Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Julie Dossini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
MétaAction : Apprendre à scénariser des stratégies cognitives / Pierre Paul Gagné
Titre : MétaAction : Apprendre à scénariser des stratégies cognitives Type de document : Matériel Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur ; Virginie Cailleux, Auteur ; Valérie Castelain-Lévêque, Collaborateur ; Julie Dossini, Collaborateur ; Michèle Mazeau, Préfacier, etc. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2019 Format : 25 x 24 x 5 cm Prix : 91 € Note générale : Age : à partir de 8 ans. Langues : Français (fre) Catégories : Matériel didactique Résumé : Les outils d’intervention de MétaAction aideront l’apprenant à « métacogiter » afin de prendre conscience des stratégies à mettre en œuvre pour mieux apprendre en contexte scolaire et dans la vie quotidienne. Grâce à l’outil de scénarisation, l’apprenant peut saisir et manipuler les « objets cognitifs » : les transactions sensorielles liées à la saisie des informations provenant de l’environnement (regarder, écouter, etc.) ; les actions cognitives liées à la gestion mentale de l’information (se parler de ce que l’on voit, imaginer la scène mentalement, etc.) ; les relations entre des transactions sensorielles et des actions cognitives. Note de contenu : 4 pions.
1 dé.
2 plateaux.
150 jetons.
1 livret.
(24 cartes-défis).MétaAction : Apprendre à scénariser des stratégies cognitives [Matériel] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Virginie Cailleux, Auteur ; Valérie Castelain-Lévêque, Collaborateur ; Julie Dossini, Collaborateur ; Michèle Mazeau, Préfacier, etc. . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2019 . - ; 25 x 24 x 5 cm.
91 €
Age : à partir de 8 ans.
Langues : Français (fre)
Catégories : Matériel didactique Résumé : Les outils d’intervention de MétaAction aideront l’apprenant à « métacogiter » afin de prendre conscience des stratégies à mettre en œuvre pour mieux apprendre en contexte scolaire et dans la vie quotidienne. Grâce à l’outil de scénarisation, l’apprenant peut saisir et manipuler les « objets cognitifs » : les transactions sensorielles liées à la saisie des informations provenant de l’environnement (regarder, écouter, etc.) ; les actions cognitives liées à la gestion mentale de l’information (se parler de ce que l’on voit, imaginer la scène mentalement, etc.) ; les relations entre des transactions sensorielles et des actions cognitives. Note de contenu : 4 pions.
1 dé.
2 plateaux.
150 jetons.
1 livret.
(24 cartes-défis).Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0068 MD Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible