Centre de Documentation du Campus Mons
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Auteur Wolfgang Kramer |
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6 qui prend! : Gare aux vacheries! / Wolfgang Kramer
Titre : 6 qui prend! : Gare aux vacheries! Type de document : Jeux Auteurs : Wolfgang Kramer, Auteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2017 Format : 15 x 11 x 3 cm Prix : 13 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 10.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 45 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 "têtes de bœufs" chacune. Votre but: en récolter le moins possible. En début de manche, vous recevez 10 cartes. À chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent tous en même temps: ces cartes sont ajoutées à l'une des quatre séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série "récolte" les cinq premières... et toutes leurs têtes de bœufs! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses bœufs et les additionne. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie. Un jeu énormeuuuh... ment drôle! Note de contenu : 104 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques 6 qui prend! : Gare aux vacheries! [Jeux] / Wolfgang Kramer, Auteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2017 . - ; 15 x 11 x 3 cm.
13 €
Nombre de joueurs : 2 - 10.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 45 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 "têtes de bœufs" chacune. Votre but: en récolter le moins possible. En début de manche, vous recevez 10 cartes. À chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent tous en même temps: ces cartes sont ajoutées à l'une des quatre séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série "récolte" les cinq premières... et toutes leurs têtes de bœufs! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses bœufs et les additionne. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie. Un jeu énormeuuuh... ment drôle! Note de contenu : 104 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0620 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 19/11/2024 Tikal / Michael Kiesling
Titre : Tikal Type de document : Jeux Auteurs : Michael Kiesling, Auteur ; Wolfgang Kramer, Auteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur ; Fotostudio Rhomberg, Photographe Editeur : Ravensburger Année de publication : 1999 Format : 43 x 30 x 6 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 90 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Chaque joueur est le chef d'une expédition chargée d'explorer la jungle pour déceler des temples, dégager des pyramides, déterrer les trésors précieux et découvrir des sentiers secrets. L’expédition (= le joueur) qui totalise le plus grand nombre de points gagne le jeu. Chaque joueur obtient des points au cours des quatre pointages en fonction des trésors qu'il a découverts et des temples où les membres de son expédition se trouvent en majorité. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
36 cases de parcours hexagonales.
24 cartes-trésor rondes.
48 cartes-temple carrées.
4 chefs d’expédition.
72 membres d’expédition.
8 camps.
4 pions-repère.
4 insignes.
4 fiches d'aide.
1 règle du jeu.Tikal [Jeux] / Michael Kiesling, Auteur ; Wolfgang Kramer, Auteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur ; Fotostudio Rhomberg, Photographe . - Allemagne : Ravensburger, 1999 . - ; 43 x 30 x 6 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 90 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Chaque joueur est le chef d'une expédition chargée d'explorer la jungle pour déceler des temples, dégager des pyramides, déterrer les trésors précieux et découvrir des sentiers secrets. L’expédition (= le joueur) qui totalise le plus grand nombre de points gagne le jeu. Chaque joueur obtient des points au cours des quatre pointages en fonction des trésors qu'il a découverts et des temples où les membres de son expédition se trouvent en majorité. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
36 cases de parcours hexagonales.
24 cartes-trésor rondes.
48 cartes-temple carrées.
4 chefs d’expédition.
72 membres d’expédition.
8 camps.
4 pions-repère.
4 insignes.
4 fiches d'aide.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0450 JDS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Tycoon / Wolfgang Kramer
Titre : Tycoon Type de document : Jeux Auteurs : Wolfgang Kramer, Auteur ; Horst-Rainer Rösner, Auteur Editeur : Jumbo Année de publication : 1998 Format : 50 x 26 x 6 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 90 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Vous êtes le propriétaire et le président-directeur générale d'une entreprise. Vous allez voyager à travers le monde pour implanter des hôtels et des usines dans les différentes villes. Votre objectif est de devenir l'entrepreneur le plus puissant et le plus riche. Le gagnant est le joueur qui, à la fin du jeu, possède le plus d'argent. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
4 avions.
72 hôtels.
20 usines.
54 billets d'avion.
24 emprunts.
100 billets de banque.
1 règle du jeu.Tycoon [Jeux] / Wolfgang Kramer, Auteur ; Horst-Rainer Rösner, Auteur . - Pays-Bas : Jumbo, 1998 . - ; 50 x 26 x 6 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 90 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Vous êtes le propriétaire et le président-directeur générale d'une entreprise. Vous allez voyager à travers le monde pour implanter des hôtels et des usines dans les différentes villes. Votre objectif est de devenir l'entrepreneur le plus puissant et le plus riche. Le gagnant est le joueur qui, à la fin du jeu, possède le plus d'argent. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
4 avions.
72 hôtels.
20 usines.
54 billets d'avion.
24 emprunts.
100 billets de banque.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0452 JDS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible