Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Thielland |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Violence éducative: quelles conséquences sur le développement psychologique des enfants? / Jean-Pierre Thielland in Le journal des psychologues, 353 (Décembre 2017-Janvier 2018)
[article]
Titre : Violence éducative: quelles conséquences sur le développement psychologique des enfants? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Thielland Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 73-77 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Violence envers -- Aspect psychologique Résumé : "Les souffrances infligées par la violence éducative, qu’elle soit physique ou mentale, sont souvent à l’origine des névroses ultérieures et paralysent les mécanismes d’apprentissage dans de nombreux cas. Cet article analyse les impacts psychologiques et neurologiques des méthodes éducatives basées sur les brimades ou punitions corporelles, et questionne le cadre législatif les concernant." Note de contenu : Bibliographie
in Le journal des psychologues > 353 (Décembre 2017-Janvier 2018) . - p. 73-77[article] Violence éducative: quelles conséquences sur le développement psychologique des enfants? [texte imprimé] / Jean-Pierre Thielland . - 2017 . - p. 73-77.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 353 (Décembre 2017-Janvier 2018) . - p. 73-77
Catégories : Enfants -- Violence envers -- Aspect psychologique Résumé : "Les souffrances infligées par la violence éducative, qu’elle soit physique ou mentale, sont souvent à l’origine des névroses ultérieures et paralysent les mécanismes d’apprentissage dans de nombreux cas. Cet article analyse les impacts psychologiques et neurologiques des méthodes éducatives basées sur les brimades ou punitions corporelles, et questionne le cadre législatif les concernant." Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire