Centre de Documentation du Campus Mons
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Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Thielland
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[article]
Titre : |
Violence éducative: quelles conséquences sur le développement psychologique des enfants? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Thielland |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 73-77 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants -- Violence envers -- Aspect psychologique
|
Résumé : |
"Les souffrances infligées par la violence éducative, qu’elle soit physique ou mentale, sont souvent à l’origine des névroses ultérieures et paralysent les mécanismes d’apprentissage dans de nombreux cas. Cet article analyse les impacts psychologiques et neurologiques des méthodes éducatives basées sur les brimades ou punitions corporelles, et questionne le cadre législatif les concernant." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Le journal des psychologues > 353 (Décembre 2017-Janvier 2018) . - p. 73-77
[article] Violence éducative: quelles conséquences sur le développement psychologique des enfants? [texte imprimé] / Jean-Pierre Thielland . - 2017 . - p. 73-77. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 353 (Décembre 2017-Janvier 2018) . - p. 73-77
Catégories : |
Enfants -- Violence envers -- Aspect psychologique
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Résumé : |
"Les souffrances infligées par la violence éducative, qu’elle soit physique ou mentale, sont souvent à l’origine des névroses ultérieures et paralysent les mécanismes d’apprentissage dans de nombreux cas. Cet article analyse les impacts psychologiques et neurologiques des méthodes éducatives basées sur les brimades ou punitions corporelles, et questionne le cadre législatif les concernant." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
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Exemplaires