Centre de Documentation du Campus Mons
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Auteur Doris Matthäus |
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Pickomino : Tirez les vers du dé ! / Reiner Knizia
Titre : Pickomino : Tirez les vers du dé ! Type de document : Jeux Auteurs : Reiner Knizia, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur Editeur : Zoch Année de publication : 2020 Format : 13 x 13 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 4015682252513 Prix : 15 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 7.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Animaux
VersIndex. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Lancez les dés, mettez de côté une valeur puis faites le pari de relancer, ou non, les dés restants. Plus la somme de vos dés sauvegardés est importante, plus fort sera le Pickomino remporté... et selon votre résultat, Vous pouvez même le piquer chez un adversaire. Mais si vous n'obtenez que des valeurs déjà mises de côté, votre tour s'arrête et vous perdrez un Pickomino. Voici un jeu de dés très divertissant, où il vous faudra jongler entre prudence et prise de risque. Note de contenu : 16 Pickominos de valeur 21 à 36.
8 dés à 6 faces (valeurs 1 à 5 + ver).
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Fiche pédagogique Pickomino : Tirez les vers du dé ! [Jeux] / Reiner Knizia, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur . - Allemagne : Zoch, 2020 . - ; 13 x 13 x 5 cm.
ISSN : 4015682252513 : 15 €
Nombre de joueurs : 2 - 7.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Animaux
VersIndex. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Lancez les dés, mettez de côté une valeur puis faites le pari de relancer, ou non, les dés restants. Plus la somme de vos dés sauvegardés est importante, plus fort sera le Pickomino remporté... et selon votre résultat, Vous pouvez même le piquer chez un adversaire. Mais si vous n'obtenez que des valeurs déjà mises de côté, votre tour s'arrête et vous perdrez un Pickomino. Voici un jeu de dés très divertissant, où il vous faudra jongler entre prudence et prise de risque. Note de contenu : 16 Pickominos de valeur 21 à 36.
8 dés à 6 faces (valeurs 1 à 5 + ver).
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Fiche pédagogique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0794 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024 Zapp Zerapp / Heinz Meister
Titre : Zapp Zerapp Type de document : Jeux Auteurs : Heinz Meister, Auteur ; Klaus Zoch, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur Editeur : Zoch Année de publication : 2000 Format : 30 x 30 x 8 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Silencieux et inquiétant à la fois, le mont de l'éternel silence surplombe la vallée abandonnée. Un silence à vous donner la chair de poule, où ni même le vent n'ose se faire remarquer. Depuis des siècles, en effet, une malédiction pèse sur ce mont : celui qui ne sait pas garder ses distances se retrouve paralysé sur-le-champ. Néanmoins, tous les 13 ans, les maitres magiciens profitent de cette situation pour découvrir lequel d'entre eux mérite de recevoir le titre honorifique du Zapp Zerapp, qui n'est rien d'autre que la distinction la plus importante du monde de la magie. Pour prouver qu'ils sont les meilleurs, ils doivent agiter les mystérieux tonneaux et réussir à rompre la malédiction de l'espace d'un moment. C'est alors, durant ce court laps de temps, que les apprentis sorciers doivent courir à qui mieux mieux, avant que la malédiction ne les paralyse à nouveau, et atteindre le but pour que leur maitre se voit décerner le Zapp Zerapp. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
12 apprentis sorciers.
13 tonneaux mystérieux avec 13 bouchons.
2 dés.
1 règle du jeu.Zapp Zerapp [Jeux] / Heinz Meister, Auteur ; Klaus Zoch, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur . - Allemagne : Zoch, 2000 . - ; 30 x 30 x 8 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng)
Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Silencieux et inquiétant à la fois, le mont de l'éternel silence surplombe la vallée abandonnée. Un silence à vous donner la chair de poule, où ni même le vent n'ose se faire remarquer. Depuis des siècles, en effet, une malédiction pèse sur ce mont : celui qui ne sait pas garder ses distances se retrouve paralysé sur-le-champ. Néanmoins, tous les 13 ans, les maitres magiciens profitent de cette situation pour découvrir lequel d'entre eux mérite de recevoir le titre honorifique du Zapp Zerapp, qui n'est rien d'autre que la distinction la plus importante du monde de la magie. Pour prouver qu'ils sont les meilleurs, ils doivent agiter les mystérieux tonneaux et réussir à rompre la malédiction de l'espace d'un moment. C'est alors, durant ce court laps de temps, que les apprentis sorciers doivent courir à qui mieux mieux, avant que la malédiction ne les paralyse à nouveau, et atteindre le but pour que leur maitre se voit décerner le Zapp Zerapp. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
12 apprentis sorciers.
13 tonneaux mystérieux avec 13 bouchons.
2 dés.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0481 JDS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible