Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Mariusz Granosik |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Participatory action research in social work: towards critical reframing / Mariusz Granosik in Pensée plurielle, 48 (2018/2)
[article]
Titre : Participatory action research in social work: towards critical reframing Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariusz Granosik Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 77-90 Langues : Anglais (eng) Catégories : Pouvoir (sciences sociales)
Recherche-action
Service social -- RechercheMots-clés : Pédagogisation Résumé : "Sujet : Qui est invité à participer ?
D’ habitude, on adopte la thèse que dans les recherches participatives, on devrait inclure toutes les personnes intéressées, et l’ on souligne leur statut égal. En pratique, ils se divisent en chercheurs et les autres participants (Greenwood et al., 1993 ; Chatterton, Fuller et Routledge, 2007). De plus, le choix des participants résulte de la problématisation relevant des discours courants, dominants (p.ex. intérêt grandissant des recherches sur les réfugiés).
En effet, les recherches participatives se construisent, d’ un côté, sur des distinctions sociales bien établies opposant les académiciens et les « autres », et de l’ autre, sur un ordre changeant des discours sociaux et des politiques de justice, ce qui s’ inscrit dans la formule de « gouvernementalité » (Rose, 1999). D’ où des questions multiples au fondement de la recherche participative."
in Pensée plurielle > 48 (2018/2) . - p. 77-90[article] Participatory action research in social work: towards critical reframing [texte imprimé] / Mariusz Granosik . - 2018 . - p. 77-90.
Langues : Anglais (eng)
in Pensée plurielle > 48 (2018/2) . - p. 77-90
Catégories : Pouvoir (sciences sociales)
Recherche-action
Service social -- RechercheMots-clés : Pédagogisation Résumé : "Sujet : Qui est invité à participer ?
D’ habitude, on adopte la thèse que dans les recherches participatives, on devrait inclure toutes les personnes intéressées, et l’ on souligne leur statut égal. En pratique, ils se divisent en chercheurs et les autres participants (Greenwood et al., 1993 ; Chatterton, Fuller et Routledge, 2007). De plus, le choix des participants résulte de la problématisation relevant des discours courants, dominants (p.ex. intérêt grandissant des recherches sur les réfugiés).
En effet, les recherches participatives se construisent, d’ un côté, sur des distinctions sociales bien établies opposant les académiciens et les « autres », et de l’ autre, sur un ordre changeant des discours sociaux et des politiques de justice, ce qui s’ inscrit dans la formule de « gouvernementalité » (Rose, 1999). D’ où des questions multiples au fondement de la recherche participative."Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire