Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Bertrand Morin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En couple et handicapés : repères pour accompagner les personnes en situation de handicap intellectuel / Bertrand Morin
Titre : En couple et handicapés : repères pour accompagner les personnes en situation de handicap intellectuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Morin Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Santé Social Importance : VIII-179 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074234-9 Langues : Français (fre) Catégories : Couples
Handicapés mentaux -- Conditions sociales
Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
Handicapés mentaux -- SexualitéIndex. décimale : 613.88 Santé & sexualité; éducation et vie sexuelle Note de contenu : Bibliogr. p. 175 En couple et handicapés : repères pour accompagner les personnes en situation de handicap intellectuel [texte imprimé] / Bertrand Morin . - Paris : Dunod, 2016 . - VIII-179 p. : ill. ; 21 cm. - (Santé Social) .
ISBN : 978-2-10-074234-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Couples
Handicapés mentaux -- Conditions sociales
Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
Handicapés mentaux -- SexualitéIndex. décimale : 613.88 Santé & sexualité; éducation et vie sexuelle Note de contenu : Bibliogr. p. 175 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10109 613.88 MOR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Etre parent quand on a un handicap intellectuel : vers une parentalité partagée / Bertrand Morin in L'Observatoire, 97 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Etre parent quand on a un handicap intellectuel : vers une parentalité partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Morin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45-54 Note générale : Issu du dossier : "Accompagner les parentalités fragilisées" Langues : Français (fre) Catégories : Parents handicapés Résumé : "En France, en Belgique et ailleurs, le droit des personnes handicapées intellectuelles d’avoir, comme tout un chacun, une vie sexuelle et affective est aujourd’hui (enfin) reconnu. Mais, quand ces mêmes personnes font le choix de donner la vie, de nouvelles questions émergent et des tensions peuvent apparaître entre, d’une part, l’intérêt de la personne handicapée animée notamment par le désir d’être parent et d’être reconnue comme une adulte autonome et responsable, d’autre part, l’intérêt toujours supérieur de l’enfant de bénéficier d’un cadre suffisamment stable, éducatif et protecteur pour satisfaire ses besoins fondamentaux en matière de sécurité, de lien, de santé… Cet article suggère, à partir de constats de terrain, des pistes pour dépasser, autant que faire se peut, ces tensions."
in L'Observatoire > 97 (Décembre 2018) . - p. 45-54[article] Etre parent quand on a un handicap intellectuel : vers une parentalité partagée [texte imprimé] / Bertrand Morin . - 2018 . - p. 45-54.
Issu du dossier : "Accompagner les parentalités fragilisées"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 97 (Décembre 2018) . - p. 45-54
Catégories : Parents handicapés Résumé : "En France, en Belgique et ailleurs, le droit des personnes handicapées intellectuelles d’avoir, comme tout un chacun, une vie sexuelle et affective est aujourd’hui (enfin) reconnu. Mais, quand ces mêmes personnes font le choix de donner la vie, de nouvelles questions émergent et des tensions peuvent apparaître entre, d’une part, l’intérêt de la personne handicapée animée notamment par le désir d’être parent et d’être reconnue comme une adulte autonome et responsable, d’autre part, l’intérêt toujours supérieur de l’enfant de bénéficier d’un cadre suffisamment stable, éducatif et protecteur pour satisfaire ses besoins fondamentaux en matière de sécurité, de lien, de santé… Cet article suggère, à partir de constats de terrain, des pistes pour dépasser, autant que faire se peut, ces tensions." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OB0097 OB0097 Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible