Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
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[article]
Titre : |
Ah, les parents ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Calméjane |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 42-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Famille Psychoéducation
|
Résumé : |
Même si les parents accèdent peu à peu à une reconnaissance de leurs compétences etde leur rôle d’aidants, du chemin reste à parcourir pour que les soignants les considèrent comme des partenaires. Témoignage de l’association PromesseS.
La place des familles a évolué en psychiatrie mais il reste du chemin à parcourir. L’association PromesseS s’engage résolument pour diffuser le programme de formation Profamille, afin de former les parents à la schizophrénie. À partir de quelques témoignages, cet article montre la dynamique à l’oeuvre, en particulier aux stades de l’accueil et de l’accompagnement. |
in Santé mentale > 241 (Octobre 2019) . - p. 42-45
[article] Ah, les parents ! [texte imprimé] / Claire Calméjane . - 2019 . - p. 42-45. Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 241 (Octobre 2019) . - p. 42-45
Catégories : |
Famille Psychoéducation
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Résumé : |
Même si les parents accèdent peu à peu à une reconnaissance de leurs compétences etde leur rôle d’aidants, du chemin reste à parcourir pour que les soignants les considèrent comme des partenaires. Témoignage de l’association PromesseS.
La place des familles a évolué en psychiatrie mais il reste du chemin à parcourir. L’association PromesseS s’engage résolument pour diffuser le programme de formation Profamille, afin de former les parents à la schizophrénie. À partir de quelques témoignages, cet article montre la dynamique à l’oeuvre, en particulier aux stades de l’accueil et de l’accompagnement. |
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