Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Annick Colonna-Césari
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Rubens sapiens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annick Colonna-Césari |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 86-89 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Rubens, Petrus Paulus (1577-1640)
|
Résumé : |
"On ne peut prononcer son nom sans que surgissent les images de plantureuses nudités. Cependant sa peinture ne se réduit pas à cet étalage de chair. Excepté la nature morte, le Flamand Pierre Paul Rubens (1577-1640), artiste le plus célèbre de son temps, a exploré tous les genres, ajoutant aux tableaux mythologiques, scènes religieuses, paysages et portraits, ceux de lui-même ou de ses proches. On oublie souvent les effigies des souverains, avec lesquels il a, plus que n'importe quel autre de ses contemporains, entretenu des relations privilégiées." |
in Artension > 146 (Novembre - Décembre 2017) . - p. 86-89
[article] Rubens sapiens [texte imprimé] / Annick Colonna-Césari . - 2017 . - p. 86-89. Langues : Français ( fre) in Artension > 146 (Novembre - Décembre 2017) . - p. 86-89
Catégories : |
Rubens, Petrus Paulus (1577-1640)
|
Résumé : |
"On ne peut prononcer son nom sans que surgissent les images de plantureuses nudités. Cependant sa peinture ne se réduit pas à cet étalage de chair. Excepté la nature morte, le Flamand Pierre Paul Rubens (1577-1640), artiste le plus célèbre de son temps, a exploré tous les genres, ajoutant aux tableaux mythologiques, scènes religieuses, paysages et portraits, ceux de lui-même ou de ses proches. On oublie souvent les effigies des souverains, avec lesquels il a, plus que n'importe quel autre de ses contemporains, entretenu des relations privilégiées." |
|
Exemplaires