Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Castelain-Lévêque
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
: Apprendre à scénariser des stratégies cognitives
Titre : |
MétaAction : Apprendre à scénariser des stratégies cognitives |
Type de document : |
Matériel |
Auteurs : |
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Virginie Cailleux, Auteur ; Valérie Castelain-Lévêque, Collaborateur ; Julie Dossini, Collaborateur ; Michèle Mazeau, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
2019 |
Format : |
25 x 24 x 5 cm |
Prix : |
91 € |
Note générale : |
Age : à partir de 8 ans. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Matériel didactique
|
Résumé : |
Les outils d’intervention de MétaAction aideront l’apprenant à « métacogiter » afin de prendre conscience des stratégies à mettre en œuvre pour mieux apprendre en contexte scolaire et dans la vie quotidienne. Grâce à l’outil de scénarisation, l’apprenant peut saisir et manipuler les « objets cognitifs » : les transactions sensorielles liées à la saisie des informations provenant de l’environnement (regarder, écouter, etc.) ; les actions cognitives liées à la gestion mentale de l’information (se parler de ce que l’on voit, imaginer la scène mentalement, etc.) ; les relations entre des transactions sensorielles et des actions cognitives. |
Note de contenu : |
4 pions.
1 dé.
2 plateaux.
150 jetons.
1 livret.
(24 cartes-défis). |
MétaAction : Apprendre à scénariser des stratégies cognitives [Matériel] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Virginie Cailleux, Auteur ; Valérie Castelain-Lévêque, Collaborateur ; Julie Dossini, Collaborateur ; Michèle Mazeau, Préfacier, etc. . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2019 . - ; 25 x 24 x 5 cm. 91 € Age : à partir de 8 ans. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Matériel didactique
|
Résumé : |
Les outils d’intervention de MétaAction aideront l’apprenant à « métacogiter » afin de prendre conscience des stratégies à mettre en œuvre pour mieux apprendre en contexte scolaire et dans la vie quotidienne. Grâce à l’outil de scénarisation, l’apprenant peut saisir et manipuler les « objets cognitifs » : les transactions sensorielles liées à la saisie des informations provenant de l’environnement (regarder, écouter, etc.) ; les actions cognitives liées à la gestion mentale de l’information (se parler de ce que l’on voit, imaginer la scène mentalement, etc.) ; les relations entre des transactions sensorielles et des actions cognitives. |
Note de contenu : |
4 pions.
1 dé.
2 plateaux.
150 jetons.
1 livret.
(24 cartes-défis). |
| |
Exemplaires (1)
|
M0068 | MD | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |