Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
La discipline nous pousse-t-elle à donner le meilleur de nous-mêmes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alice Nalpas |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 22-26 |
Note générale : |
Issu du dossier "Police partout, prévention nulle part" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Discipline scolaire Education, enseignement, formation:Éducation
|
Résumé : |
"Alice Nalpas a consacré son travail de fin d'études (TFE) à l'épineuse question de la discipline à l'école. Elle y confronte ses deux expériences personnelles, l'une dans un athénée renommé de la capitale et l'autre dans une académie, pour tenter de comprendre si la discipline favorise ou, au contraire, entrave l'intérêt des élèves pour les matières enseignées. La sincérité de ses mots nous permet de recentrer le débat autour du ressenti de ceux qui, assis en face de nous, attendent parfois patiemment sur les bancs de l'école que la cloche retentisse." |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/0B_7Afyf8TjE_UTlRcDJHcC1uQ1U/view |
in Prospective jeunesse > 74-75 (Automne - Hiver 2015) . - p. 22-26
[article] La discipline nous pousse-t-elle à donner le meilleur de nous-mêmes ? [texte imprimé] / Alice Nalpas . - 2015 . - p. 22-26. Issu du dossier "Police partout, prévention nulle part" Langues : Français ( fre) in Prospective jeunesse > 74-75 (Automne - Hiver 2015) . - p. 22-26
Catégories : |
Discipline scolaire Education, enseignement, formation:Éducation
|
Résumé : |
"Alice Nalpas a consacré son travail de fin d'études (TFE) à l'épineuse question de la discipline à l'école. Elle y confronte ses deux expériences personnelles, l'une dans un athénée renommé de la capitale et l'autre dans une académie, pour tenter de comprendre si la discipline favorise ou, au contraire, entrave l'intérêt des élèves pour les matières enseignées. La sincérité de ses mots nous permet de recentrer le débat autour du ressenti de ceux qui, assis en face de nous, attendent parfois patiemment sur les bancs de l'école que la cloche retentisse." |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/0B_7Afyf8TjE_UTlRcDJHcC1uQ1U/view |
|
Exemplaires