Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bible Skate / Le Sycomore A.s.b.l.
Titre : Bible Skate Type de document : Jeux Auteurs : Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. Année de publication : 1991 Format : 44 x 31 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 6 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 60 min.Langues : Français (fre) Catégories : Bible -- Citations
Bible -- Paraboles (genre littéraire)
Christianisme
ReligionsIndex. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Faire le tour du skate ou aller le plus loin possible dans un temps déterminé en découvrant des mots de l’Ancien ou du Nouveau Testament, des paraboles ou des faits. Chaque équipe se place sur une roue, lance le dé pour avancer, et revient vers son point de départ. Chaque dessin correspond à une action, mimer, dessiner, vrai/faux. Découvrir la Bible en s’amusant; le rôle de l’animateur sera ici de resituer les mots découverts dans leur contexte, se rendre compte que beaucoup de ces mots sont encore d’actualité, tout comme le message de la Bible. Jeu d’équipes au parcours amusant. Il faudra réfléchir vite, mimer, dessiner. Note de contenu : 104 fiches A.T.
102 fiches N.T.
100 fiches V/F.
50 fiches Expression/Parabole.
35 fiches Cana.
35 fiches Jourdain.
36 fiches Tibériade.
35 fiches Capharnaüm.
4 pions.
1 dé.
1 plateau de jeu en 4 parties.
1 livret de règle.
1 livret explicatif.Bible Skate [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., 1991 . - ; 44 x 31 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 6 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 60 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bible -- Citations
Bible -- Paraboles (genre littéraire)
Christianisme
ReligionsIndex. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Faire le tour du skate ou aller le plus loin possible dans un temps déterminé en découvrant des mots de l’Ancien ou du Nouveau Testament, des paraboles ou des faits. Chaque équipe se place sur une roue, lance le dé pour avancer, et revient vers son point de départ. Chaque dessin correspond à une action, mimer, dessiner, vrai/faux. Découvrir la Bible en s’amusant; le rôle de l’animateur sera ici de resituer les mots découverts dans leur contexte, se rendre compte que beaucoup de ces mots sont encore d’actualité, tout comme le message de la Bible. Jeu d’équipes au parcours amusant. Il faudra réfléchir vite, mimer, dessiner. Note de contenu : 104 fiches A.T.
102 fiches N.T.
100 fiches V/F.
50 fiches Expression/Parabole.
35 fiches Cana.
35 fiches Jourdain.
36 fiches Tibériade.
35 fiches Capharnaüm.
4 pions.
1 dé.
1 plateau de jeu en 4 parties.
1 livret de règle.
1 livret explicatif.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0330 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Comils'm / Jeanne-Marie Ferreras-Oleffe
Titre : Comils'm Type de document : Jeux Auteurs : Jeanne-Marie Ferreras-Oleffe, Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur ; Le Sycomore A.s.b.l. , Collaborateur Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. Année de publication : 1998 Format : 34 x 25 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 6.
Age : 10 - 14 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Éviter la famine en semant un maximum de graines dans la terre fertile avant que l’orage n’éclate. Les joueurs lancent le dé pour avancer les graines et échangent des cartes « partage », « paix » et « justice » pour contrer les cartes « égoïsme », « violence » et « injustice ». Note de contenu : 134 cartes.
1 parcours.
2 dés.
14 graines.
1 règle du jeu.Comils'm [Jeux] / Jeanne-Marie Ferreras-Oleffe, Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur ; Le Sycomore A.s.b.l. , Collaborateur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., 1998 . - ; 34 x 25 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 6.
Age : 10 - 14 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Éviter la famine en semant un maximum de graines dans la terre fertile avant que l’orage n’éclate. Les joueurs lancent le dé pour avancer les graines et échangent des cartes « partage », « paix » et « justice » pour contrer les cartes « égoïsme », « violence » et « injustice ». Note de contenu : 134 cartes.
1 parcours.
2 dés.
14 graines.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0327 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible En cordées / Le Sycomore A.s.b.l.
Titre : En cordées Type de document : Jeux Auteurs : Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. Année de publication : 1994 Format : 44 x 31 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 6 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Catégories : Christianisme
ReligionsMots-clés : coopération Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Ouvrir le trésor qui se trouve sur le plateau de la balance, dès qu'il tombe. Pour ce faire, il faut enlever un à un les cailloux qui se trouve sur l'autre plateau en parcourant les différents lieux de la montagne où il est prévu de l'en délester. Note de contenu : 1 plateau de jeu en 4 parties.
6 tableaux Montagne.
6 fiches Matériel du grimpeur.
168 Cartes Grimpeurs.
12 pions.
1 dé.
2 règles du jeu.En cordées [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., 1994 . - ; 44 x 31 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 6 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Catégories : Christianisme
ReligionsMots-clés : coopération Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Ouvrir le trésor qui se trouve sur le plateau de la balance, dès qu'il tombe. Pour ce faire, il faut enlever un à un les cailloux qui se trouve sur l'autre plateau en parcourant les différents lieux de la montagne où il est prévu de l'en délester. Note de contenu : 1 plateau de jeu en 4 parties.
6 tableaux Montagne.
6 fiches Matériel du grimpeur.
168 Cartes Grimpeurs.
12 pions.
1 dé.
2 règles du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0332 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible A la découverte d'Eu-angelion / Le Sycomore A.s.b.l.
Titre : A la découverte d'Eu-angelion Type de document : Jeux Auteurs : Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. Année de publication : 1991 Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : indéterminé.
Durée : 15 - 120 min.Langues : Français (fre) Catégories : Christianisme
Jésus-Christ -- Enseignements
ReligionsIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Tu entres dans le labyrinthe "A la découverte d'Eu-angelion. Il faut lire attentivement les messages et choisir ensuite une des portes de sortie. Tu répètes cette opération jusqu'à ce que tu découvres une fiche qui n'a pas de sortie. Note de contenu : 250 fiches
6 fiches de règle.A la découverte d'Eu-angelion [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., 1991.
Don
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : indéterminé.
Durée : 15 - 120 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Christianisme
Jésus-Christ -- Enseignements
ReligionsIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Tu entres dans le labyrinthe "A la découverte d'Eu-angelion. Il faut lire attentivement les messages et choisir ensuite une des portes de sortie. Tu répètes cette opération jusqu'à ce que tu découvres une fiche qui n'a pas de sortie. Note de contenu : 250 fiches
6 fiches de règle.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0334 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Festissimo : Pour comprendre le déroulement de l'année liturgique / Le Sycomore A.s.b.l.
Titre : Festissimo : Pour comprendre le déroulement de l'année liturgique Type de document : Jeux Auteurs : Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. Année de publication : 1999 Format : 20 x 12 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Année liturgique
Christianisme
ReligionsIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Comprendre le déroulement de l’année liturgique et reconstituer le calendrier. En associant pour chaque fête : dessin, nom, date, les enfants pourront visualiser, mémoriser, comprendre les fêtes qui marquent l’année liturgique. Festissimo est un outil pédagogique qui permet tout en jouant de situer chacune des grandes fêtes liturgiques (nom, date, signification) et de les articuler entre elles. Note de contenu : 47 fiches.
11 illustrations en couleur.
11 illustrations en noir et blanc.
1 règle du jeu.Festissimo : Pour comprendre le déroulement de l'année liturgique [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., 1999 . - ; 20 x 12 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Année liturgique
Christianisme
ReligionsIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Comprendre le déroulement de l’année liturgique et reconstituer le calendrier. En associant pour chaque fête : dessin, nom, date, les enfants pourront visualiser, mémoriser, comprendre les fêtes qui marquent l’année liturgique. Festissimo est un outil pédagogique qui permet tout en jouant de situer chacune des grandes fêtes liturgiques (nom, date, signification) et de les articuler entre elles. Note de contenu : 47 fiches.
11 illustrations en couleur.
11 illustrations en noir et blanc.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0358 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Fiesta : L'entraide mène à la fête / Jeanne-Marie Ferreras-Oleffe
PermalinkFiesta : L'entraide mène à la fête / Jeanne-Marie Ferreras-Oleffe
PermalinkGo, Paul! / Le Sycomore A.s.b.l.
PermalinkA la grâce de dieu : Découvrez 3 sacrements : Baptême, Eucharistie, Réconciliation. / Mélisa Ballone
PermalinkMeeting : À la rencontre des religions / Le Sycomore A.s.b.l.
PermalinkMemobible : Pourquoi l'ancien testament? / Le Sycomore A.s.b.l.
PermalinkDe l'ombre à la lumière : Mystère de Pâques Jérusalem An 30 / Le Sycomore A.s.b.l.
PermalinkLe Palestinard : Jeu - découverte du pays de Jésus. / Le Sycomore A.s.b.l.
PermalinkLes pêcheurs de perles / Le Sycomore A.s.b.l.
PermalinkQuadraginta : Entrer en Carême avec Noé, Moïse, Élie, Jésus et les apôtres / Le Sycomore A.s.b.l.
Permalink