Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Maëva Da Silva |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Dragomino Type de document : Jeux Auteurs : Bruno Cathala, Auteur ; Marie Fort, Auteur ; Wilfried Fort, Auteur ; Maëva Da Silva, Illustrateur ; Christine Deschamps, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue Orange Année de publication : 2022 Format : 27 x 20 x 7 cm ISBN/ISSN/EAN : 3664824000775 Prix : 21,12 € Note générale : Récompenses obtenues : As d'Or – Jeu de l'année (Enfant) 2021, Kinderspiel des jahres 2021.
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Catégories : Dragons Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Le grand moment est arrivé. Vous avez été nommé «dresseur de dragon» et vous avez la chance de partir à leur rencontre sur une île mystérieuse. Mais vous n’êtes pas le seul dresseur envoyé sur ces terres. Qui de vous découvrira le plus de bébés dragons ?
But du jeu : Partez explorer l’île aux dragons, et tentez de découvrir le plus possible de bébés dragons grâce aux différents paysages que vous traversez !
1- Visitez les lieux en choisissant un domino.
2- Ajoutez le domino à votre zone d'exploration.
3- Découvrez des bébés dragons ou de simples coquilles en connectant des paysages identiques.Note de contenu : 4 dominos de départ.
28 dominos d’exploration.
1 pion Maman dragon.
69 jetons Oeuf.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Règle du jeu Dragomino [Jeux] / Bruno Cathala, Auteur ; Marie Fort, Auteur ; Wilfried Fort, Auteur ; Maëva Da Silva, Illustrateur ; Christine Deschamps, Illustrateur . - Pont-à-Mousson (France) : Blue Orange, 2022 . - ; 27 x 20 x 7 cm.
ISSN : 3664824000775 : 21,12 €
Récompenses obtenues : As d'Or – Jeu de l'année (Enfant) 2021, Kinderspiel des jahres 2021.
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Dragons Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Le grand moment est arrivé. Vous avez été nommé «dresseur de dragon» et vous avez la chance de partir à leur rencontre sur une île mystérieuse. Mais vous n’êtes pas le seul dresseur envoyé sur ces terres. Qui de vous découvrira le plus de bébés dragons ?
But du jeu : Partez explorer l’île aux dragons, et tentez de découvrir le plus possible de bébés dragons grâce aux différents paysages que vous traversez !
1- Visitez les lieux en choisissant un domino.
2- Ajoutez le domino à votre zone d'exploration.
3- Découvrez des bébés dragons ou de simples coquilles en connectant des paysages identiques.Note de contenu : 4 dominos de départ.
28 dominos d’exploration.
1 pion Maman dragon.
69 jetons Oeuf.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0924 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible
Titre : Harmonies Type de document : Jeux Auteurs : Johan Benvenuto, Auteur ; Maëva Da Silva, Illustrateur Editeur : Poitiers [France] : Libellud Année de publication : 2024 Format : 22 x 22 x 7 cm ISBN/ISSN/EAN : 3558380117797 Prix : 29,92 € Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Animaux
Biomes -- Étude et enseignement (primaire)
Ecosystèmes
NatureIndex. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Créez un monde miniature dans lequel les animaux vivent en parfaite harmonie avec la nature !
Toutes les tactiques se trouvent dans la nature, à vous de révéler la vôtre !
Dans ce jeu, la stratégie et le développement se conjuguent à l’émotion, à l’implication, au plaisir de voir grandir un espace tranquille, pour accueillir la vie. Une expérience paisible, à partager entre amis ou en famille.
Au cœur du jeu "Harmonies" séduit par sa mécanique accessible et inventive : création de paysages en 3D, placement de tuiles et élaboration de motifs. Chaque décision influence l'écosystème que vous créez, offrant une expérience ludique profonde et satisfaisante. Le jeu propose un mode solo et une variante, en ajoutant les esprits de la nature aux cartes animaux du jeu.Note de contenu : 1 sac.
