Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Charles Tijus |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adapter l'environnement aux besoins des usagers / Jérôme Dinet in Le journal des psychologues, 360 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Adapter l'environnement aux besoins des usagers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Dinet ; Charles Tijus Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-41 Note générale : Issu du dossier: "Transports, mobilité, sécurité: l'apport de la psychologie" Langues : Français (fre) Catégories : Circulation, Technique de la
Handicapés
Psychologues cliniciens -- Pratique
Sécurité routièreRésumé : "La mobilité des personnes vulnérables est un enjeu de santé publique. Mieux comprendre les comportements réels de ces usagers, leurs attentes, leurs stratégies, permettrait de modifier et d’adapter leurs environnements ou encore de concevoir des dispositifs de remédiation et de (ré)apprentissage. Des programmes de recherche associant environnements réels et virtuels œuvrent en ce sens. Présentation."
in Le journal des psychologues > 360 (Septembre 2018) . - p. 36-41[article] Adapter l'environnement aux besoins des usagers [texte imprimé] / Jérôme Dinet ; Charles Tijus . - 2018 . - p. 36-41.
Issu du dossier: "Transports, mobilité, sécurité: l'apport de la psychologie"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 360 (Septembre 2018) . - p. 36-41
Catégories : Circulation, Technique de la
Handicapés
Psychologues cliniciens -- Pratique
Sécurité routièreRésumé : "La mobilité des personnes vulnérables est un enjeu de santé publique. Mieux comprendre les comportements réels de ces usagers, leurs attentes, leurs stratégies, permettrait de modifier et d’adapter leurs environnements ou encore de concevoir des dispositifs de remédiation et de (ré)apprentissage. Des programmes de recherche associant environnements réels et virtuels œuvrent en ce sens. Présentation." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire