Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Détail de l'auteur
Auteur Yves Hirschfeld |
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Titre : Ambition : Y a-t'-il un pdg dans la boîte? Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Gilles Monnet, Auteur Editeur : Schmidt Année de publication : 1987 Format : 33 x 30 x 8 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 13 ans.
Durée : 90 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Dévoilant sa (vraie) personnalité, chacun tentera de faire fortune, s'imposera par la ruse ou la diplomatie, jouera la rigueur ou le coup de poker, tablera sur l’honnêteté ou sur le chantage... Inutile en tous cas de compter sur le hasard : pas plus que dans la vie, il n'y a de dés dans Ambition. Grâce à Ambition, vous allez être un PDG plus vrai que les vrais. Un jeu qui ne manque pas d'humour et si vous perdez... Vous en serez sans doute quitte en offrant le champagne à vos adversaires. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
4 caches.
61 pions Personnel.
4 pions noirs.
55 cartes.
1 bloc de feuille d'achat.
200 billets de banque.
10 titres de placement.
20 bracelets.
100 barres Cacao-chocolat.
1 règle du jeu.Ambition : Y a-t'-il un pdg dans la boîte? [Jeux] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Gilles Monnet, Auteur . - Allemagne : Schmidt, 1987 . - ; 33 x 30 x 8 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 13 ans.
Durée : 90 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Dévoilant sa (vraie) personnalité, chacun tentera de faire fortune, s'imposera par la ruse ou la diplomatie, jouera la rigueur ou le coup de poker, tablera sur l’honnêteté ou sur le chantage... Inutile en tous cas de compter sur le hasard : pas plus que dans la vie, il n'y a de dés dans Ambition. Grâce à Ambition, vous allez être un PDG plus vrai que les vrais. Un jeu qui ne manque pas d'humour et si vous perdez... Vous en serez sans doute quitte en offrant le champagne à vos adversaires. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
4 caches.
61 pions Personnel.
4 pions noirs.
55 cartes.
1 bloc de feuille d'achat.
200 billets de banque.
10 titres de placement.
20 bracelets.
100 barres Cacao-chocolat.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0467 JDS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible
Titre : Association 10 dés : Les idées les meilleures sont souvent les meilleures Type de document : Jeux Auteurs : Thierry Saeys, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur ; Vincent Joassin, Illustrateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Act in games Année de publication : 2020 Format : 24 x 12 x 7 cm Prix : 24 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Alors, le principe est très simple, je te l’explique en moins de deux. Si je te dis « jaune – ciel – chaud », tu penses à quoi ? « Soleil » ? Banco, tu as compris comment fonctionne Association 10 dés ! À chaque tour, on lance 10 dés. Sur ces dés, des mots. Le but, c’est de trouver une idée qui naîtra de l’association de plusieurs de ces mots. Et une idée, ce peut être ce que tu veux : un objet, un personnage, un lieu, un titre… Aucune limite ! Tout est permis... ou presque ! Et le plus beau, c’est que tu peux t’amuser de deux manières : en formant deux équipes pour un mode compétitif survolté ou tous ensemble dans un mode coopératif offrant un joli challenge. Et surtout, n’oublie pas : Les idées les meilleures sont souvent les meilleures ! Note de contenu : 24 dés avec des mots.
2 pions hexagonaux.
1 plateau recto verso.
1 piste de dés.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Association 10 dés : Les idées les meilleures sont souvent les meilleures [Jeux] / Thierry Saeys, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur ; Vincent Joassin, Illustrateur . - Bruxelles (Belgique) : Act in games, 2020 . - ; 24 x 12 x 7 cm.
24 €
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Alors, le principe est très simple, je te l’explique en moins de deux. Si je te dis « jaune – ciel – chaud », tu penses à quoi ? « Soleil » ? Banco, tu as compris comment fonctionne Association 10 dés ! À chaque tour, on lance 10 dés. Sur ces dés, des mots. Le but, c’est de trouver une idée qui naîtra de l’association de plusieurs de ces mots. Et une idée, ce peut être ce que tu veux : un objet, un personnage, un lieu, un titre… Aucune limite ! Tout est permis... ou presque ! Et le plus beau, c’est que tu peux t’amuser de deux manières : en formant deux équipes pour un mode compétitif survolté ou tous ensemble dans un mode coopératif offrant un joli challenge. Et surtout, n’oublie pas : Les idées les meilleures sont souvent les meilleures ! Note de contenu : 24 dés avec des mots.
2 pions hexagonaux.
1 plateau recto verso.
1 piste de dés.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0675 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible
Titre : Comment j'ai adopté un dragon : Le jeu des dés qui font parler Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Mathieu Clauss, Illustrateur ; Tibo, Illustrateur Editeur : Le Droit de Perdre Année de publication : 2019 Format : 15 x 8 x 5 cm Prix : 12,50 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Art de conter
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Le narrateur prend la planchette et pose les six dés «Histoire». Il lance le dé jaune et démarre sa première phrase avec les mots obtenus. Dès qu’il en a envie ou besoin, il poursuit son récit en lançant le dé suivant et en utilisant les mots indiqués. Il poursuit ainsi et, durant son histoire, il devra lancer le dé blanc quand il veut mais avant le dé de conclusion. Note de contenu : 6 dés Histoire.
1 dé noir.
2 dés Thème.
4 cartes Thèmes.
1 planchette.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Comment j'ai adopté un dragon : Le jeu des dés qui font parler [Jeux] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Mathieu Clauss, Illustrateur ; Tibo, Illustrateur . - France : Le Droit de Perdre, 2019 . - ; 15 x 8 x 5 cm.
12,50 €
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de conter
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Le narrateur prend la planchette et pose les six dés «Histoire». Il lance le dé jaune et démarre sa première phrase avec les mots obtenus. Dès qu’il en a envie ou besoin, il poursuit son récit en lançant le dé suivant et en utilisant les mots indiqués. Il poursuit ainsi et, durant son histoire, il devra lancer le dé blanc quand il veut mais avant le dé de conclusion. Note de contenu : 6 dés Histoire.
1 dé noir.
2 dés Thème.
4 cartes Thèmes.
1 planchette.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0640 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible
Titre : Comment j'ai adopté un gnou : Le jeu des dés qui font parler Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Mathieu Clauss, Illustrateur ; Extraplan, Illustrateur Editeur : Le Droit de Perdre Année de publication : 2019 Format : 15 x 8 x 5 cm Prix : 12,50 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Art de conter
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Le narrateur prend la planchette et pose les six dés «Histoire». Il lance le dé jaune et démarre sa première phrase avec les mots obtenus. Dès qu’il en a envie ou besoin, il poursuit son récit en lançant le dé suivant et en utilisant obligatoirement les mots indiqués. Il poursuit ainsi à son rythme jusqu’au dernier dé qui lui permet de conclure en beauté ! Note de contenu : 6 dés Histoire.
1 dé noir.
2 dés Thème.
4 cartes Thèmes.
1 planchette.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Comment j'ai adopté un gnou : Le jeu des dés qui font parler [Jeux] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Mathieu Clauss, Illustrateur ; Extraplan, Illustrateur . - France : Le Droit de Perdre, 2019 . - ; 15 x 8 x 5 cm.
12,50 €
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de conter
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Le narrateur prend la planchette et pose les six dés «Histoire». Il lance le dé jaune et démarre sa première phrase avec les mots obtenus. Dès qu’il en a envie ou besoin, il poursuit son récit en lançant le dé suivant et en utilisant obligatoirement les mots indiqués. Il poursuit ainsi à son rythme jusqu’au dernier dé qui lui permet de conclure en beauté ! Note de contenu : 6 dés Histoire.
1 dé noir.
2 dés Thème.
4 cartes Thèmes.
1 planchette.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0639 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible
Titre : Mysterium Kids : Le trésor du capitaine bouh Type de document : Jeux Auteurs : Antonin Boccara, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur ; Olivier Danchin, Illustrateur Editeur : Poitiers [France] : Libellud Année de publication : 2023 Format : 29 x 29 x 7 cm ISBN/ISSN/EAN : 3558380100584 Prix : 25,52 € Note générale : Lauréat ÉducaFLIP Jeux et apprentissages 2024.
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 21 min.Langues : Français (fre) Catégories : Bruit
Bruit -- Étude et enseignement (primaire)
Esprits
Fantômes
Instruments de musique
Instruments de musique -- Étude et enseignement (primaire)
Sons -- Étude et enseignement
Tambourin (tambour)
Trésors -- RechercheMots-clés : Coopération Index. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Retrouverez-vous le trésor du Capitaine Bouh ?
Courageusement, vous décidez de passer la nuit dans un vieux manoir à l'extérieur de la ville. Selon la légende, il renferme un fabuleux trésor !
Alors que vous vous endormez, le fantôme du capitaine Bouh apparaît pour vous aider à trouver son trésor. Comme tout fantôme qui se respecte, il ne peut pas parler, mais il peut faire du bruit pour vous indiquer dans quelles pièces chercher !
Mysterium Kids : le trésor du capitaine Bouh est un jeu coopératif pour enfants. Il revisite les jeux d'enquêtes tout en développant la créativité et la concentration chez les enfants. A tour de rôle, incarnez le capitaine ou les chercheurs du trésor et tentez de comprendre, grâce à des sons effectués avec un tambourin, quelle carte illustrée correspond à l'emplacement du trésor !Note de contenu : 5 jetons Fantôme.
1 tambourin.
10 tuiles Trésor.
1 plateau de jeu Manoir.
1 plateau Compte-tour.
1 pion Lune.
78 cartes Bruit.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Mysterium Kids : Le trésor du capitaine bouh [Jeux] / Antonin Boccara, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur ; Olivier Danchin, Illustrateur . - Poitiers (France) : Libellud, 2023 . - ; 29 x 29 x 7 cm.
ISSN : 3558380100584 : 25,52 €
Lauréat ÉducaFLIP Jeux et apprentissages 2024.
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 21 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bruit
Bruit -- Étude et enseignement (primaire)
Esprits
Fantômes
Instruments de musique
Instruments de musique -- Étude et enseignement (primaire)
Sons -- Étude et enseignement
Tambourin (tambour)
Trésors -- RechercheMots-clés : Coopération Index. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Retrouverez-vous le trésor du Capitaine Bouh ?
Courageusement, vous décidez de passer la nuit dans un vieux manoir à l'extérieur de la ville. Selon la légende, il renferme un fabuleux trésor !
Alors que vous vous endormez, le fantôme du capitaine Bouh apparaît pour vous aider à trouver son trésor. Comme tout fantôme qui se respecte, il ne peut pas parler, mais il peut faire du bruit pour vous indiquer dans quelles pièces chercher !
Mysterium Kids : le trésor du capitaine Bouh est un jeu coopératif pour enfants. Il revisite les jeux d'enquêtes tout en développant la créativité et la concentration chez les enfants. A tour de rôle, incarnez le capitaine ou les chercheurs du trésor et tentez de comprendre, grâce à des sons effectués avec un tambourin, quelle carte illustrée correspond à l'emplacement du trésor !Note de contenu : 5 jetons Fantôme.
1 tambourin.
10 tuiles Trésor.
1 plateau de jeu Manoir.
1 plateau Compte-tour.
1 pion Lune.
78 cartes Bruit.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J1090 ART Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Permalink