Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Auteur Marie-Christine Cornet |
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Chassés-croisés / Marie-Christine Cornet
Titre : Chassés-croisés Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur Editeur : Pearson Année de publication : [s.d.] Format : 33 x 23 x 11 cm Prix : 40 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 5 - 8 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Les joueurs tirent une carte-action et sélectionnent les jetons utiles pour réaliser l'action. Les jetons sont disposés au hasard sur le damier. les lancers de dé indiquent le nombre de déplacements dont on dispose pour réaliser chaque action. On peut se déplacer dans les quatre directions. Pour réussir son action, chaque joueur doit ramasser les jetons dans l'ordre indiqué sur la carte. Le joueur qui a réalisé son action le premier a gagné. Note de contenu : 1 damier.
80 jetons.
4 pions.
1 dé.
40 cartes-actions.
1 règle du jeu.Chassés-croisés [Jeux] / Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - France : Pearson, [s.d.] . - ; 33 x 23 x 11 cm.
40 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 5 - 8 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Les joueurs tirent une carte-action et sélectionnent les jetons utiles pour réaliser l'action. Les jetons sont disposés au hasard sur le damier. les lancers de dé indiquent le nombre de déplacements dont on dispose pour réaliser chaque action. On peut se déplacer dans les quatre directions. Pour réussir son action, chaque joueur doit ramasser les jetons dans l'ordre indiqué sur la carte. Le joueur qui a réalisé son action le premier a gagné. Note de contenu : 1 damier.
80 jetons.
4 pions.
1 dé.
40 cartes-actions.
1 règle du jeu.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0104 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible J0105 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible En route vers le sommet / Marie-Christine Cornet
Titre : En route vers le sommet Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur Editeur : Pearson Année de publication : [s.d.] Format : 33 x 23 x 11 cm Prix : 40 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 8 - 10 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Les joueurs, des guides de montagne, tirent six cartes chiffres au hasard et les installent sur les deux paliers de manière à constituer deux nombres de 3 chiffres et à respecter l'aspect ordinal. Chaque joueur tire 10 cartes balises au hasard. il doit les installer sur les chemins du plan de jeu en respectant l'ordre des nombres, tant par rapport aux paliers que par rapport aux cartes placées par les autres joueurs. Le gagnant est le guide qui s'est débarrassé le premier de toutes ses cartes balises en les installant sur les cases des chemins. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
100 cartes balises.
60 cartes chiffres.
4 cartes "échanger des cartes".
16 cartes "inverser des chiffres".
8 cartes vierges.
1 règle du jeu.En route vers le sommet [Jeux] / Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - France : Pearson, [s.d.] . - ; 33 x 23 x 11 cm.
40 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 8 - 10 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Les joueurs, des guides de montagne, tirent six cartes chiffres au hasard et les installent sur les deux paliers de manière à constituer deux nombres de 3 chiffres et à respecter l'aspect ordinal. Chaque joueur tire 10 cartes balises au hasard. il doit les installer sur les chemins du plan de jeu en respectant l'ordre des nombres, tant par rapport aux paliers que par rapport aux cartes placées par les autres joueurs. Le gagnant est le guide qui s'est débarrassé le premier de toutes ses cartes balises en les installant sur les cases des chemins. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
100 cartes balises.
60 cartes chiffres.
4 cartes "échanger des cartes".
16 cartes "inverser des chiffres".
8 cartes vierges.
1 règle du jeu.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0098 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible J0099 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible La Valse des valises / Marie-Christine Cornet
Titre : La Valse des valises Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur Editeur : Pearson Année de publication : [s.d.] Format : 33 x 23 x 11 cm Prix : 40 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 7 - 9 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Le directeur est l'accueil. Les grooms doivent porter les valises dans les chambres dont les numéros seront tirés au hasard. Ils doivent chaque fois redescendre au rez-de-chaussée pour reprendre une nouvelle valise. Pour effectuer ces actions, on disposera d'une roulette qui permet de se déplacer à un étage. Sur la roulette et sur le dé se trouvent deux faces "directeur" qui lui permettent d'avancer, de case en case, sur le trajet du rez-de-chaussée vers l'ascenseur. Les joueurs coopèrent. Ils gagnent tous si les grooms parviennent à déposer les huit valises dans les chambres avant que le directeur, qui inspecte le rez-de-chaussée, arrive dans l'ascenseur. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
4 grooms.
1 directeur.
1 dé.
1 roulette.
8 valises.
108 cartes.
1 sac vert en tissu.
1 règle du jeu.La Valse des valises [Jeux] / Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - France : Pearson, [s.d.] . - ; 33 x 23 x 11 cm.
40 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 7 - 9 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Le directeur est l'accueil. Les grooms doivent porter les valises dans les chambres dont les numéros seront tirés au hasard. Ils doivent chaque fois redescendre au rez-de-chaussée pour reprendre une nouvelle valise. Pour effectuer ces actions, on disposera d'une roulette qui permet de se déplacer à un étage. Sur la roulette et sur le dé se trouvent deux faces "directeur" qui lui permettent d'avancer, de case en case, sur le trajet du rez-de-chaussée vers l'ascenseur. Les joueurs coopèrent. Ils gagnent tous si les grooms parviennent à déposer les huit valises dans les chambres avant que le directeur, qui inspecte le rez-de-chaussée, arrive dans l'ascenseur. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
4 grooms.
1 directeur.
1 dé.
1 roulette.
8 valises.
108 cartes.
1 sac vert en tissu.
1 règle du jeu.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0100 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible J0101 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Vers les étoiles / Marie-Christine Cornet
Titre : Vers les étoiles Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur Editeur : Pearson Année de publication : [s.d.] Format : 33 x 23 x 11 cm Prix : 40 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 6 - 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Les joueurs tirent tour à tour des cartes-actions. Ils doivent réaliser les actions demandées (avancer ou reculer sur les 20 échelons des fusées). Il faut veiller à ce que le nombre de boutons de mise à feu disposés sur le tableau de bord d'un joueur soit toujours le même que le numéro de l'échelon sur lequel se situe son cosmonaute. Le premier joueur qui atteint l'échelon 20 et qui obtient donc 20 boutons de mise à feu peut s'asseoir et procéder au compte à rebours pour faire décoller sa fusée. Note de contenu : 4 tableaux de bord.
4 fusées.
80 boutons de mise à feu.
4 cosmonautes.
40 cartes-actions.
1 règle du jeu.Vers les étoiles [Jeux] / Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - France : Pearson, [s.d.] . - ; 33 x 23 x 11 cm.
40 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 6 - 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Les joueurs tirent tour à tour des cartes-actions. Ils doivent réaliser les actions demandées (avancer ou reculer sur les 20 échelons des fusées). Il faut veiller à ce que le nombre de boutons de mise à feu disposés sur le tableau de bord d'un joueur soit toujours le même que le numéro de l'échelon sur lequel se situe son cosmonaute. Le premier joueur qui atteint l'échelon 20 et qui obtient donc 20 boutons de mise à feu peut s'asseoir et procéder au compte à rebours pour faire décoller sa fusée. Note de contenu : 4 tableaux de bord.
4 fusées.
80 boutons de mise à feu.
4 cosmonautes.
40 cartes-actions.
1 règle du jeu.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0102 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible J0103 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible