Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner / Steve Masson
Titre : Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Masson Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2020 Importance : 254p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-5150-6 Langues : Français (fre) Catégories : Mémorisation
Neurosciences cognitives
Psychologie de l'apprentissage
Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Schémas et graphiques. - Notes de chapitre. - Bibliographie Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner [texte imprimé] / Steve Masson . - Paris : Odile Jacob, 2020 . - 254p. ; 22cm.
ISBN : 978-2-7381-5150-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémorisation
Neurosciences cognitives
Psychologie de l'apprentissage
Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Schémas et graphiques. - Notes de chapitre. - Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34819 371.3 MAS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Arrête Observe et agis 9 à 14 ans : Stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves / Alain Caron
Titre : Arrête Observe et agis 9 à 14 ans : Stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Caron Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2019 Collection : Apprentissage Importance : 227 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5791-8 Langues : Français (fre) Catégories : Cerveau
Enseignement -- Méthodes actives
Mémorisation
Neuropsychologie
Organisation du travail
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie.-Sources iconographiques Arrête Observe et agis 9 à 14 ans : Stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves [texte imprimé] / Alain Caron . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2019 . - 227 p. ; 28 cm. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-5791-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Cerveau
Enseignement -- Méthodes actives
Mémorisation
Neuropsychologie
Organisation du travail
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie.-Sources iconographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33939 371.3 CAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle / Marylène Bolle
Titre : Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle ; Joseph Stordeur Editeur : Floreffe : Atzeo Année de publication : 2020 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 175p. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-26-6 Langues : Français (fre) Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle [texte imprimé] / Marylène Bolle ; Joseph Stordeur . - Floreffe : Atzeo, 2020 . - 175p. ; 30cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-26-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34987 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34962 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 30/08/2024 Comment s'exercer à apprendre ? : Etudiants Enseignants fin secondaire et supérieur / Isabelle Le Brun
Titre : Comment s'exercer à apprendre ? : Etudiants Enseignants fin secondaire et supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Le Brun, Auteur ; et al., Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2015 Collection : Guides pratiques Importance : 167 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8839-9 Langues : Français (fre) Catégories : Attention
Mémorisation
Psychologie de l'apprentissage
Représentation mentaleIndex. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Bibliographie Comment s'exercer à apprendre ? : Etudiants Enseignants fin secondaire et supérieur [texte imprimé] / Isabelle Le Brun, Auteur ; et al., Auteur . - 1e édition . - Bruxelles : de boeck, 2015 . - 167 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-8839-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention
Mémorisation
Psychologie de l'apprentissage
Représentation mentaleIndex. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31906 37.02 LEB Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Keep calm et réussis tes examens : le livre qui motive les jeunes, et le tien aussi / Audrey Akoun
Titre : Keep calm et réussis tes examens : le livre qui motive les jeunes, et le tien aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun ; Isabelle Pailleau Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2016 Importance : 176 p. Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56121-0 Langues : Français (fre) Catégories : Attention
Compréhension
Mémorisation
Motivation en éducation
Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 001.8 Travail intellectuel - Méthodologie scientifique Note de contenu : Bibliogr. p. 170. Webliogr. p. 171 Keep calm et réussis tes examens : le livre qui motive les jeunes, et le tien aussi [texte imprimé] / Audrey Akoun ; Isabelle Pailleau . - Paris : Eyrolles, 2016 . - 176 p. : ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-212-56121-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention
Compréhension
Mémorisation
Motivation en éducation
Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 001.8 Travail intellectuel - Méthodologie scientifique Note de contenu : Bibliogr. p. 170. Webliogr. p. 171 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20721 001.8 AKO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L20722 001.8 AKO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La mémorisation commence en classe / Camila Diaz in Traces de changements, 246 (Mai-juin 2020)
PermalinkMémoriser
PermalinkMémoriser sans s'ennuyer : 40 jeux pour cartes flash / Bruno Hourst
PermalinkLes neurosciences cognitives dans la classe : Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques / Jean-Luc Berthier
PermalinkLe sketchnoting à l'école primaire / Manuella Chainot-Bataille
Permalink