Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Heinrich |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Calligraffi / Nathalie Heinrich
Titre : Calligraffi Type de document : Jeux Auteurs : Nathalie Heinrich, Auteur ; Christine Chollet, Auteur Editeur : Gagny [France] : Editions Pédagogiques du Grand Cerf Année de publication : [s.d.] Format : 43 x 20 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 6.
Age : 3 - 6 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Mots-clés : Tableau à double entrée Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Tableau à double entrée et jeu de mémoire. Ce jeu permet en activités mathématiques, un travail sur la structuration de l'espace : se situer, repérer, placer des objets par rapport à des repères fixes ou non. Une initiation originale au tableau à double entrée : compréhension de la notion de coordonnées grâce aux 2 dés. Une approche du travail sur le quadrillage : pour le jeu de mémoire aussi, car les enfants utilisent le quadrillage vierge comme repère. Note de contenu : 1 plateau carré quadrillé de 6 cases de côté.
1 bande de 6 cases vierges.
1 bande de 7 cases vierges.
1 bande "repérée" horizontale de 6 cases représentant les différents éléments de l'histoire.
1 bande "repérée" verticale de 7 cases représentant les différentes graphies : Points noirs, boucles, traits fins, points clairs, traits épais, zig-zag.
2 dés. (un avec sur chaque face un élément de l'histoire et l'autre avec sur chaque face une graphie)
36 cartes représentant toutes les combinaisons possibles.
12 cartes "repères".
1 notice.Calligraffi [Jeux] / Nathalie Heinrich, Auteur ; Christine Chollet, Auteur . - Gagny (France) : Editions Pédagogiques du Grand Cerf, [s.d.] . - ; 43 x 20 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 1 - 6.
Age : 3 - 6 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Tableau à double entrée Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Tableau à double entrée et jeu de mémoire. Ce jeu permet en activités mathématiques, un travail sur la structuration de l'espace : se situer, repérer, placer des objets par rapport à des repères fixes ou non. Une initiation originale au tableau à double entrée : compréhension de la notion de coordonnées grâce aux 2 dés. Une approche du travail sur le quadrillage : pour le jeu de mémoire aussi, car les enfants utilisent le quadrillage vierge comme repère. Note de contenu : 1 plateau carré quadrillé de 6 cases de côté.
1 bande de 6 cases vierges.
1 bande de 7 cases vierges.
1 bande "repérée" horizontale de 6 cases représentant les différents éléments de l'histoire.
1 bande "repérée" verticale de 7 cases représentant les différentes graphies : Points noirs, boucles, traits fins, points clairs, traits épais, zig-zag.
2 dés. (un avec sur chaque face un élément de l'histoire et l'autre avec sur chaque face une graphie)
36 cartes représentant toutes les combinaisons possibles.
12 cartes "repères".
1 notice.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0118 MATH / TD Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible