Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Nadia Hérion |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comils'm / Jeanne-Marie Ferreras-Oleffe
Titre : Comils'm Type de document : Jeux Auteurs : Jeanne-Marie Ferreras-Oleffe, Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur ; Le Sycomore A.s.b.l. , Collaborateur Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. Année de publication : 1998 Format : 34 x 25 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 6.
Age : 10 - 14 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Éviter la famine en semant un maximum de graines dans la terre fertile avant que l’orage n’éclate. Les joueurs lancent le dé pour avancer les graines et échangent des cartes « partage », « paix » et « justice » pour contrer les cartes « égoïsme », « violence » et « injustice ». Note de contenu : 134 cartes.
1 parcours.
2 dés.
14 graines.
1 règle du jeu.Comils'm [Jeux] / Jeanne-Marie Ferreras-Oleffe, Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur ; Le Sycomore A.s.b.l. , Collaborateur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., 1998 . - ; 34 x 25 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 6.
Age : 10 - 14 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Éviter la famine en semant un maximum de graines dans la terre fertile avant que l’orage n’éclate. Les joueurs lancent le dé pour avancer les graines et échangent des cartes « partage », « paix » et « justice » pour contrer les cartes « égoïsme », « violence » et « injustice ». Note de contenu : 134 cartes.
1 parcours.
2 dés.
14 graines.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0327 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible En cordées / Le Sycomore A.s.b.l.
Titre : En cordées Type de document : Jeux Auteurs : Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. Année de publication : 1994 Format : 44 x 31 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 6 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Catégories : Christianisme
ReligionsMots-clés : coopération Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Ouvrir le trésor qui se trouve sur le plateau de la balance, dès qu'il tombe. Pour ce faire, il faut enlever un à un les cailloux qui se trouve sur l'autre plateau en parcourant les différents lieux de la montagne où il est prévu de l'en délester. Note de contenu : 1 plateau de jeu en 4 parties.
6 tableaux Montagne.
6 fiches Matériel du grimpeur.
168 Cartes Grimpeurs.
12 pions.
1 dé.
2 règles du jeu.En cordées [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., 1994 . - ; 44 x 31 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 6 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Catégories : Christianisme
ReligionsMots-clés : coopération Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Ouvrir le trésor qui se trouve sur le plateau de la balance, dès qu'il tombe. Pour ce faire, il faut enlever un à un les cailloux qui se trouve sur l'autre plateau en parcourant les différents lieux de la montagne où il est prévu de l'en délester. Note de contenu : 1 plateau de jeu en 4 parties.
6 tableaux Montagne.
6 fiches Matériel du grimpeur.
168 Cartes Grimpeurs.
12 pions.
1 dé.
2 règles du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0332 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Festissimo : Pour comprendre le déroulement de l'année liturgique / Le Sycomore A.s.b.l.
Titre : Festissimo : Pour comprendre le déroulement de l'année liturgique Type de document : Jeux Auteurs : Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. Année de publication : 1999 Format : 20 x 12 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Année liturgique
Christianisme
ReligionsIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Comprendre le déroulement de l’année liturgique et reconstituer le calendrier. En associant pour chaque fête : dessin, nom, date, les enfants pourront visualiser, mémoriser, comprendre les fêtes qui marquent l’année liturgique. Festissimo est un outil pédagogique qui permet tout en jouant de situer chacune des grandes fêtes liturgiques (nom, date, signification) et de les articuler entre elles. Note de contenu : 47 fiches.
11 illustrations en couleur.
11 illustrations en noir et blanc.
1 règle du jeu.Festissimo : Pour comprendre le déroulement de l'année liturgique [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., 1999 . - ; 20 x 12 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Année liturgique
Christianisme
ReligionsIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Comprendre le déroulement de l’année liturgique et reconstituer le calendrier. En associant pour chaque fête : dessin, nom, date, les enfants pourront visualiser, mémoriser, comprendre les fêtes qui marquent l’année liturgique. Festissimo est un outil pédagogique qui permet tout en jouant de situer chacune des grandes fêtes liturgiques (nom, date, signification) et de les articuler entre elles. Note de contenu : 47 fiches.
11 illustrations en couleur.
11 illustrations en noir et blanc.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0358 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible De l'ombre à la lumière : Mystère de Pâques Jérusalem An 30 / Le Sycomore A.s.b.l.
Titre : De l'ombre à la lumière : Mystère de Pâques Jérusalem An 30 Type de document : Jeux Auteurs : Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. Année de publication : [s.d.] Format : 20 x 12 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 3 - 8.
Age : 10 - 13 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Christianisme
Jésus-Christ -- Passion
Jésus-Christ -- Résurrection
ReligionsIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Découvrir la structure des récits de la passion à la résurrection, dans le temps et dans l'espace, repérer les differents intervenants et leur rôle. Note de contenu : 1 plan de Jérusalem.
44 cartes dessinées.
48 fiches questions.
10 pions.
1 fiche Plan général.
1 fiche Références bibliques.
1 règle du jeu.De l'ombre à la lumière : Mystère de Pâques Jérusalem An 30 [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., [s.d.] . - ; 20 x 12 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 3 - 8.
Age : 10 - 13 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Christianisme
Jésus-Christ -- Passion
Jésus-Christ -- Résurrection
ReligionsIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Découvrir la structure des récits de la passion à la résurrection, dans le temps et dans l'espace, repérer les differents intervenants et leur rôle. Note de contenu : 1 plan de Jérusalem.
44 cartes dessinées.
48 fiches questions.
10 pions.
1 fiche Plan général.
1 fiche Références bibliques.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0488 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Quadraginta : Entrer en Carême avec Noé, Moïse, Élie, Jésus et les apôtres / Le Sycomore A.s.b.l.
Titre : Quadraginta : Entrer en Carême avec Noé, Moïse, Élie, Jésus et les apôtres Type de document : Jeux Auteurs : Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. Année de publication : [s.d.] Format : 20 x 12 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : 10 - 14 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Carême -- Étude et enseignement (primaire)
Christianisme
ReligionsIndex. décimale : A408 Jeu questionnaire Résumé : Chaque participant de l'équipe doit réunir de quoi faire du pain, soit deux parts de farine, du sel, de l'eau, de la levure. Chaque équipe cherche dans la bible la réponse à la carte question dans la Bible pendant le temps de jeu des autres. Quand son tour revient, elle donne la réponse. Si celle-ci est correcte l'équipe reçoit l'ingredient qui permet de faire du pain. Note de contenu : 6 cartes.
34 cartes questions.
50 symboles ingrédients.
1 règle du jeu.Quadraginta : Entrer en Carême avec Noé, Moïse, Élie, Jésus et les apôtres [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., [s.d.] . - ; 20 x 12 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : 10 - 14 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Carême -- Étude et enseignement (primaire)
Christianisme
ReligionsIndex. décimale : A408 Jeu questionnaire Résumé : Chaque participant de l'équipe doit réunir de quoi faire du pain, soit deux parts de farine, du sel, de l'eau, de la levure. Chaque équipe cherche dans la bible la réponse à la carte question dans la Bible pendant le temps de jeu des autres. Quand son tour revient, elle donne la réponse. Si celle-ci est correcte l'équipe reçoit l'ingredient qui permet de faire du pain. Note de contenu : 6 cartes.
34 cartes questions.
50 symboles ingrédients.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0489 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Sauve qui veut / L'équipe de catéchèse de la paroisse St Remy à Ottignies L.L.N.
PermalinkAu temps de Jésus : À la découverte du pays, des coutumes, de la société en Palestine au 1er siècle. / Le Sycomore A.s.b.l.
Permalink