Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Céline Leroux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jeux pour mieux écrire les homophones : Ensemble 1 Les aventures de Tom / Céline Leroux
Titre : Jeux pour mieux écrire les homophones : Ensemble 1 Les aventures de Tom Type de document : Jeux Auteurs : Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Eykel Design, Illustrateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2017 Format : 20 x 16 x 4 cm Prix : 35 € Note générale : Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Prononciation
Homonymes -- Étude et enseignement (primaire)
PhonétiqueIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Plonge dans le monde fantastique de Tom. Choisis les bons mots, réponds à des devinettes et accumule des talismans protecteurs pour aider Tom à poursuivre ses quêtes! Les Jeux pour mieux écrire les homophones visent à aider les élèves à bien écrire les mots qui ont une prononciation identique, mais qui n'ont pas la même orthographe ni le même sens, soit les homophones lexicaux, comme bon/bond, boue/bout, compte/conte, faim/fin, laid/lait... Ces jeux de cartes permettent de travailler 64 mots homophones intégrés dans un récit d'aventures autour du personnage de Tom. Note de contenu : 136 petites cartes.
20 grandes cartes.
1 guide d'utilisation.Jeux pour mieux écrire les homophones : Ensemble 1 Les aventures de Tom [Jeux] / Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Eykel Design, Illustrateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2017 . - ; 20 x 16 x 4 cm.
35 €
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Prononciation
Homonymes -- Étude et enseignement (primaire)
PhonétiqueIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Plonge dans le monde fantastique de Tom. Choisis les bons mots, réponds à des devinettes et accumule des talismans protecteurs pour aider Tom à poursuivre ses quêtes! Les Jeux pour mieux écrire les homophones visent à aider les élèves à bien écrire les mots qui ont une prononciation identique, mais qui n'ont pas la même orthographe ni le même sens, soit les homophones lexicaux, comme bon/bond, boue/bout, compte/conte, faim/fin, laid/lait... Ces jeux de cartes permettent de travailler 64 mots homophones intégrés dans un récit d'aventures autour du personnage de Tom. Note de contenu : 136 petites cartes.
20 grandes cartes.
1 guide d'utilisation.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0596 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Jeux pour mieux écrire les homophones : Ensemble 2 Les aventures de Ria / Céline Leroux
Titre : Jeux pour mieux écrire les homophones : Ensemble 2 Les aventures de Ria Type de document : Jeux Auteurs : Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Eykel Design, Illustrateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2017 Format : 20 x 16 x 4 cm Prix : 35 € Note générale : Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Prononciation
Homonymes -- Étude et enseignement (primaire)
PhonétiqueIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Plonge dans le monde fantastique de Ria. Choisis les bons mots, réponds à des devinettes et accumule des talismans protecteurs pour aider Ria à poursuivre ses quêtes! Les Jeux pour mieux écrire les homophones visent à aider les élèves à bien écrire les mots qui ont une prononciation identique, mais qui n'ont pas la même orthographe ni le même sens, soit les homophones lexicaux, comme fausse/fosse, fil/file, grâce/grasse, poing/point, seau/saut... Ces jeux de cartes permettent de travailler 64 mots homophones intégrés dans un récit d'aventures autour du personnage de Ria. Note de contenu : 136 petites cartes.
20 grandes cartes.
1 guide d'utilisation.Jeux pour mieux écrire les homophones : Ensemble 2 Les aventures de Ria [Jeux] / Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Eykel Design, Illustrateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2017 . - ; 20 x 16 x 4 cm.
35 €
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Prononciation
Homonymes -- Étude et enseignement (primaire)
PhonétiqueIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Plonge dans le monde fantastique de Ria. Choisis les bons mots, réponds à des devinettes et accumule des talismans protecteurs pour aider Ria à poursuivre ses quêtes! Les Jeux pour mieux écrire les homophones visent à aider les élèves à bien écrire les mots qui ont une prononciation identique, mais qui n'ont pas la même orthographe ni le même sens, soit les homophones lexicaux, comme fausse/fosse, fil/file, grâce/grasse, poing/point, seau/saut... Ces jeux de cartes permettent de travailler 64 mots homophones intégrés dans un récit d'aventures autour du personnage de Ria. Note de contenu : 136 petites cartes.
20 grandes cartes.
1 guide d'utilisation.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0597 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 1 / Céline Leroux
Titre : Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 1 Type de document : Jeux Auteurs : Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Stéphane Morin, Illustrateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2014 Format : 12 x 9 x 5 cm Prix : 15 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Prononciation
PhonétiqueIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Apprendre les règles d'orthographe lexicale tout en s'amusant! Des jeux de lecture et d'épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots. Les règle d'orthographe de l'ensemble 1 : «ge» en position finale; «s» en position initiale; «te» en position finale; «c» = [k] en position initiale; «s» = [z] en position médiane; «m» devant «b» et «p». Combinez l'ensemble 1 aux trois autres ensembles pour adapter les jeux aux besoins des enfants! Note de contenu : Total: 112 cartes.
1 carte «titre» du jeu.
2 cartes Règlements.
6 cartes Variantes.
1 carte explicative des cartes de jeux.
1 carte explicative des cartes Effet spécial.
6 cartes Référence.
60 cartes Mot.
6 cartes Mot Hors-la-loi.
12 cartes Règle mystère.
4 cartes Passe-partout.
6 cartes Effet spécial.
6 cartes blanches.
1 carte de la collection.Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 1 [Jeux] / Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Stéphane Morin, Illustrateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2014 . - ; 12 x 9 x 5 cm.
15 €
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Prononciation
PhonétiqueIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Apprendre les règles d'orthographe lexicale tout en s'amusant! Des jeux de lecture et d'épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots. Les règle d'orthographe de l'ensemble 1 : «ge» en position finale; «s» en position initiale; «te» en position finale; «c» = [k] en position initiale; «s» = [z] en position médiane; «m» devant «b» et «p». Combinez l'ensemble 1 aux trois autres ensembles pour adapter les jeux aux besoins des enfants! Note de contenu : Total: 112 cartes.
1 carte «titre» du jeu.
2 cartes Règlements.
6 cartes Variantes.
1 carte explicative des cartes de jeux.
1 carte explicative des cartes Effet spécial.
6 cartes Référence.
60 cartes Mot.
6 cartes Mot Hors-la-loi.
12 cartes Règle mystère.
4 cartes Passe-partout.
6 cartes Effet spécial.
6 cartes blanches.
1 carte de la collection.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0589 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 2 / Céline Leroux
Titre : Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 2 Type de document : Jeux Auteurs : Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Stéphane Morin, Illustrateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2014 Format : 12 x 9 x 5 cm Prix : 15 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Prononciation
PhonétiqueIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Apprendre les règles d'orthographe lexicale tout en s'amusant! Des jeux de lecture et d'épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots. Les règle d'orthographe de l'ensemble 2 : «t», «s», «d» en position finale; «que» en position finale; «h» en position initiale; «s» ou «ss» = [s] en position médiane; «g» en position initiale, médiane ou finale; «c» en position initiale, médiane ou finale. Combinez l'ensemble 2 aux trois autres ensembles pour adapter les jeux aux besoins des enfants! Note de contenu : Total: 112 cartes.
1 carte «titre» du jeu.
2 cartes Règlements.
6 cartes Variantes.
1 carte explicative des cartes de jeux.
1 carte explicative des cartes Effet spécial.
6 cartes Référence.
60 cartes Mot.
6 cartes Mot Hors-la-loi.
12 cartes Règle mystère.
4 cartes Passe-partout.
6 cartes Effet spécial.
6 cartes blanches.
1 carte de la collection.Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 2 [Jeux] / Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Stéphane Morin, Illustrateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2014 . - ; 12 x 9 x 5 cm.
15 €
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Prononciation
PhonétiqueIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Apprendre les règles d'orthographe lexicale tout en s'amusant! Des jeux de lecture et d'épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots. Les règle d'orthographe de l'ensemble 2 : «t», «s», «d» en position finale; «que» en position finale; «h» en position initiale; «s» ou «ss» = [s] en position médiane; «g» en position initiale, médiane ou finale; «c» en position initiale, médiane ou finale. Combinez l'ensemble 2 aux trois autres ensembles pour adapter les jeux aux besoins des enfants! Note de contenu : Total: 112 cartes.
1 carte «titre» du jeu.
2 cartes Règlements.
6 cartes Variantes.
1 carte explicative des cartes de jeux.
1 carte explicative des cartes Effet spécial.
6 cartes Référence.
60 cartes Mot.
6 cartes Mot Hors-la-loi.
12 cartes Règle mystère.
4 cartes Passe-partout.
6 cartes Effet spécial.
6 cartes blanches.
1 carte de la collection.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0590 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 3 / Céline Leroux
Titre : Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 3 Type de document : Jeux Auteurs : Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Stéphane Morin, Illustrateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2014 Format : 12 x 9 x 5 cm Prix : 15 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Prononciation
PhonétiqueIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Apprendre les règles d'orthographe lexicale tout en s'amusant! Des jeux de lecture et d'épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots. Les règle d'orthographe de l'ensemble 3 : «e» en position finale des noms féminins; «té» en position finale des noms féminins; «eur» en position finale des noms; «ette» et «esse» en position finale des noms; «tion» en position finale; «ment» en position finale. Combinez l'ensemble 3 aux trois autres ensembles pour adapter les jeux aux besoins des enfants! Note de contenu : Total: 112 cartes.
1 carte «titre» du jeu.
2 cartes Règlements.
6 cartes Variantes.
1 carte explicative des cartes de jeux.
1 carte explicative des cartes Effet spécial.
6 cartes Référence.
60 cartes Mot.
6 cartes Mot Hors-la-loi.
12 cartes Règle mystère.
4 cartes Passe-partout.
6 cartes Effet spécial.
6 cartes blanches.
1 carte de la collection.Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 3 [Jeux] / Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Auteur ; Stéphane Morin, Illustrateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2014 . - ; 12 x 9 x 5 cm.
15 €
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Prononciation
PhonétiqueIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Apprendre les règles d'orthographe lexicale tout en s'amusant! Des jeux de lecture et d'épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots. Les règle d'orthographe de l'ensemble 3 : «e» en position finale des noms féminins; «té» en position finale des noms féminins; «eur» en position finale des noms; «ette» et «esse» en position finale des noms; «tion» en position finale; «ment» en position finale. Combinez l'ensemble 3 aux trois autres ensembles pour adapter les jeux aux besoins des enfants! Note de contenu : Total: 112 cartes.
1 carte «titre» du jeu.
2 cartes Règlements.
6 cartes Variantes.
1 carte explicative des cartes de jeux.
1 carte explicative des cartes Effet spécial.
6 cartes Référence.
60 cartes Mot.
6 cartes Mot Hors-la-loi.
12 cartes Règle mystère.
4 cartes Passe-partout.
6 cartes Effet spécial.
6 cartes blanches.
1 carte de la collection.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0591 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Jeux pour mieux écrire les mots : Ensemble 4 / Céline Leroux
Permalink