Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Hyperactif? Dans ma vie, un atout! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louis Gagnon |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 84-87 |
Note générale : |
Issu du dossier:"Est-il hyperactif? |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
|
Résumé : |
"A force de pathologiser, catégoriser, voire marginaliser les personnes avec un trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), nous avons tendance à n'y voir que du négatif. Et pourtant, il est plus que possible de vivre et même de bien vivre avec ce trouble. Plutôt que de penser aux limites, il est important que les enfants comme les adultes touchés puissent enfin percevoir les possibilités que cela leur ouvre! Il est évident que le trouble peut plus ou moins impacter la vie des individus, mais dans cette variabilité, il y a aussi beaucoup de potentiel et de positif. Un beau témoignage d'un hyperactif...fier de l'être!" |
in Sciences Psy > 6 (Mars 2016) . - p. 84-87
[article] Hyperactif? Dans ma vie, un atout! [texte imprimé] / Louis Gagnon . - 2016 . - p. 84-87. Issu du dossier:"Est-il hyperactif? Langues : Français ( fre) in Sciences Psy > 6 (Mars 2016) . - p. 84-87
Catégories : |
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
|
Résumé : |
"A force de pathologiser, catégoriser, voire marginaliser les personnes avec un trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), nous avons tendance à n'y voir que du négatif. Et pourtant, il est plus que possible de vivre et même de bien vivre avec ce trouble. Plutôt que de penser aux limites, il est important que les enfants comme les adultes touchés puissent enfin percevoir les possibilités que cela leur ouvre! Il est évident que le trouble peut plus ou moins impacter la vie des individus, mais dans cette variabilité, il y a aussi beaucoup de potentiel et de positif. Un beau témoignage d'un hyperactif...fier de l'être!" |
|
Exemplaires