1 plateau central.
4 plateaux personnels.
120 jetons (23 bleus, 23 gris, 21 marron, 19 verts, 19 jaunes, 15 rouges).
66 cubes Animal.
32 cartes Animal.
10 cartes Esprit de la nature.
4 cartes “Aide de jeu”.
4 cubes transparents Esprit de la nature.
1 bloc fiches de score.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Harmonies [Jeux] / Johan Benvenuto, Auteur ; Maëva Da Silva, Illustrateur . - Poitiers (France) : Libellud, 2024 . - ; 22 x 22 x 7 cm.
ISSN : 3558380117797 : 29,92 €
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Animaux
Biomes -- Étude et enseignement (primaire)
Ecosystèmes
NatureIndex. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Créez un monde miniature dans lequel les animaux vivent en parfaite harmonie avec la nature !
Toutes les tactiques se trouvent dans la nature, à vous de révéler la vôtre !
Dans ce jeu, la stratégie et le développement se conjuguent à l’émotion, à l’implication, au plaisir de voir grandir un espace tranquille, pour accueillir la vie. Une expérience paisible, à partager entre amis ou en famille.
Au cœur du jeu "Harmonies" séduit par sa mécanique accessible et inventive : création de paysages en 3D, placement de tuiles et élaboration de motifs. Chaque décision influence l'écosystème que vous créez, offrant une expérience ludique profonde et satisfaisante. Le jeu propose un mode solo et une variante, en ajoutant les esprits de la nature aux cartes animaux du jeu.Note de contenu : 1 sac.
1 plateau central.
4 plateaux personnels.
120 jetons (23 bleus, 23 gris, 21 marron, 19 verts, 19 jaunes, 15 rouges).
66 cubes Animal.
32 cartes Animal.
10 cartes Esprit de la nature.
4 cartes “Aide de jeu”.
4 cubes transparents Esprit de la nature.
1 bloc fiches de score.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J1019 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible
Titre : Le Petit Prince Voyage vers les étoiles : Le jeu du film Type de document : Jeux Auteurs : Antoine Bauza, Auteur ; Bruno Cathala, Auteur ; Ian Parovel, Directeur artistique ; Maëva Da Silva, Illustrateur ; Christine Deschamps, Illustrateur Editeur : Istres [France] : Ludonaute Année de publication : 2015 Format : 28 x 28 x 6 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Dans le sillage de la Petite Fille, partez à la rencontre du Petit Prince à bord de votre biplan. Un voyage plein de rebondissements vous attend. Tout au long de votre parcours, vous rencontrez des amis, mais aussi des pièges. Pour gagner, vous devez être l'aviateur avec le plus d'étoiles à la fin de partie. Note de contenu : 8 éléments de parcours.
5 tuiles Avion en papier.
18 tuiles Histoire.
12 jetons Télescope.
36 jetons Étoile.
60 cartes.
6 avions.
6 casques d'aviateur.
1 règle du jeu.Le Petit Prince Voyage vers les étoiles : Le jeu du film [Jeux] / Antoine Bauza, Auteur ; Bruno Cathala, Auteur ; Ian Parovel, Directeur artistique ; Maëva Da Silva, Illustrateur ; Christine Deschamps, Illustrateur . - Istres (France) : Ludonaute, 2015 . - ; 28 x 28 x 6 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Dans le sillage de la Petite Fille, partez à la rencontre du Petit Prince à bord de votre biplan. Un voyage plein de rebondissements vous attend. Tout au long de votre parcours, vous rencontrez des amis, mais aussi des pièges. Pour gagner, vous devez être l'aviateur avec le plus d'étoiles à la fin de partie. Note de contenu : 8 éléments de parcours.
5 tuiles Avion en papier.
18 tuiles Histoire.
12 jetons Télescope.
36 jetons Étoile.
60 cartes.
6 avions.
6 casques d'aviateur.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0501 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible