Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
![]() Lecture -- Etude et enseignement -- Guides pratiques et mémentos |



[article]
Titre : Compétence réflexive : même pas peur ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Van Goethem, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 26-30 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Etude et enseignement -- Guides pratiques et mémentos
Livres et lecture
in Echanges > 30 (Septembre 2015) . - pp. 26-30[article] Compétence réflexive : même pas peur ! [texte imprimé] / Philippe Van Goethem, Auteur . - 2015 . - pp. 26-30.
Langues : Français (fre)
in Echanges > 30 (Septembre 2015) . - pp. 26-30
Catégories : Lecture -- Etude et enseignement -- Guides pratiques et mémentos
Livres et lectureExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35372 027//37.02 DEW Livre HELHA Campus Mons Manuels scolaires Consultation sur place
Exclu du prêt
Titre : Former les enseignants à la lecture littéraire de l'album Type de document : texte imprimé Auteurs : Graziella Deleuze Editeur : Liège : Presse universitaire de Liège Année de publication : 2023 Collection : Didactique en recherche Importance : 388p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87562-363-8 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Etude et enseignement -- Guides pratiques et mémentos
Livres illustrés pour enfants -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie. - Annexes. - Table des illustrations Former les enseignants à la lecture littéraire de l'album [texte imprimé] / Graziella Deleuze . - Liège : Presse universitaire de Liège, 2023 . - 388p. ; 24cm. - (Didactique en recherche) .
ISBN : 978-2-87562-363-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Etude et enseignement -- Guides pratiques et mémentos
Livres illustrés pour enfants -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie. - Annexes. - Table des illustrations Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34967 028//37.02 DEL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans / Jennifer Serravallo
Titre : Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Serravallo, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2018 Importance : 297 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5689-8 Langues : Français (fre) Catégories : Discours informatif -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture
Lecture -- Compréhension -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Etude et enseignement -- Guides pratiques et mémentos
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Schéma narratif -- Étude et enseignement (primaire)
Vocabulaire -- Étude et enseignement (primaire)Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans [texte imprimé] / Jennifer Serravallo, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2018 . - 297 p.
ISBN : 978-2-7650-5689-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Discours informatif -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture
Lecture -- Compréhension -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Etude et enseignement -- Guides pratiques et mémentos
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Schéma narratif -- Étude et enseignement (primaire)
Vocabulaire -- Étude et enseignement (primaire)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35255 028//37.02 SER Livre HELHA Campus Mons Album jeunesse Consultation sur place
Exclu du prêt"J'ai mis en place des scénarios pédagogiques" / Isabelle Wackenier in La classe - Cycles 2 et 3, 350 (Janvier-Février 2025)
[article]
Titre : "J'ai mis en place des scénarios pédagogiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p.42-45 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Compréhension -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Etude et enseignement -- Guides pratiques et mémentos
Vocabulaire -- Étude et enseignement (primaire)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 350 (Janvier-Février 2025) . - p.42-45[article] "J'ai mis en place des scénarios pédagogiques" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Auteur . - 2025 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 350 (Janvier-Février 2025) . - p.42-45
Catégories : Lecture -- Compréhension -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Etude et enseignement -- Guides pratiques et mémentos
Vocabulaire -- Étude et enseignement (primaire)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire