Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article] inSciences humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 50-51
Titre : |
À l'école de la parole |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Judith Chetrit |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 50-51 |
Note générale : |
Issu du dossier : "L'art de parler" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Art oratoire Communication orale
|
Résumé : |
"À Garge-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, des ateliers d’éloquence et de débat sont proposés à des collégiens. Objectifs : apprendre à se faire entendre, mais aussi à regarder et écouter l’autre. Reportage." |
[article] À l'école de la parole [texte imprimé] / Judith Chetrit . - 2019 . - p. 50-51. Issu du dossier : "L'art de parler" Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 50-51
Catégories : |
Art oratoire Communication orale
|
Résumé : |
"À Garge-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, des ateliers d’éloquence et de débat sont proposés à des collégiens. Objectifs : apprendre à se faire entendre, mais aussi à regarder et écouter l’autre. Reportage." |
|
Exemplaires

[article] inSciences humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 46-48
Titre : |
Enseigner l'oral, une faiblesse française |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Judith Chetrit |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 46-48 |
Note générale : |
Issu du dossier : "L'art de parler" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Art oratoire
|
Résumé : |
"Un « grand oral » sera introduit en 2021 avec la réforme du baccalauréat. Il vient bousculer les habitudes d’une école dominée depuis Jules Ferry par la culture de l’écrit." |
[article] Enseigner l'oral, une faiblesse française [texte imprimé] / Judith Chetrit . - 2019 . - p. 46-48. Issu du dossier : "L'art de parler" Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 46-48
Catégories : |
Art oratoire
|
Résumé : |
"Un « grand oral » sera introduit en 2021 avec la réforme du baccalauréat. Il vient bousculer les habitudes d’une école dominée depuis Jules Ferry par la culture de l’écrit." |
|
Exemplaires

[article] inSciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 51-53
Titre : |
Et pourtant ils réussissent ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Judith Chetrit |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 51-53 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Réussir à l'école" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Démocratisation de l'enseignement Réussite scolaire
|
Résumé : |
"Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l’université… Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ?" |
[article] Et pourtant ils réussissent ! [texte imprimé] / Judith Chetrit . - 2019 . - p. 51-53. Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 51-53
Catégories : |
Démocratisation de l'enseignement Réussite scolaire
|
Résumé : |
"Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l’université… Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ?" |
|
Exemplaires