Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment ça va, les profs d'arts pla ? / Marie Girault in Artension, 133 (Septembre - Octobre 2015)
[article]
Titre : Comment ça va, les profs d'arts pla ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Girault, Auteur ; Olympe Lemut, Auteur ; Frédérique Oudin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 67-80 Langues : Français (fre) Catégories : Art -- Etude et enseignement
Enseignement -- Méthodes actives
Professeurs d'art
in Artension > 133 (Septembre - Octobre 2015) . - pp. 67-80[article] Comment ça va, les profs d'arts pla ? [texte imprimé] / Marie Girault, Auteur ; Olympe Lemut, Auteur ; Frédérique Oudin, Auteur . - 2015 . - pp. 67-80.
Langues : Français (fre)
in Artension > 133 (Septembre - Octobre 2015) . - pp. 67-80
Catégories : Art -- Etude et enseignement
Enseignement -- Méthodes actives
Professeurs d'artExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cursus & pédagogie / Linda Kudrnovska in Etapes, 234 (Novembre - Décembre 2016)
[article]
Titre : Cursus & pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Kudrnovska ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 185-203 Langues : Français (fre) Catégories : Art -- Etude et enseignement
Écoles des beaux-arts
Pédagogie
Typographie -- Étude et enseignementRésumé : "Si la formation connaît de grands bouleversements ces dernières années, c'est tout le système éducatif qui est remis en question en France et à l'étranger. L'arrivée des nouvelles écoles (code, nouvelles technologies), des open schools et des tutoriels vidéo sur Internet ébranle le statut et la place de l'enseignant formateur, qui dans certains secteurs, voit se transformer ses missions pour prendre un rôle d'accompagnateur, de coach, ou encore de mentor. En France, cette vision de l'enseignement apparaît doucement. Depuis quelques années déjà, les discours inter-écoles pointent la nécessité urgente de repenser entièrement les cursus, les missions pédagogiques, les enjeux de pratique et d'écriture. Explications en quelques chroniques, informations et outils utiles pour se former demain."
in Etapes > 234 (Novembre - Décembre 2016) . - p. 185-203[article] Cursus & pédagogie [texte imprimé] / Linda Kudrnovska ; et al. . - 2016 . - p. 185-203.
Langues : Français (fre)
in Etapes > 234 (Novembre - Décembre 2016) . - p. 185-203
Catégories : Art -- Etude et enseignement
Écoles des beaux-arts
Pédagogie
Typographie -- Étude et enseignementRésumé : "Si la formation connaît de grands bouleversements ces dernières années, c'est tout le système éducatif qui est remis en question en France et à l'étranger. L'arrivée des nouvelles écoles (code, nouvelles technologies), des open schools et des tutoriels vidéo sur Internet ébranle le statut et la place de l'enseignant formateur, qui dans certains secteurs, voit se transformer ses missions pour prendre un rôle d'accompagnateur, de coach, ou encore de mentor. En France, cette vision de l'enseignement apparaît doucement. Depuis quelques années déjà, les discours inter-écoles pointent la nécessité urgente de repenser entièrement les cursus, les missions pédagogiques, les enjeux de pratique et d'écriture. Explications en quelques chroniques, informations et outils utiles pour se former demain." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Peut-on enseigner les arts plastiques "autrement"? / Olympe Lemut in Artension, 145 (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Peut-on enseigner les arts plastiques "autrement"? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olympe Lemut Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 86-89 Langues : Français (fre) Catégories : Art -- Etude et enseignement
in Artension > 145 (Septembre - Octobre 2017) . - p. 86-89[article] Peut-on enseigner les arts plastiques "autrement"? [texte imprimé] / Olympe Lemut . - 2017 . - p. 86-89.
Langues : Français (fre)
in Artension > 145 (Septembre - Octobre 2017) . - p. 86-89
Catégories : Art -- Etude et enseignement Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire