Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.Exceptionnellement, le centre de documentation sera fermé ce jeudi 12/12 dès 16 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Gratoir |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Défis et enjeux des écoles sociales aujourd'hui / Sébastien Gratoir in PAUVéRITé, 24 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Défis et enjeux des écoles sociales aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Gratoir Année de publication : 2019 Article en page(s) : 23 p. Langues : Français (fre) Catégories : Militantisme
Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "Ce numéro de Pauvérité propose une lecture des défis et enjeux des écoles sociales aujourd’hui. Il est essentiel de cerner la place et les postures qu’elles prennent, ou ne prennent pas. En effet, en leur sein sont formés les professionnels du travail social de demain.
Ce texte, écrit au départ de rencontres avec des enseignants de trois Hautes Ecoles sociales de la Région bruxelloise, offre une contextualisation historique. Il met également en lumière l’évolution du rôle et des attentes vis-à-vis des assistants sociaux dans les contextes sociopolitiques d’hier et d’aujourd’hui. Nous découvrirons alors les impacts de la transformation d’« instituts », au caractère plus militant, en Hautes Écoles que nous connaissons aujourd’hui. Malgré les difficultés les écoles continuent de s’inscrire dans
différents mouvements citoyens ou politiques. Dès lors, ce texte entend répondre aux questions suivantes : les écoles sociales sont-elles par essence, militantes ? Et si oui, comment peuvent-elles le rester ?"En ligne : http://www.le-forum.org/news/94/7/Les-%C3%A9coles-sociales-aujourdhui
in PAUVéRITé > 24 (Septembre 2019) . - 23 p.[article] Défis et enjeux des écoles sociales aujourd'hui [texte imprimé] / Sébastien Gratoir . - 2019 . - 23 p.
Langues : Français (fre)
in PAUVéRITé > 24 (Septembre 2019) . - 23 p.
Catégories : Militantisme
Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "Ce numéro de Pauvérité propose une lecture des défis et enjeux des écoles sociales aujourd’hui. Il est essentiel de cerner la place et les postures qu’elles prennent, ou ne prennent pas. En effet, en leur sein sont formés les professionnels du travail social de demain.
Ce texte, écrit au départ de rencontres avec des enseignants de trois Hautes Ecoles sociales de la Région bruxelloise, offre une contextualisation historique. Il met également en lumière l’évolution du rôle et des attentes vis-à-vis des assistants sociaux dans les contextes sociopolitiques d’hier et d’aujourd’hui. Nous découvrirons alors les impacts de la transformation d’« instituts », au caractère plus militant, en Hautes Écoles que nous connaissons aujourd’hui. Malgré les difficultés les écoles continuent de s’inscrire dans
différents mouvements citoyens ou politiques. Dès lors, ce texte entend répondre aux questions suivantes : les écoles sociales sont-elles par essence, militantes ? Et si oui, comment peuvent-elles le rester ?"En ligne : http://www.le-forum.org/news/94/7/Les-%C3%A9coles-sociales-aujourdhui Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire