Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

Titre : |
Piou Piou |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Thierry Chapeau, Auteur ; Frédéric Pillot, Illustrateur |
Editeur : |
Paris [France] : Djeco |
Année de publication : |
2009 |
Format : |
12 x 9 x 3 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 5.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Panique dans le poulailler : le renard rôde et les œufs n'ont pas encore éclos... Cot Cot Codek! Le gagnant est le premier qui parvient à avoir 3 poussins. |
Note de contenu : |
23 œufs.
31 cartes.
1 carte Règle du jeu. |
Piou Piou [Jeux] / Thierry Chapeau, Auteur ; Frédéric Pillot, Illustrateur . - Paris (France) : Djeco, 2009 . - ; 12 x 9 x 3 cm. Don Nombre de joueurs : 2 - 5.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Panique dans le poulailler : le renard rôde et les œufs n'ont pas encore éclos... Cot Cot Codek! Le gagnant est le premier qui parvient à avoir 3 poussins. |
Note de contenu : |
23 œufs.
31 cartes.
1 carte Règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0555 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: 3 pliages casse-tête pour toute la famille!
Titre : |
Plia Jeux : 3 pliages casse-tête pour toute la famille! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Thierry Chapeau, Auteur |
Editeur : |
Illkirch [France] : Edition des 3 bosses |
Année de publication : |
[s.d.] |
Format : |
16 x 12 x 1 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
Des images cachées qui apparaissent quand on trouve les bons pliages d'une feuilles de papier indéchirable. 3 casse-têtes différents avec des niveaux de difficulté progressifs. Attention à la crise de nerf! |
Note de contenu : |
3 Pliages casse-tête. |
Plia Jeux : 3 pliages casse-tête pour toute la famille! [Jeux] / Thierry Chapeau, Auteur . - Illkirch (France) : Edition des 3 bosses, [s.d.] . - ; 16 x 12 x 1 cm. Don Nombre de joueurs : 1.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
Des images cachées qui apparaissent quand on trouve les bons pliages d'une feuilles de papier indéchirable. 3 casse-têtes différents avec des niveaux de difficulté progressifs. Attention à la crise de nerf! |
Note de contenu : |
3 Pliages casse-tête. |
|
Exemplaires (1)
|
J0314 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Fenêtre sur crime
Titre : |
Plia Jeux Enquêtes Policières : Fenêtre sur crime |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Thierry Chapeau, Auteur |
Editeur : |
Illkirch [France] : Edition des 3 bosses |
Année de publication : |
[s.d.] |
Format : |
16 x 12 x 1 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
Avez-vous l'âme d'un Sherlock Holmes? Voici l'occasion de le démontrer. Un crime a été commis. Vous devez enquêter et retrouver non seulement le coupable mais aussi le mobile du meurtre. Comment? En faisant apparaître des images cachées dans des feuilles de papier indéchirables. Pour cela, il faudra trouver les bons pliages... |
Note de contenu : |
3 Pliages casse-tête.
1 règle du jeu. |
Plia Jeux Enquêtes Policières : Fenêtre sur crime [Jeux] / Thierry Chapeau, Auteur . - Illkirch (France) : Edition des 3 bosses, [s.d.] . - ; 16 x 12 x 1 cm. Don Nombre de joueurs : 1.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
Avez-vous l'âme d'un Sherlock Holmes? Voici l'occasion de le démontrer. Un crime a été commis. Vous devez enquêter et retrouver non seulement le coupable mais aussi le mobile du meurtre. Comment? En faisant apparaître des images cachées dans des feuilles de papier indéchirables. Pour cela, il faudra trouver les bons pliages... |
Note de contenu : |
3 Pliages casse-tête.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0315 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
Quixo |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Thierry Chapeau, Auteur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2021 |
Format : |
28 x 28 x 6 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421274330438 |
Prix : |
36 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 ou 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Quixo bousculera votre façon de penser avec son original système de déplacement. Les règles de ce jeu reconnu dans le monde entier sont assimilées en quelques minutes. Faites tourner les cubes...
En début de partie les 25 cubes sont disposés sur le plateau, faces supérieures neutres. Les joueurs choisissent avec quelle marque ils vont jouer : croix ou rond.
À son tour, le joueur saisit, en périphérie du plateau, un cube neutre ou à sa marque. Il le replace ensuite (à sa marque) à l'une des extrémités des rangées incomplètes créées lors de la saisie.
Le premier joueur (ou la première équipe) qui parvient à créer une ligne horizontale, verticale ou diagonale de cinq cubes à sa marque gagne la partie. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
25 cubes en bois.
1 sac.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Quixo [Jeux] / Thierry Chapeau, Auteur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2021 . - ; 28 x 28 x 6 cm. ISSN : 3421274330438 : 36 € Nombre de joueurs : 2 ou 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Quixo bousculera votre façon de penser avec son original système de déplacement. Les règles de ce jeu reconnu dans le monde entier sont assimilées en quelques minutes. Faites tourner les cubes...
En début de partie les 25 cubes sont disposés sur le plateau, faces supérieures neutres. Les joueurs choisissent avec quelle marque ils vont jouer : croix ou rond.
À son tour, le joueur saisit, en périphérie du plateau, un cube neutre ou à sa marque. Il le replace ensuite (à sa marque) à l'une des extrémités des rangées incomplètes créées lors de la saisie.
Le premier joueur (ou la première équipe) qui parvient à créer une ligne horizontale, verticale ou diagonale de cinq cubes à sa marque gagne la partie. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
25 cubes en bois.
1 sac.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0847 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |