Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Titre : |
Chassés-croisés |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur |
Editeur : |
Pearson |
Année de publication : |
[s.d.] |
Format : |
33 x 23 x 11 cm |
Prix : |
40 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 5 - 8 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Les joueurs tirent une carte-action et sélectionnent les jetons utiles pour réaliser l'action. Les jetons sont disposés au hasard sur le damier. les lancers de dé indiquent le nombre de déplacements dont on dispose pour réaliser chaque action. On peut se déplacer dans les quatre directions. Pour réussir son action, chaque joueur doit ramasser les jetons dans l'ordre indiqué sur la carte. Le joueur qui a réalisé son action le premier a gagné. |
Note de contenu : |
1 damier.
80 jetons.
4 pions.
1 dé.
40 cartes-actions.
1 règle du jeu. |
Chassés-croisés [Jeux] / Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - France : Pearson, [s.d.] . - ; 33 x 23 x 11 cm. 40 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 5 - 8 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Les joueurs tirent une carte-action et sélectionnent les jetons utiles pour réaliser l'action. Les jetons sont disposés au hasard sur le damier. les lancers de dé indiquent le nombre de déplacements dont on dispose pour réaliser chaque action. On peut se déplacer dans les quatre directions. Pour réussir son action, chaque joueur doit ramasser les jetons dans l'ordre indiqué sur la carte. Le joueur qui a réalisé son action le premier a gagné. |
Note de contenu : |
1 damier.
80 jetons.
4 pions.
1 dé.
40 cartes-actions.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (2)
|
J0104 | MATH / NO | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
J0105 | MATH / NO | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
En route vers le sommet |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur |
Editeur : |
Pearson |
Année de publication : |
[s.d.] |
Format : |
33 x 23 x 11 cm |
Prix : |
40 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 8 - 10 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Les joueurs, des guides de montagne, tirent six cartes chiffres au hasard et les installent sur les deux paliers de manière à constituer deux nombres de 3 chiffres et à respecter l'aspect ordinal. Chaque joueur tire 10 cartes balises au hasard. il doit les installer sur les chemins du plan de jeu en respectant l'ordre des nombres, tant par rapport aux paliers que par rapport aux cartes placées par les autres joueurs. Le gagnant est le guide qui s'est débarrassé le premier de toutes ses cartes balises en les installant sur les cases des chemins. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
100 cartes balises.
60 cartes chiffres.
4 cartes "échanger des cartes".
16 cartes "inverser des chiffres".
8 cartes vierges.
1 règle du jeu. |
En route vers le sommet [Jeux] / Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - France : Pearson, [s.d.] . - ; 33 x 23 x 11 cm. 40 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 8 - 10 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Les joueurs, des guides de montagne, tirent six cartes chiffres au hasard et les installent sur les deux paliers de manière à constituer deux nombres de 3 chiffres et à respecter l'aspect ordinal. Chaque joueur tire 10 cartes balises au hasard. il doit les installer sur les chemins du plan de jeu en respectant l'ordre des nombres, tant par rapport aux paliers que par rapport aux cartes placées par les autres joueurs. Le gagnant est le guide qui s'est débarrassé le premier de toutes ses cartes balises en les installant sur les cases des chemins. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
100 cartes balises.
60 cartes chiffres.
4 cartes "échanger des cartes".
16 cartes "inverser des chiffres".
8 cartes vierges.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (2)
|
J0098 | MATH / NO | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
J0099 | MATH / NO | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
La Valse des valises |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur |
Editeur : |
Pearson |
Année de publication : |
[s.d.] |
Format : |
33 x 23 x 11 cm |
Prix : |
40 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 7 - 9 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Le directeur est l'accueil. Les grooms doivent porter les valises dans les chambres dont les numéros seront tirés au hasard. Ils doivent chaque fois redescendre au rez-de-chaussée pour reprendre une nouvelle valise. Pour effectuer ces actions, on disposera d'une roulette qui permet de se déplacer à un étage. Sur la roulette et sur le dé se trouvent deux faces "directeur" qui lui permettent d'avancer, de case en case, sur le trajet du rez-de-chaussée vers l'ascenseur. Les joueurs coopèrent. Ils gagnent tous si les grooms parviennent à déposer les huit valises dans les chambres avant que le directeur, qui inspecte le rez-de-chaussée, arrive dans l'ascenseur. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
4 grooms.
1 directeur.
1 dé.
1 roulette.
8 valises.
108 cartes.
1 sac vert en tissu.
1 règle du jeu. |
La Valse des valises [Jeux] / Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - France : Pearson, [s.d.] . - ; 33 x 23 x 11 cm. 40 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 7 - 9 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Le directeur est l'accueil. Les grooms doivent porter les valises dans les chambres dont les numéros seront tirés au hasard. Ils doivent chaque fois redescendre au rez-de-chaussée pour reprendre une nouvelle valise. Pour effectuer ces actions, on disposera d'une roulette qui permet de se déplacer à un étage. Sur la roulette et sur le dé se trouvent deux faces "directeur" qui lui permettent d'avancer, de case en case, sur le trajet du rez-de-chaussée vers l'ascenseur. Les joueurs coopèrent. Ils gagnent tous si les grooms parviennent à déposer les huit valises dans les chambres avant que le directeur, qui inspecte le rez-de-chaussée, arrive dans l'ascenseur. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
4 grooms.
1 directeur.
1 dé.
1 roulette.
8 valises.
108 cartes.
1 sac vert en tissu.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (2)
|
J0100 | MATH / NO | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
J0101 | MATH / NO | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
Vers les étoiles |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur |
Editeur : |
Pearson |
Année de publication : |
[s.d.] |
Format : |
33 x 23 x 11 cm |
Prix : |
40 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 6 - 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Les joueurs tirent tour à tour des cartes-actions. Ils doivent réaliser les actions demandées (avancer ou reculer sur les 20 échelons des fusées). Il faut veiller à ce que le nombre de boutons de mise à feu disposés sur le tableau de bord d'un joueur soit toujours le même que le numéro de l'échelon sur lequel se situe son cosmonaute. Le premier joueur qui atteint l'échelon 20 et qui obtient donc 20 boutons de mise à feu peut s'asseoir et procéder au compte à rebours pour faire décoller sa fusée. |
Note de contenu : |
4 tableaux de bord.
4 fusées.
80 boutons de mise à feu.
4 cosmonautes.
40 cartes-actions.
1 règle du jeu. |
Vers les étoiles [Jeux] / Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - France : Pearson, [s.d.] . - ; 33 x 23 x 11 cm. 40 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 6 - 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Les joueurs tirent tour à tour des cartes-actions. Ils doivent réaliser les actions demandées (avancer ou reculer sur les 20 échelons des fusées). Il faut veiller à ce que le nombre de boutons de mise à feu disposés sur le tableau de bord d'un joueur soit toujours le même que le numéro de l'échelon sur lequel se situe son cosmonaute. Le premier joueur qui atteint l'échelon 20 et qui obtient donc 20 boutons de mise à feu peut s'asseoir et procéder au compte à rebours pour faire décoller sa fusée. |
Note de contenu : |
4 tableaux de bord.
4 fusées.
80 boutons de mise à feu.
4 cosmonautes.
40 cartes-actions.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (2)
|
J0102 | MATH / NO | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
J0103 | MATH / NO | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |