Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Lucie Ivanoff |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fratrie et placement: une réponse qui s'articule à deux / Marie-Lucie Ivanoff in Le journal des psychologues, 363 (Décembre 2018 - Janvier 2019)
[article]
Titre : Fratrie et placement: une réponse qui s'articule à deux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Lucie Ivanoff Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 33-38 Note générale : Issu du dossier: "Fratries: une approche systémique" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants placés -- Aspect psychologique
Sociologie, anthropologie:Sociologie de la famille:FratrieRésumé : "À la lumière d’une situation clinique issue d’une pratique institutionnelle en protection de l’enfance est explorée la façon dont l’organisation de la fratrie viendrait induire ou renforcer un dysfonctionnement familial ayant pu conduire à un placement de deux frères, Victorien et Ovide. L’intérêt portera ici sur une clinique des positions subjectives au sein de la fratrie afin de voir comment celles-ci se révèlent être à la fois un témoignage de la problématique familiale tout en étant le moteur."
in Le journal des psychologues > 363 (Décembre 2018 - Janvier 2019) . - p. 33-38[article] Fratrie et placement: une réponse qui s'articule à deux [texte imprimé] / Marie-Lucie Ivanoff . - 2018 . - p. 33-38.
Issu du dossier: "Fratries: une approche systémique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 363 (Décembre 2018 - Janvier 2019) . - p. 33-38
Catégories : Enfants placés -- Aspect psychologique
Sociologie, anthropologie:Sociologie de la famille:FratrieRésumé : "À la lumière d’une situation clinique issue d’une pratique institutionnelle en protection de l’enfance est explorée la façon dont l’organisation de la fratrie viendrait induire ou renforcer un dysfonctionnement familial ayant pu conduire à un placement de deux frères, Victorien et Ovide. L’intérêt portera ici sur une clinique des positions subjectives au sein de la fratrie afin de voir comment celles-ci se révèlent être à la fois un témoignage de la problématique familiale tout en étant le moteur." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire