Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Un espace d’accueil pour les jeunes en difficulté d’insertion sociale. Pratiquer en poète |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elizabeth Serin |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 71-73 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescents -- Psychothérapie Art-thérapie
|
Résumé : |
"Dans un aller-retour entre pratique et tentative de théorisation, puisant notamment chez Michel Foucault et ses « espaces autres », cet article témoigne d’une pratique institutionnelle auprès de jeunes adultes en difficulté d’insertion sociale. Envisager l’analyste comme un « passeur » vers le désir de créer, vers le signifiant, et proposer une réinvention permanente du dispositif et de l’espace analytique s’inscrivent au cœur de cette réflexion." |
in Le journal des psychologues > 361 (Octobre 2018) . - p. 71-73
[article] Un espace d’accueil pour les jeunes en difficulté d’insertion sociale. Pratiquer en poète [texte imprimé] / Elizabeth Serin . - 2018 . - p. 71-73. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 361 (Octobre 2018) . - p. 71-73
Catégories : |
Adolescents -- Psychothérapie Art-thérapie
|
Résumé : |
"Dans un aller-retour entre pratique et tentative de théorisation, puisant notamment chez Michel Foucault et ses « espaces autres », cet article témoigne d’une pratique institutionnelle auprès de jeunes adultes en difficulté d’insertion sociale. Envisager l’analyste comme un « passeur » vers le désir de créer, vers le signifiant, et proposer une réinvention permanente du dispositif et de l’espace analytique s’inscrivent au cœur de cette réflexion." |
|
Exemplaires