Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Joëlle Orêve |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evaluation et annonce diagnostique: le modèle systémique pour un espace-temps thérapeutique / Marie-Joëlle Orêve in Le journal des psychologues, 353 (Décembre 2017-Janvier 2018)
[article]
Titre : Evaluation et annonce diagnostique: le modèle systémique pour un espace-temps thérapeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Joëlle Orêve Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-18 Note générale : Issu du dossier: "L'autisme, pluralité des approches" Langues : Français (fre) Catégories : Annonce du handicap
Autisme infantile
Parents d'enfants handicapés
SystémiqueRésumé : "Concevoir l’évaluation et l’annonce du diagnostic comme une séquence thérapeutique pour tenter de minimiser l’impact du stress familial et soutenir les processus d’adaptation à la situation de handicap, telle est la démarche clinique de Pediated, le centre diagnostique enfant et adolescent des troubles du spectre de l’autisme de l’hôpital de Versailles. Présentation de ce travail centré sur l’approche systémique." Note de contenu : Notes bibliogr.
in Le journal des psychologues > 353 (Décembre 2017-Janvier 2018) . - p. 14-18[article] Evaluation et annonce diagnostique: le modèle systémique pour un espace-temps thérapeutique [texte imprimé] / Marie-Joëlle Orêve . - 2017 . - p. 14-18.
Issu du dossier: "L'autisme, pluralité des approches"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 353 (Décembre 2017-Janvier 2018) . - p. 14-18
Catégories : Annonce du handicap
Autisme infantile
Parents d'enfants handicapés
SystémiqueRésumé : "Concevoir l’évaluation et l’annonce du diagnostic comme une séquence thérapeutique pour tenter de minimiser l’impact du stress familial et soutenir les processus d’adaptation à la situation de handicap, telle est la démarche clinique de Pediated, le centre diagnostique enfant et adolescent des troubles du spectre de l’autisme de l’hôpital de Versailles. Présentation de ce travail centré sur l’approche systémique." Note de contenu : Notes bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire