Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Cindy Duhamel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse processuelle et dimensionnelle du symptôme des radicalisations adolescentes / Cindy Duhamel in Le journal des psychologues, 362 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Analyse processuelle et dimensionnelle du symptôme des radicalisations adolescentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Cindy Duhamel ; Alexandre Ledrait Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-35 Note générale : Issu du dossier "Violences extrêmes: le sujet de la radicalisation" Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents -- Psychologie
Conflit (psychologie)
Radicalisation violenteRésumé : "L’approche clinique nous conduit à considérer la radicalisation des jeunes comme un nouveau symptôme adolescent, dans un rejet des anciens modes de fonctionnement et d’être au monde. L’enjeu de ce symptôme est de dépasser, éviter ou court-circuiter le travail psychique du pubertaire. Ce texte tentera de décoder ce que recouvre ce processus de radicalisation, d’un point de vue clinique, à travers les enjeux, intra et inter-psychiques qui y sont liés."
in Le journal des psychologues > 362 (Novembre 2018) . - p. 28-35[article] Analyse processuelle et dimensionnelle du symptôme des radicalisations adolescentes [texte imprimé] / Cindy Duhamel ; Alexandre Ledrait . - 2018 . - p. 28-35.
Issu du dossier "Violences extrêmes: le sujet de la radicalisation"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 362 (Novembre 2018) . - p. 28-35
Catégories : Adolescents -- Psychologie
Conflit (psychologie)
Radicalisation violenteRésumé : "L’approche clinique nous conduit à considérer la radicalisation des jeunes comme un nouveau symptôme adolescent, dans un rejet des anciens modes de fonctionnement et d’être au monde. L’enjeu de ce symptôme est de dépasser, éviter ou court-circuiter le travail psychique du pubertaire. Ce texte tentera de décoder ce que recouvre ce processus de radicalisation, d’un point de vue clinique, à travers les enjeux, intra et inter-psychiques qui y sont liés." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire