Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les pouvoirs de l'imaginaire / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 273 (Juillet - Août 2015)
[article]
Titre : Les pouvoirs de l'imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Editeur scientifique Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 32-59 Note générale : Dossier de 11 articles Langues : Français (fre) Catégories : Imaginaire (philosophie)
Réalité virtuelle -- Influence
in Sciences humaines > 273 (Juillet - Août 2015) . - pp. 32-59[article] Les pouvoirs de l'imaginaire [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Editeur scientifique . - 2015 . - pp. 32-59.
Dossier de 11 articles
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 273 (Juillet - Août 2015) . - pp. 32-59
Catégories : Imaginaire (philosophie)
Réalité virtuelle -- InfluenceExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Réalité virtuelle et adolescence / Delphine Goetgheluck in Le journal des psychologues, 331 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Réalité virtuelle et adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Goetgheluck, Directeur de la recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp.26-64 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
Adolescents -- Psychologie
Attachement
Cyberpsychologie
Jeunes internautes
Réalité virtuelle -- Influence
in Le journal des psychologues > 331 (Octobre 2015) . - pp.26-64[article] Réalité virtuelle et adolescence [texte imprimé] / Delphine Goetgheluck, Directeur de la recherche . - 2015 . - pp.26-64.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 331 (Octobre 2015) . - pp.26-64
Catégories : Adolescents
Adolescents -- Psychologie
Attachement
Cyberpsychologie
Jeunes internautes
Réalité virtuelle -- InfluenceExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Du sujet virtuel au sujet augmenté : Quand l'homme s'augmente dans les mondes technologiques / Frédéric Tordo in Le journal des psychologues, 350 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Du sujet virtuel au sujet augmenté : Quand l'homme s'augmente dans les mondes technologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Tordo Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.16-22 Note générale : Issu du dossier: "Robots et numérique: de nouveaux outils pour le psychologue" Langues : Français (fre) Catégories : Innovations technologiques
Psychologie:Identité (psychologie)
Réalité virtuelle -- InfluenceRésumé : "La relation subjective que nous entretenons avec les technologies est semblable à celle que nous avons dans notre propre Moi. C’est une relation en et au double, que l’auteur introduit à travers les concepts d’« auto-empathie réflexive » ou encore d’« auto-empathie réflexive médiatisée », de sujet virtuel et de sujet augmenté. Mais cette duplicité du Moi peut faire défaut dans certaines organisations psychopathologiques. Un travail clinique avec les matières numériques peut être une piste pour tenter de la construire ou de la restaurer."
in Le journal des psychologues > 350 (Septembre 2017) . - p.16-22[article] Du sujet virtuel au sujet augmenté : Quand l'homme s'augmente dans les mondes technologiques [texte imprimé] / Frédéric Tordo . - 2017 . - p.16-22.
Issu du dossier: "Robots et numérique: de nouveaux outils pour le psychologue"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 350 (Septembre 2017) . - p.16-22
Catégories : Innovations technologiques
Psychologie:Identité (psychologie)
Réalité virtuelle -- InfluenceRésumé : "La relation subjective que nous entretenons avec les technologies est semblable à celle que nous avons dans notre propre Moi. C’est une relation en et au double, que l’auteur introduit à travers les concepts d’« auto-empathie réflexive » ou encore d’« auto-empathie réflexive médiatisée », de sujet virtuel et de sujet augmenté. Mais cette duplicité du Moi peut faire défaut dans certaines organisations psychopathologiques. Un travail clinique avec les matières numériques peut être une piste pour tenter de la construire ou de la restaurer." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire