Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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: Chaque chose à sa place!
Titre : |
Cache Tomate! : Chaque chose à sa place! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Reiner Knizia, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2017 |
Format : |
13 x 10 x 2 cm |
Prix : |
10 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Au centre de la table, 7 cartes figurant des objets sont alignées faces cachées. Ces cartes sont chacune reliées à une catégories de la ferme : les fruits, les légumes, les animaux, les outils,... Une carte de la pioche est révélée, soyez le plus rapide à nommer l'objet caché de la même catégorie. Les objets de chaque catégorie changent donc régulièrement et vous pourriez bien vous y perdre! |
Note de contenu : |
56 cartes.
1 règle du jeu. |
Cache Tomate! : Chaque chose à sa place! [Jeux] / Reiner Knizia, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2017 . - ; 13 x 10 x 2 cm. 10 € Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Au centre de la table, 7 cartes figurant des objets sont alignées faces cachées. Ces cartes sont chacune reliées à une catégories de la ferme : les fruits, les légumes, les animaux, les outils,... Une carte de la pioche est révélée, soyez le plus rapide à nommer l'objet caché de la même catégorie. Les objets de chaque catégorie changent donc régulièrement et vous pourriez bien vous y perdre! |
Note de contenu : |
56 cartes.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0558 | MEM | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Tirez les vers du dé !
Titre : |
Pickomino : Tirez les vers du dé ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Reiner Knizia, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur |
Editeur : |
Zoch |
Année de publication : |
2020 |
Format : |
13 x 13 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
4015682252513 |
Prix : |
15 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 7.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Animaux Vers
|
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Lancez les dés, mettez de côté une valeur puis faites le pari de relancer, ou non, les dés restants. Plus la somme de vos dés sauvegardés est importante, plus fort sera le Pickomino remporté... et selon votre résultat, Vous pouvez même le piquer chez un adversaire. Mais si vous n'obtenez que des valeurs déjà mises de côté, votre tour s'arrête et vous perdrez un Pickomino. Voici un jeu de dés très divertissant, où il vous faudra jongler entre prudence et prise de risque. |
Note de contenu : |
16 Pickominos de valeur 21 à 36.
8 dés à 6 faces (valeurs 1 à 5 + ver).
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Fiche pédagogique |
Pickomino : Tirez les vers du dé ! [Jeux] / Reiner Knizia, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur . - Allemagne : Zoch, 2020 . - ; 13 x 13 x 5 cm. ISSN : 4015682252513 : 15 € Nombre de joueurs : 2 - 7.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Animaux Vers
|
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Lancez les dés, mettez de côté une valeur puis faites le pari de relancer, ou non, les dés restants. Plus la somme de vos dés sauvegardés est importante, plus fort sera le Pickomino remporté... et selon votre résultat, Vous pouvez même le piquer chez un adversaire. Mais si vous n'obtenez que des valeurs déjà mises de côté, votre tour s'arrête et vous perdrez un Pickomino. Voici un jeu de dés très divertissant, où il vous faudra jongler entre prudence et prise de risque. |
Note de contenu : |
16 Pickominos de valeur 21 à 36.
8 dés à 6 faces (valeurs 1 à 5 + ver).
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Fiche pédagogique |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0794 | MATH / NO | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
Pow! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Reiner Knizia, Auteur ; Jonathan Aucomte, Illustrateur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2017 |
Format : |
13 x 13 x 4 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 5.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A407 Jeu de hasard |
Résumé : |
Dans Pow! les joueurs incarnent des auteurs de comics en quête d'inspiration. Ils essaient de donner à leur histoire le meilleur équilibre possible en y faisant figurer les personnages (bons et méchants) les plus adaptés. À leur tour les joueurs disposent de 3 lancers de dés pour récupérer une tuile. Ils vont tenter de récupérer les super-héros qui rapportent le plus de points et les super-vilains qui en font perdre le moins. Mais attention aux concurrents qui pourrait venir vous voler vos meilleures tuiles! Lorsque toutes les tuiles ont été prises, le joueur totalisant le plus de points est déclaré vainqueur. |
Note de contenu : |
24 tuiles.
5 dés.
1 règle du jeu. |
Pow! [Jeux] / Reiner Knizia, Auteur ; Jonathan Aucomte, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2017 . - ; 13 x 13 x 4 cm. Don Nombre de joueurs : 2 - 5.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A407 Jeu de hasard |
Résumé : |
Dans Pow! les joueurs incarnent des auteurs de comics en quête d'inspiration. Ils essaient de donner à leur histoire le meilleur équilibre possible en y faisant figurer les personnages (bons et méchants) les plus adaptés. À leur tour les joueurs disposent de 3 lancers de dés pour récupérer une tuile. Ils vont tenter de récupérer les super-héros qui rapportent le plus de points et les super-vilains qui en font perdre le moins. Mais attention aux concurrents qui pourrait venir vous voler vos meilleures tuiles! Lorsque toutes les tuiles ont été prises, le joueur totalisant le plus de points est déclaré vainqueur. |
Note de contenu : |
24 tuiles.
5 dés.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0654 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Le jeu de conquête pour tous
Titre : |
Qin : Le jeu de conquête pour tous |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Reiner Knizia, Auteur ; Dennis Lohausen, Illustrateur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2012 |
Format : |
30 x 30 x 8 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Chaque joueur, à son tour, crée des provinces en posant des tuiles de couleurs. En jouant astucieusement, les joueurs peuvent agrandir leurs provinces, conquérir des villages et prendre des territoires adverses. Pour marquer chaque province et territoire conquis, les joueurs placent une pagode à leur couleur : le premier à placer toutes ses pagodes remporte la victoire. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
72 tuiles.
96 pagodes.
1 règle du jeu. |
Qin : Le jeu de conquête pour tous [Jeux] / Reiner Knizia, Auteur ; Dennis Lohausen, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2012 . - ; 30 x 30 x 8 cm. Don Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Chaque joueur, à son tour, crée des provinces en posant des tuiles de couleurs. En jouant astucieusement, les joueurs peuvent agrandir leurs provinces, conquérir des villages et prendre des territoires adverses. Pour marquer chaque province et territoire conquis, les joueurs placent une pagode à leur couleur : le premier à placer toutes ses pagodes remporte la victoire. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
72 tuiles.
96 pagodes.
1 règle du jeu. |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0504 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |