Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Un espace d’accueil pour les jeunes en difficulté d’insertion sociale. Pratiquer en poète |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elizabeth Serin |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 71-73 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescents -- Psychothérapie Art-thérapie
|
Résumé : |
"Dans un aller-retour entre pratique et tentative de théorisation, puisant notamment chez Michel Foucault et ses « espaces autres », cet article témoigne d’une pratique institutionnelle auprès de jeunes adultes en difficulté d’insertion sociale. Envisager l’analyste comme un « passeur » vers le désir de créer, vers le signifiant, et proposer une réinvention permanente du dispositif et de l’espace analytique s’inscrivent au cœur de cette réflexion." |
in Le journal des psychologues > 361 (Octobre 2018) . - p. 71-73
[article] Un espace d’accueil pour les jeunes en difficulté d’insertion sociale. Pratiquer en poète [texte imprimé] / Elizabeth Serin . - 2018 . - p. 71-73. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 361 (Octobre 2018) . - p. 71-73
Catégories : |
Adolescents -- Psychothérapie Art-thérapie
|
Résumé : |
"Dans un aller-retour entre pratique et tentative de théorisation, puisant notamment chez Michel Foucault et ses « espaces autres », cet article témoigne d’une pratique institutionnelle auprès de jeunes adultes en difficulté d’insertion sociale. Envisager l’analyste comme un « passeur » vers le désir de créer, vers le signifiant, et proposer une réinvention permanente du dispositif et de l’espace analytique s’inscrivent au cœur de cette réflexion." |
|
Exemplaires