.
20 grandes cartes.
1 guide d'utilisation. |
|
Exemplaires (1)
|
J0597 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Ensemble 1
Titre : |
Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 1 |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Stéphane Morin, Illustrateur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
2014 |
Format : |
12 x 9 x 5 cm |
Prix : |
15 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Français (langue) -- Prononciation Phonétique
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Apprendre les règles d'orthographe lexicale tout en s'amusant! Des jeux de lecture et d'épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots. Les règle d'orthographe de l'ensemble 1 : «ge» en position finale; «s» en position initiale; «te» en position finale; «c» = [k] en position initiale; «s» = [z] en position médiane; «m» devant «b» et «p». Combinez l'ensemble 1 aux trois autres ensembles pour adapter les jeux aux besoins des enfants! |
Note de contenu : |
Total: 112 cartes.
1 carte «titre» du jeu.
2 cartes Règlements.
6 cartes Variantes.
1 carte explicative des cartes de jeux.
1 carte explicative des cartes Effet spécial.
6 cartes Référence.
60 cartes Mot.
6 cartes Mot Hors-la-loi.
12 cartes Règle mystère.
4 cartes Passe-partout.
6 cartes Effet spécial.
6 cartes blanches.
1 carte de la collection. |
Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 1 [Jeux] / Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Stéphane Morin, Illustrateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2014 . - ; 12 x 9 x 5 cm. 15 € Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Français (langue) -- Prononciation Phonétique
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Apprendre les règles d'orthographe lexicale tout en s'amusant! Des jeux de lecture et d'épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots. Les règle d'orthographe de l'ensemble 1 : «ge» en position finale; «s» en position initiale; «te» en position finale; «c» = [k] en position initiale; «s» = [z] en position médiane; «m» devant «b» et «p». Combinez l'ensemble 1 aux trois autres ensembles pour adapter les jeux aux besoins des enfants! |
Note de contenu : |
Total: 112 cartes.
1 carte «titre» du jeu.
2 cartes Règlements.
6 cartes Variantes.
1 carte explicative des cartes de jeux.
1 carte explicative des cartes Effet spécial.
6 cartes Référence.
60 cartes Mot.
6 cartes Mot Hors-la-loi.
12 cartes Règle mystère.
4 cartes Passe-partout.
6 cartes Effet spécial.
6 cartes blanches.
1 carte de la collection. |
|
Exemplaires (1)
|
J0589 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Ensemble 2
Titre : |
Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 2 |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Stéphane Morin, Illustrateur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
2014 |
Format : |
12 x 9 x 5 cm |
Prix : |
15 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Français (langue) -- Prononciation Phonétique
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Apprendre les règles d'orthographe lexicale tout en s'amusant! Des jeux de lecture et d'épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots. Les règle d'orthographe de l'ensemble 2 : «t», «s», «d» en position finale; «que» en position finale; «h» en position initiale; «s» ou «ss» = [s] en position médiane; «g» en position initiale, médiane ou finale; «c» en position initiale, médiane ou finale. Combinez l'ensemble 2 aux trois autres ensembles pour adapter les jeux aux besoins des enfants! |
Note de contenu : |
Total: 112 cartes.
1 carte «titre» du jeu.
2 cartes Règlements.
6 cartes Variantes.
1 carte explicative des cartes de jeux.
1 carte explicative des cartes Effet spécial.
6 cartes Référence.
60 cartes Mot.
6 cartes Mot Hors-la-loi.
12 cartes Règle mystère.
4 cartes Passe-partout.
6 cartes Effet spécial.
6 cartes blanches.
1 carte de la collection. |
Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 2 [Jeux] / Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Stéphane Morin, Illustrateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2014 . - ; 12 x 9 x 5 cm. 15 € Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Français (langue) -- Prononciation Phonétique
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Apprendre les règles d'orthographe lexicale tout en s'amusant! Des jeux de lecture et d'épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots. Les règle d'orthographe de l'ensemble 2 : «t», «s», «d» en position finale; «que» en position finale; «h» en position initiale; «s» ou «ss» = [s] en position médiane; «g» en position initiale, médiane ou finale; «c» en position initiale, médiane ou finale. Combinez l'ensemble 2 aux trois autres ensembles pour adapter les jeux aux besoins des enfants! |
Note de contenu : |
Total: 112 cartes.
1 carte «titre» du jeu.
2 cartes Règlements.
6 cartes Variantes.
1 carte explicative des cartes de jeux.
1 carte explicative des cartes Effet spécial.
6 cartes Référence.
60 cartes Mot.
6 cartes Mot Hors-la-loi.
12 cartes Règle mystère.
4 cartes Passe-partout.
6 cartes Effet spécial.
6 cartes blanches.
1 carte de la collection. |
|
Exemplaires (1)
|
J0590 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Ensemble 3
Titre : |
Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 3 |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Stéphane Morin, Illustrateur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
2014 |
Format : |
12 x 9 x 5 cm |
Prix : |
15 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Français (langue) -- Prononciation Phonétique
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Apprendre les règles d'orthographe lexicale tout en s'amusant! Des jeux de lecture et d'épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots. Les règle d'orthographe de l'ensemble 3 : «e» en position finale des noms féminins; «té» en position finale des noms féminins; «eur» en position finale des noms; «ette» et «esse» en position finale des noms; «tion» en position finale; «ment» en position finale. Combinez l'ensemble 3 aux trois autres ensembles pour adapter les jeux aux besoins des enfants! |
Note de contenu : |
Total: 112 cartes.
1 carte «titre» du jeu.
2 cartes Règlements.
6 cartes Variantes.
1 carte explicative des cartes de jeux.
1 carte explicative des cartes Effet spécial.
6 cartes Référence.
60 cartes Mot.
6 cartes Mot Hors-la-loi.
12 cartes Règle mystère.
4 cartes Passe-partout.
6 cartes Effet spécial.
6 cartes blanches.
1 carte de la collection. |
Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 3 [Jeux] / Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Stéphane Morin, Illustrateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2014 . - ; 12 x 9 x 5 cm. 15 € Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Français (langue) -- Prononciation Phonétique
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Apprendre les règles d'orthographe lexicale tout en s'amusant! Des jeux de lecture et d'épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots. Les règle d'orthographe de l'ensemble 3 : «e» en position finale des noms féminins; «té» en position finale des noms féminins; «eur» en position finale des noms; «ette» et «esse» en position finale des noms; «tion» en position finale; «ment» en position finale. Combinez l'ensemble 3 aux trois autres ensembles pour adapter les jeux aux besoins des enfants! |
Note de contenu : |
Total: 112 cartes.
1 carte «titre» du jeu.
2 cartes Règlements.
6 cartes Variantes.
1 carte explicative des cartes de jeux.
1 carte explicative des cartes Effet spécial.
6 cartes Référence.
60 cartes Mot.
6 cartes Mot Hors-la-loi.
12 cartes Règle mystère.
4 cartes Passe-partout.
6 cartes Effet spécial.
6 cartes blanches.
1 carte de la collection. |
|
Exemplaires (1)
|
J0591 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Ensemble 4
Permalink