Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: quelques clés d'accroche
[article]
Titre : |
Entrer en formation d'alphabétisation : quelques clés d'accroche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine Charlier ; Christine Thomé |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 52-55 |
Note générale : |
Issu du dossier "L'accroche" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alphabétisation Analphabétisme Illettrisme
|
Résumé : |
"Les obstacles à l’entrée en formation des personnes en situation d’illettrisme sont variés : priorité mise sur des besoins plus « urgents », sentiment de honte, peur de l’échec, réticences de la part de l’entourage, méconnaissance des possibilités de formation, … Cet article propose quelques pistes d’accroche pour lever ces barrières, à partir d’expériences et de pratiques en cours au sein du Mouvement Lire et Ecrire." |
in L'Observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 52-55
[article] Entrer en formation d'alphabétisation : quelques clés d'accroche [texte imprimé] / Delphine Charlier ; Christine Thomé . - 2017 . - p. 52-55. Issu du dossier "L'accroche" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 52-55
Catégories : |
Alphabétisation Analphabétisme Illettrisme
|
Résumé : |
"Les obstacles à l’entrée en formation des personnes en situation d’illettrisme sont variés : priorité mise sur des besoins plus « urgents », sentiment de honte, peur de l’échec, réticences de la part de l’entourage, méconnaissance des possibilités de formation, … Cet article propose quelques pistes d’accroche pour lever ces barrières, à partir d’expériences et de pratiques en cours au sein du Mouvement Lire et Ecrire." |
|
Exemplaires (1)
|
OB0093 | OB0093 | Périodique | HELHA Campus Mons | Périodiques SOC | Disponible |