Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Masson Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2020 Importance : 254p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-5150-6 Langues : Français (fre) Catégories : Mémorisation
Neurosciences cognitives
Psychologie de l'apprentissage
Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Schémas et graphiques. - Notes de chapitre. - Bibliographie Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner [texte imprimé] / Steve Masson . - Paris : Odile Jacob, 2020 . - 254p. ; 22cm.
ISBN : 978-2-7381-5150-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémorisation
Neurosciences cognitives
Psychologie de l'apprentissage
Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Schémas et graphiques. - Notes de chapitre. - Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34819 371.3 MAS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Arrête Observe et agis 9 à 14 ans : Stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves / Alain Caron
Titre : Arrête Observe et agis 9 à 14 ans : Stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Caron Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2019 Collection : Apprentissage Importance : 227 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5791-8 Langues : Français (fre) Catégories : Cerveau
Enseignement -- Méthodes actives
Mémorisation
Neuropsychologie
Organisation du travail
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie.-Sources iconographiques Arrête Observe et agis 9 à 14 ans : Stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves [texte imprimé] / Alain Caron . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2019 . - 227 p. ; 28 cm. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-5791-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Cerveau
Enseignement -- Méthodes actives
Mémorisation
Neuropsychologie
Organisation du travail
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie.-Sources iconographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33939 371.3 CAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle / Marylène Bolle
Titre : Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle ; Joseph Stordeur Editeur : Floreffe : Atzeo Année de publication : 2020 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 175p. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-26-6 Langues : Français (fre) Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle [texte imprimé] / Marylène Bolle ; Joseph Stordeur . - Floreffe : Atzeo, 2020 . - 175p. ; 30cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-26-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34987 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 19/08/2024 L34962 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 30/08/2024 Comment s'exercer à apprendre ? : Etudiants Enseignants fin secondaire et supérieur / Isabelle Le Brun
Titre : Comment s'exercer à apprendre ? : Etudiants Enseignants fin secondaire et supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Le Brun, Auteur ; et al., Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2015 Collection : Guides pratiques Importance : 167 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8839-9 Langues : Français (fre) Catégories : Attention
Mémorisation
Psychologie de l'apprentissage
Représentation mentaleIndex. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Bibliographie Comment s'exercer à apprendre ? : Etudiants Enseignants fin secondaire et supérieur [texte imprimé] / Isabelle Le Brun, Auteur ; et al., Auteur . - 1e édition . - Bruxelles : de boeck, 2015 . - 167 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-8839-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention
Mémorisation
Psychologie de l'apprentissage
Représentation mentaleIndex. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31906 37.02 LEB Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Keep calm et réussis tes examens : le livre qui motive les jeunes, et le tien aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun ; Isabelle Pailleau Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2016 Importance : 176 p. Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56121-0 Langues : Français (fre) Catégories : Attention
Compréhension
Mémorisation
Motivation en éducation
Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 001.8 Travail intellectuel - Méthodologie scientifique Note de contenu : Bibliogr. p. 170. Webliogr. p. 171 Keep calm et réussis tes examens : le livre qui motive les jeunes, et le tien aussi [texte imprimé] / Audrey Akoun ; Isabelle Pailleau . - Paris : Eyrolles, 2016 . - 176 p. : ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-212-56121-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention
Compréhension
Mémorisation
Motivation en éducation
Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 001.8 Travail intellectuel - Méthodologie scientifique Note de contenu : Bibliogr. p. 170. Webliogr. p. 171 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20721 001.8 AKO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L20722 001.8 AKO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible PermalinkMémoriser
PermalinkPermalinkLes neurosciences cognitives dans la classe : Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques / Jean-Luc Berthier
Permalink