Centre de Documentation du Campus Mons
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Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Paillard
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[article]
Titre : |
Un groupe d'enfants et le groupe de parents associé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Paillard |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 22-29 |
Note générale : |
Issu du dossier: "Groupes d'enfants et d'adolescents: perspectives cliniques" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants -- Psychothérapie Parents et enfants Psychothérapie de groupe Thérapie par le conte
|
Résumé : |
"Associer un groupe « contes » auprès d’enfants présentant des souffrances multiples, dues aux troubles de leur développement psychoaffectif, et un groupe de parole auprès de leurs parents poursuivrait un but commun, celui de créer des espaces d’expériences pour des sujets en difficultés de symbolisation. Les auteurs présentent ici leurs pratiques clinique et institutionnelle de ce double dispositif groupal, comme une solution ou une amorce à un travail psychothérapeutique." |
in Le journal des psychologues > 361 (Octobre 2018) . - p. 22-29
[article] Un groupe d'enfants et le groupe de parents associé [texte imprimé] / Elisabeth Paillard . - 2018 . - p. 22-29. Issu du dossier: "Groupes d'enfants et d'adolescents: perspectives cliniques" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 361 (Octobre 2018) . - p. 22-29
Catégories : |
Enfants -- Psychothérapie Parents et enfants Psychothérapie de groupe Thérapie par le conte
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Résumé : |
"Associer un groupe « contes » auprès d’enfants présentant des souffrances multiples, dues aux troubles de leur développement psychoaffectif, et un groupe de parole auprès de leurs parents poursuivrait un but commun, celui de créer des espaces d’expériences pour des sujets en difficultés de symbolisation. Les auteurs présentent ici leurs pratiques clinique et institutionnelle de ce double dispositif groupal, comme une solution ou une amorce à un travail psychothérapeutique." |
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