Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Alex Randolph |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De bons amis / Alex Randolph
Titre : De bons amis Titre original : Gute freunde Type de document : Jeux Auteurs : Alex Randolph, Auteur Editeur : Edling [Allemagne] : Selecta Année de publication : 1989 Format : 34 x 23 x 4 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : 4 grenouilles décident de faire une pêche aux pièces d'or et d'argent, où celle qui ramènerait le plus gros trésor pourrait demander la main de la princesse.
Chaque grenouille se déplace de nénuphar en nénuphar et suivant sa position avance de 1, 2, 3 ou 4 dés. Ainsi les bonnes amies restent toujours ensemble et peuvent s'entraider.Note de contenu : 12 feuilles de nénuphar.
4 grenouilles.
4 dés.
15 pièces d'or en bois.
45 pièces d'argent en bois.
7 pierres noires en bois.
1 anneau en bois.
1 sac en tissu.
1 règle du jeu.De bons amis = Gute freunde [Jeux] / Alex Randolph, Auteur . - Edling (Allemagne) : Selecta, 1989 . - ; 34 x 23 x 4 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : 4 grenouilles décident de faire une pêche aux pièces d'or et d'argent, où celle qui ramènerait le plus gros trésor pourrait demander la main de la princesse.
Chaque grenouille se déplace de nénuphar en nénuphar et suivant sa position avance de 1, 2, 3 ou 4 dés. Ainsi les bonnes amies restent toujours ensemble et peuvent s'entraider.Note de contenu : 12 feuilles de nénuphar.
4 grenouilles.
4 dés.
15 pièces d'or en bois.
45 pièces d'argent en bois.
7 pierres noires en bois.
1 anneau en bois.
1 sac en tissu.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0089 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Le cheval de Troie : Conquérir Troie en se montrant le meilleur stratège / Alex Randolph
Titre : Le cheval de Troie : Conquérir Troie en se montrant le meilleur stratège Type de document : Jeux Auteurs : Alex Randolph, Auteur Editeur : Jumbo Année de publication : 1994 Format : 50 x 26 x 6 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 35 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Deux soldats peuvent se cacher à l'intérieur du cheval; En plaçant un troisième soldat dans le ventre de l'animal, le premier tombe sur le sol. Le but est de se souvenir de la couleur de ces soldats. Ensuite, chaque joueur doit essayer de conquérir le plus grand nombre possible de quartiers de la ville. Il en a pris un à partir du moment où c'est lui qui compte le plus de héros sur le quartier en question. Note de contenu : 1 cheval de Troie.
1 plateau de jeu.
42 héros.
31 cartes.
1 sac.
1 règle du jeu.Le cheval de Troie : Conquérir Troie en se montrant le meilleur stratège [Jeux] / Alex Randolph, Auteur . - Pays-Bas : Jumbo, 1994 . - ; 50 x 26 x 6 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 35 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Deux soldats peuvent se cacher à l'intérieur du cheval; En plaçant un troisième soldat dans le ventre de l'animal, le premier tombe sur le sol. Le but est de se souvenir de la couleur de ces soldats. Ensuite, chaque joueur doit essayer de conquérir le plus grand nombre possible de quartiers de la ville. Il en a pris un à partir du moment où c'est lui qui compte le plus de héros sur le quartier en question. Note de contenu : 1 cheval de Troie.
1 plateau de jeu.
42 héros.
31 cartes.
1 sac.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0412 EVE / HG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Ciao, Ciao... / Alex Randolph
Titre : Ciao, Ciao... Type de document : Jeux Auteurs : Alex Randolph, Auteur ; Johann Rüttinger, Illustrateur Editeur : Drei Magier Spiele Année de publication : 1997 Format : 15 x 15 x 4 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A407 Jeu de hasard Résumé : Le but de ce jeu est de faire traverser le pont à trois de ses pions. A son tour, le joueur secoue la black box et regarde secrètement à l’intérieur et dit un chiffre. Puis avance son pion du nombre de planches qu'il a déclaré. Chacun des adversaires a le droit de le croire ou non. Mais si un adversaire doute, il doit regarder dans la black box. Le joueur a dit la vérité, il précipite du pont le pion de cet adversaire. Sinon, c'est son adversaire qui avance sur le pont et c'est son pion qui finit en bas du pont. Note de contenu : 1 pont.
1 podium.
28 pions.
1 black box.
1 dé.
1 règle du jeu.Ciao, Ciao... [Jeux] / Alex Randolph, Auteur ; Johann Rüttinger, Illustrateur . - Allemagne : Drei Magier Spiele, 1997 . - ; 15 x 15 x 4 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A407 Jeu de hasard Résumé : Le but de ce jeu est de faire traverser le pont à trois de ses pions. A son tour, le joueur secoue la black box et regarde secrètement à l’intérieur et dit un chiffre. Puis avance son pion du nombre de planches qu'il a déclaré. Chacun des adversaires a le droit de le croire ou non. Mais si un adversaire doute, il doit regarder dans la black box. Le joueur a dit la vérité, il précipite du pont le pion de cet adversaire. Sinon, c'est son adversaire qui avance sur le pont et c'est son pion qui finit en bas du pont. Note de contenu : 1 pont.
1 podium.
28 pions.
1 black box.
1 dé.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0361 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Les trésors des contes : Partez à la découverte des contes merveilleux. / Alex Randolph
Titre : Les trésors des contes : Partez à la découverte des contes merveilleux. Type de document : Jeux Auteurs : Alex Randolph, Auteur ; Michel Matschoss, Auteur ; Fotostudio Rhomberg, Photographe Editeur : Ravensburger Année de publication : 1995 Format : 37 x 27 x 4 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Les joueurs se mettent à la recherche des trésors cachés. Celui qui le premier sera capable d'apporter 3 trésors bien précis au roi, sera le gagnant de la partie et sera nommé roi ou reine à vie. Pour cela, il faut vous approcher des arbres et vérifier avec précaution quel trésor s'y trouve caché. Le trésor à retrouver est celui qui est représenté sur la carte se trouvant dans la cour du château. Ce jeu est aussi appelé "Sagaland". Note de contenu : 1 plan de jeu.
13 cartes-trèsors.
13 arbres en plastique.
6 pions en bois.
2 dés.
1 règle du jeu.Les trésors des contes : Partez à la découverte des contes merveilleux. [Jeux] / Alex Randolph, Auteur ; Michel Matschoss, Auteur ; Fotostudio Rhomberg, Photographe . - Allemagne : Ravensburger, 1995 . - ; 37 x 27 x 4 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Les joueurs se mettent à la recherche des trésors cachés. Celui qui le premier sera capable d'apporter 3 trésors bien précis au roi, sera le gagnant de la partie et sera nommé roi ou reine à vie. Pour cela, il faut vous approcher des arbres et vérifier avec précaution quel trésor s'y trouve caché. Le trésor à retrouver est celui qui est représenté sur la carte se trouvant dans la cour du château. Ce jeu est aussi appelé "Sagaland". Note de contenu : 1 plan de jeu.
13 cartes-trèsors.
13 arbres en plastique.
6 pions en bois.
2 dés.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0210 MEM Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Veleno / Alex Randolph
Titre : Veleno Titre original : Poison Type de document : Jeux Auteurs : Alex Randolph, Auteur Editeur : Treviso [Italie] : Dal Negro Année de publication : 1985 Format : 29 x 29 x 6 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Un jeu où il faut aider son voisin, sinon on perd. A tour de rôle, on ramasse un seul pion qui doit se trouver à coté du pion argent. Les pions colorés valent le carré de leur nombre. Exemple : 1 pion jaune vaut 1 point (1x1), 2 pions jaunes valent 4 (2x2), 3 pions jaunes valent 9 points (3x3), etc... Le score final est constitué de son propre score ajouté à celui du voisin de droite. Il se trouve que dans ce jeu, il est avantageux de favoriser avec un bon score son voisin de droite et non celui de gauche, même si celui-ci fera tout son possible pour vous aider. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
37 pions.
1 règle du jeu.Veleno = Poison [Jeux] / Alex Randolph, Auteur . - Treviso (Italie) : Dal Negro, 1985 . - ; 29 x 29 x 6 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Un jeu où il faut aider son voisin, sinon on perd. A tour de rôle, on ramasse un seul pion qui doit se trouver à coté du pion argent. Les pions colorés valent le carré de leur nombre. Exemple : 1 pion jaune vaut 1 point (1x1), 2 pions jaunes valent 4 (2x2), 3 pions jaunes valent 9 points (3x3), etc... Le score final est constitué de son propre score ajouté à celui du voisin de droite. Il se trouve que dans ce jeu, il est avantageux de favoriser avec un bon score son voisin de droite et non celui de gauche, même si celui-ci fera tout son possible pour vous aider. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
37 pions.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0369 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible