Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: Une course de chars dans la Rome antique
Titre : |
Ave César : Une course de chars dans la Rome antique |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Wolfgang Riedesser, Auteur ; Thomas Thiemeyer, Illustrateur ; Ulrike Schneiders, Photographe |
Editeur : |
Ravensburger |
Année de publication : |
1989 |
Format : |
47 x 27 x 5 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 3 - 6.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Qui, dans cette course de chars, franchira le premier au bout de trois tours la ligne d'arrivée? Voilà qui demande du courage, de la chance, mais aussi de l'astuce, car les cartes de course vous permettent d'écarter vos adversaires de la voie rapide... |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
6 attelages de chevaux.
144 cartes.
6 pièces de monnaie.
1 règle du jeu. |
Ave César : Une course de chars dans la Rome antique [Jeux] / Wolfgang Riedesser, Auteur ; Thomas Thiemeyer, Illustrateur ; Ulrike Schneiders, Photographe . - Allemagne : Ravensburger, 1989 . - ; 47 x 27 x 5 cm. Don Nombre de joueurs : 3 - 6.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Qui, dans cette course de chars, franchira le premier au bout de trois tours la ligne d'arrivée? Voilà qui demande du courage, de la chance, mais aussi de l'astuce, car les cartes de course vous permettent d'écarter vos adversaires de la voie rapide... |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
6 attelages de chevaux.
144 cartes.
6 pièces de monnaie.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0451 | JDS | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: pour écrire
Titre : |
Crayon vole : pour écrire |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Valérie Michaut, Auteur ; Marie Anne Didierjean, Auteur ; Claire Legrand, Illustrateur ; Valérie Michaut, Illustrateur ; Marie Anne Didierjean, Illustrateur ; Ulrike Schneiders, Photographe |
Editeur : |
Ravensburger |
Année de publication : |
1992 |
Collection : |
Crayon Vole |
Format : |
34 x 23 x 4 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1.
Age : de 5 à 7 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Tracer, colorier, écrire, dessiner font partie des jeux favoris des enfants âgés de 5 à 7 ans. Avec "crayon vole pour écrire" ils pourront à volonté découvrir, faire et refaire les activités proposées sur les 15 fiches contenues dans ce coffret. |
Note de contenu : |
1 cadre avec feuille transparente.
15 fiches de jeu illustrées.
1 planche "alphabet" en écriture liée et en majuscule.
2 crayons spéciaux.
1 règle du jeu avec solutions. |
Crayon vole : pour écrire [Jeux] / Valérie Michaut, Auteur ; Marie Anne Didierjean, Auteur ; Claire Legrand, Illustrateur ; Valérie Michaut, Illustrateur ; Marie Anne Didierjean, Illustrateur ; Ulrike Schneiders, Photographe . - Allemagne : Ravensburger, 1992 . - ; 34 x 23 x 4 cm. - ( Crayon Vole) . Don Nombre de joueurs : 1.
Age : de 5 à 7 ans.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Tracer, colorier, écrire, dessiner font partie des jeux favoris des enfants âgés de 5 à 7 ans. Avec "crayon vole pour écrire" ils pourront à volonté découvrir, faire et refaire les activités proposées sur les 15 fiches contenues dans ce coffret. |
Note de contenu : |
1 cadre avec feuille transparente.
15 fiches de jeu illustrées.
1 planche "alphabet" en écriture liée et en majuscule.
2 crayons spéciaux.
1 règle du jeu avec solutions. |
|
Exemplaires (1)
|
J0009 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: pour jouer
Titre : |
Crayon vole : pour jouer |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Carmen Batet, Auteur ; Claire Legrand, Illustrateur ; Carmen Batet, Illustrateur ; Ulrike Schneiders, Photographe |
Editeur : |
Ravensburger |
Année de publication : |
1992 |
Collection : |
Crayon Vole |
Format : |
34 x 23 x 7 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1.
Age : de 6 à 8 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Tracer, colorier, écrire, dessiner font partie des jeux favoris des enfants âgés de 6 à 8 ans. Avec "crayon vole pour jouer" ils pourront à volonté découvrir, faire et refaire les activités proposées sur les 15 fiches contenues dans ce coffret. |
Note de contenu : |
1 cadre avec feuille transparente.
15 fiches de jeu illustrées.
1 planche de devinettes/charades/anagrammes/messages codés.
2 crayons spéciaux.
1 règle du jeu avec solutions. |
Crayon vole : pour jouer [Jeux] / Carmen Batet, Auteur ; Claire Legrand, Illustrateur ; Carmen Batet, Illustrateur ; Ulrike Schneiders, Photographe . - Allemagne : Ravensburger, 1992 . - ; 34 x 23 x 7 cm. - ( Crayon Vole) . Don Nombre de joueurs : 1.
Age : de 6 à 8 ans.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Tracer, colorier, écrire, dessiner font partie des jeux favoris des enfants âgés de 6 à 8 ans. Avec "crayon vole pour jouer" ils pourront à volonté découvrir, faire et refaire les activités proposées sur les 15 fiches contenues dans ce coffret. |
Note de contenu : |
1 cadre avec feuille transparente.
15 fiches de jeu illustrées.
1 planche de devinettes/charades/anagrammes/messages codés.
2 crayons spéciaux.
1 règle du jeu avec solutions. |
|
Exemplaires (1)
|
J0010 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Des gags qui vous feront éclater de rire
Titre : |
Hippofolies : Des gags qui vous feront éclater de rire |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Bertram Kaes, Auteur ; Heiner Wöhning, Auteur ; Ulrike Schneiders, Photographe |
Editeur : |
Ravensburger |
Année de publication : |
1990 |
Format : |
38 x 27 x 6 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 3 - 6.
Age : 12 - 99 ans.
Durée : 50 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Un jeu de dé où l'on devine, où l'on agit, où l'on mime, où l'on modèle dans le but de gagner cette folle course au rire. Dans cette course sur le grand huit, sera déclaré vainqueur celui dont l'hippopotame aura été le plus longtemps en effervescence. Mais entre-temps, il aura fallu exécuter les instructions les plus folles et les événements les plus amusants. |
Note de contenu : |
1 plan de jeu.
6 figurines hippopotames en bois.
16 cartes actions.
62 cartes événements I.
53 cartes événements II.
9 cartes vierges.
1 dé spécial.
54 jetons verts.
Pâte à modeler.
1 Sablier.
1 règle du jeu. |
Hippofolies : Des gags qui vous feront éclater de rire [Jeux] / Bertram Kaes, Auteur ; Heiner Wöhning, Auteur ; Ulrike Schneiders, Photographe . - Allemagne : Ravensburger, 1990 . - ; 38 x 27 x 6 cm. Don Nombre de joueurs : 3 - 6.
Age : 12 - 99 ans.
Durée : 50 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Un jeu de dé où l'on devine, où l'on agit, où l'on mime, où l'on modèle dans le but de gagner cette folle course au rire. Dans cette course sur le grand huit, sera déclaré vainqueur celui dont l'hippopotame aura été le plus longtemps en effervescence. Mais entre-temps, il aura fallu exécuter les instructions les plus folles et les événements les plus amusants. |
Note de contenu : |
1 plan de jeu.
6 figurines hippopotames en bois.
16 cartes actions.
62 cartes événements I.
53 cartes événements II.
9 cartes vierges.
1 dé spécial.
54 jetons verts.
Pâte à modeler.
1 Sablier.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0080 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
Reflexion |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Theora Design , Auteur ; Ulrike Schneiders, Photographe |
Editeur : |
Ravensburger |
Année de publication : |
1979 |
Format : |
28 x 19 x 4 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 - 2.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Miroirs
|
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Seul, le miroir du plan de jeu rend l'imitation du modèle indiqué possible, car on ne possède que la moitié des pièces nécessaires. la seconde moitié provient de la réflexion par le miroir. Lorsqu'on joue à deux, on a 31 modèles indiqués sur les cartes. chacun essaie de former, le premier, le modèle donné. Celui qui a trouvé la solution doit garder la carte, et celui qui, à la fin du jeu a le plus de cartes a gagné. Même pour un joueur unique, l'imitation des figures d'après les cartes ou d'autres modèles indiqués dans ce livret est un passe-temps épineux! |
Note de contenu : |
2 plans de jeu.
2 miroirs fixables.
4 pièces de 2 couleurs.
31 cartes.
1 règle du jeu. |
Reflexion [Jeux] / Theora Design  , Auteur ; Ulrike Schneiders, Photographe . - Allemagne : Ravensburger, 1979 . - ; 28 x 19 x 4 cm. Don Nombre de joueurs : 1 - 2.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Miroirs
|
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Seul, le miroir du plan de jeu rend l'imitation du modèle indiqué possible, car on ne possède que la moitié des pièces nécessaires. la seconde moitié provient de la réflexion par le miroir. Lorsqu'on joue à deux, on a 31 modèles indiqués sur les cartes. chacun essaie de former, le premier, le modèle donné. Celui qui a trouvé la solution doit garder la carte, et celui qui, à la fin du jeu a le plus de cartes a gagné. Même pour un joueur unique, l'imitation des figures d'après les cartes ou d'autres modèles indiqués dans ce livret est un passe-temps épineux! |
Note de contenu : |
2 plans de jeu.
2 miroirs fixables.
4 pièces de 2 couleurs.
31 cartes.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0111 | MATH / SF | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |