Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Titre : |
Comils'm |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Jeanne-Marie Ferreras-Oleffe, Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur ; Le Sycomore A.s.b.l. , Collaborateur |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. |
Année de publication : |
1998 |
Format : |
34 x 25 x 3 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 6.
Age : 10 - 14 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Éviter la famine en semant un maximum de graines dans la terre fertile avant que l’orage n’éclate. Les joueurs lancent le dé pour avancer les graines et échangent des cartes « partage », « paix » et « justice » pour contrer les cartes « égoïsme », « violence » et « injustice ». |
Note de contenu : |
134 cartes.
1 parcours.
2 dés.
14 graines.
1 règle du jeu. |
Comils'm [Jeux] / Jeanne-Marie Ferreras-Oleffe, Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur ; Le Sycomore A.s.b.l.  , Collaborateur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., 1998 . - ; 34 x 25 x 3 cm. Don Nombre de joueurs : 6.
Age : 10 - 14 ans.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Éviter la famine en semant un maximum de graines dans la terre fertile avant que l’orage n’éclate. Les joueurs lancent le dé pour avancer les graines et échangent des cartes « partage », « paix » et « justice » pour contrer les cartes « égoïsme », « violence » et « injustice ». |
Note de contenu : |
134 cartes.
1 parcours.
2 dés.
14 graines.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0327 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
En cordées |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. |
Année de publication : |
1994 |
Format : |
44 x 31 x 3 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 6 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Christianisme Religions
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Ouvrir le trésor qui se trouve sur le plateau de la balance, dès qu'il tombe. Pour ce faire, il faut enlever un à un les cailloux qui se trouve sur l'autre plateau en parcourant les différents lieux de la montagne où il est prévu de l'en délester. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu en 4 parties.
6 tableaux Montagne.
6 fiches Matériel du grimpeur.
168 Cartes Grimpeurs.
12 pions.
1 dé.
2 règles du jeu. |
En cordées [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l.  , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., 1994 . - ; 44 x 31 x 3 cm. Don Nombre de joueurs : 6 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Christianisme Religions
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Ouvrir le trésor qui se trouve sur le plateau de la balance, dès qu'il tombe. Pour ce faire, il faut enlever un à un les cailloux qui se trouve sur l'autre plateau en parcourant les différents lieux de la montagne où il est prévu de l'en délester. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu en 4 parties.
6 tableaux Montagne.
6 fiches Matériel du grimpeur.
168 Cartes Grimpeurs.
12 pions.
1 dé.
2 règles du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0332 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Pour comprendre le déroulement de l'année liturgique
Titre : |
Festissimo : Pour comprendre le déroulement de l'année liturgique |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. |
Année de publication : |
1999 |
Format : |
20 x 12 x 3 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Année liturgique Christianisme Religions
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Comprendre le déroulement de l’année liturgique et reconstituer le calendrier. En associant pour chaque fête : dessin, nom, date, les enfants pourront visualiser, mémoriser, comprendre les fêtes qui marquent l’année liturgique. Festissimo est un outil pédagogique qui permet tout en jouant de situer chacune des grandes fêtes liturgiques (nom, date, signification) et de les articuler entre elles. |
Note de contenu : |
47 fiches.
11 illustrations en couleur.
11 illustrations en noir et blanc.
1 règle du jeu. |
Festissimo : Pour comprendre le déroulement de l'année liturgique [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l.  , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., 1999 . - ; 20 x 12 x 3 cm. Don Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Année liturgique Christianisme Religions
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Comprendre le déroulement de l’année liturgique et reconstituer le calendrier. En associant pour chaque fête : dessin, nom, date, les enfants pourront visualiser, mémoriser, comprendre les fêtes qui marquent l’année liturgique. Festissimo est un outil pédagogique qui permet tout en jouant de situer chacune des grandes fêtes liturgiques (nom, date, signification) et de les articuler entre elles. |
Note de contenu : |
47 fiches.
11 illustrations en couleur.
11 illustrations en noir et blanc.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0358 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Mystère de Pâques Jérusalem An 30
Titre : |
De l'ombre à la lumière : Mystère de Pâques Jérusalem An 30 |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. |
Année de publication : |
[s.d.] |
Format : |
20 x 12 x 3 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 3 - 8.
Age : 10 - 13 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Christianisme Jésus-Christ -- Passion Jésus-Christ -- Résurrection Religions
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Découvrir la structure des récits de la passion à la résurrection, dans le temps et dans l'espace, repérer les differents intervenants et leur rôle. |
Note de contenu : |
1 plan de Jérusalem.
44 cartes dessinées.
48 fiches questions.
10 pions.
1 fiche Plan général.
1 fiche Références bibliques.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0488 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Entrer en Carême avec Noé, Moïse, Élie, Jésus et les apôtres
Titre : |
Quadraginta : Entrer en Carême avec Noé, Moïse, Élie, Jésus et les apôtres |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. |
Année de publication : |
[s.d.] |
Format : |
20 x 12 x 3 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : 10 - 14 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Carême -- Étude et enseignement (primaire) Christianisme Religions
|
Index. décimale : |
A408 Jeu questionnaire |
Résumé : |
Chaque participant de l'équipe doit réunir de quoi faire du pain, soit deux parts de farine, du sel, de l'eau, de la levure. Chaque équipe cherche dans la bible la réponse à la carte question dans la Bible pendant le temps de jeu des autres. Quand son tour revient, elle donne la réponse. Si celle-ci est correcte l'équipe reçoit l'ingredient qui permet de faire du pain. |
Note de contenu : |
6 cartes.
34 cartes questions.
50 symboles ingrédients.
1 règle du jeu. |
Quadraginta : Entrer en Carême avec Noé, Moïse, Élie, Jésus et les apôtres [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l.  , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., [s.d.] . - ; 20 x 12 x 3 cm. Don Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : 10 - 14 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Carême -- Étude et enseignement (primaire) Christianisme Religions
|
Index. décimale : |
A408 Jeu questionnaire |
Résumé : |
Chaque participant de l'équipe doit réunir de quoi faire du pain, soit deux parts de farine, du sel, de l'eau, de la levure. Chaque équipe cherche dans la bible la réponse à la carte question dans la Bible pendant le temps de jeu des autres. Quand son tour revient, elle donne la réponse. Si celle-ci est correcte l'équipe reçoit l'ingredient qui permet de faire du pain. |
Note de contenu : |
6 cartes.
34 cartes questions.
50 symboles ingrédients.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0489 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

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: À la découverte du pays, des coutumes, de la société en Palestine au 1er siècle.
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