Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Exclusion des migrants qualifiés : éviter le gâchis |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joseph Catugu ; Dominique Watrin |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 16-21 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Jobs, jobs, jobs : aussi pour les migrants ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Immigrés -- Travail Insertion professionnelle
|
Résumé : |
"Voici un état des lieux des programmes européens d’insertion professionnelle dédiés aux migrants hautement qualifiés, ainsi que d’initiatives publiques et privées. Trois présupposés : (1) peu de dispositifs d’insertion ciblent ces publics ; (2) les dispositifs sont peu efficaces ; (3) les actions susceptibles de répondre à leurs besoins leur sont peu connues ou ne disposent pas d’assez de moyens pour étendre leurs effets. Ces hypothèses sont confortées par le peu d’écrits sur une évaluation scientifique, voire simplement la description de ces projets." |
En ligne : |
http://www.cbai.be/revuearticle/2032/ |
in Imag > 345 (Février 2019) . - p. 16-21
[article] Exclusion des migrants qualifiés : éviter le gâchis [texte imprimé] / Joseph Catugu ; Dominique Watrin . - 2019 . - p. 16-21. Issu du dossier : "Jobs, jobs, jobs : aussi pour les migrants ?" Langues : Français ( fre) in Imag > 345 (Février 2019) . - p. 16-21
Catégories : |
Immigrés -- Travail Insertion professionnelle
|
Résumé : |
"Voici un état des lieux des programmes européens d’insertion professionnelle dédiés aux migrants hautement qualifiés, ainsi que d’initiatives publiques et privées. Trois présupposés : (1) peu de dispositifs d’insertion ciblent ces publics ; (2) les dispositifs sont peu efficaces ; (3) les actions susceptibles de répondre à leurs besoins leur sont peu connues ou ne disposent pas d’assez de moyens pour étendre leurs effets. Ces hypothèses sont confortées par le peu d’écrits sur une évaluation scientifique, voire simplement la description de ces projets." |
En ligne : |
http://www.cbai.be/revuearticle/2032/ |
|
Exemplaires
[article]
Titre : |
Migrants faiblement qualifiés. Equilibrer les chances ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Altay Manço ; Dominique Watrin |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 10-15 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Jobs, jobs, jobs : aussi pour les migrants ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Immigrés -- Travail
|
Résumé : |
"Selon Eurostat, 20 millions de citoyens de pays tiers et 34 millions de personnes nées en dehors de l’Union européenne vivent dans un des 28 Etats membres, ce qui représente près de 10 % de la population. Face aux problématiques d’accès au travail de ces migrants et de leurs enfants, la formation professionnelle est centrale, car elle donne la possibilité de trouver un emploi et donc de s’insérer économiquement, mais également de s’inclure socio politiquement." |
En ligne : |
http://www.cbai.be/revuearticle/2031/ |
in Imag > 345 (Février 2019) . - p. 10-15
[article] Migrants faiblement qualifiés. Equilibrer les chances ? [texte imprimé] / Altay Manço ; Dominique Watrin . - 2019 . - p. 10-15. Issu du dossier : "Jobs, jobs, jobs : aussi pour les migrants ?" Langues : Français ( fre) in Imag > 345 (Février 2019) . - p. 10-15
Catégories : |
Immigrés -- Travail
|
Résumé : |
"Selon Eurostat, 20 millions de citoyens de pays tiers et 34 millions de personnes nées en dehors de l’Union européenne vivent dans un des 28 Etats membres, ce qui représente près de 10 % de la population. Face aux problématiques d’accès au travail de ces migrants et de leurs enfants, la formation professionnelle est centrale, car elle donne la possibilité de trouver un emploi et donc de s’insérer économiquement, mais également de s’inclure socio politiquement." |
En ligne : |
http://www.cbai.be/revuearticle/2031/ |
|
Exemplaires