Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Les DASPA : un chantier en progrès |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elodie Oger |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 37-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants d'immigrés -- Éducation
|
Résumé : |
"La recherche doctorale d’Elodie Oger menée entre 2015 et 2018 dans une quinzaine de DASPA (Dispositif d’accueil et de scolarisation des élèves primo arrivants, anciennement les classes-passerelles) de l’enseignement secondaire vise à décrire et analyser les pratiques enseignantes mises en œuvre dans ces classes. Basés sur les résultats de cette étude, voici un premier bilan d’étape pour les DASPA, à la veille du vingtième anniversaire des classes-passerelles, et tandis qu’un prochain décret s’apprête à leur donner un nouvel élan." |
En ligne : |
http://www.cbai.be/revuearticle/1427/ |
in Imag > 348 (Septembre 2019) . - p. 37-39
[article] Les DASPA : un chantier en progrès [texte imprimé] / Elodie Oger . - 2019 . - p. 37-39. Langues : Français ( fre) in Imag > 348 (Septembre 2019) . - p. 37-39
Catégories : |
Enfants d'immigrés -- Éducation
|
Résumé : |
"La recherche doctorale d’Elodie Oger menée entre 2015 et 2018 dans une quinzaine de DASPA (Dispositif d’accueil et de scolarisation des élèves primo arrivants, anciennement les classes-passerelles) de l’enseignement secondaire vise à décrire et analyser les pratiques enseignantes mises en œuvre dans ces classes. Basés sur les résultats de cette étude, voici un premier bilan d’étape pour les DASPA, à la veille du vingtième anniversaire des classes-passerelles, et tandis qu’un prochain décret s’apprête à leur donner un nouvel élan." |
En ligne : |
http://www.cbai.be/revuearticle/1427/ |
|
Exemplaires