Centre de Documentation du Campus Mons
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Auteur Amélie Riberolle |
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Faut-il miser sur la technologie NFC? / Amélie Riberolle in Marketing, 207 (Avril 2018)
[article]
Titre : Faut-il miser sur la technologie NFC? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Riberolle Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 56-58 Langues : Français (fre) Catégories : Communication en champ proche
Marketing digitalRésumé : "La NFC, Near Field Communication ou communication, ouvre des applications prometteuses. A condition de soigner son contenu pour installer une relation pérenne avec ses consommateurs."
in Marketing > 207 (Avril 2018) . - p. 56-58[article] Faut-il miser sur la technologie NFC? [texte imprimé] / Amélie Riberolle . - 2018 . - p. 56-58.
Langues : Français (fre)
in Marketing > 207 (Avril 2018) . - p. 56-58
Catégories : Communication en champ proche
Marketing digitalRésumé : "La NFC, Near Field Communication ou communication, ouvre des applications prometteuses. A condition de soigner son contenu pour installer une relation pérenne avec ses consommateurs." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Génération UGC / Amélie Riberolle in Marketing, 207 (Avril 2018)
[article]
Titre : Génération UGC Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Riberolle Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 70-71 Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Confiance
Réseaux sociaux (Internet)Résumé : "Le contenu généré par les utilisateurs engendre plus d'engagement et de confiance que la publicité traditionnelle. Une corne d'abondance qu'il faut alimenter en cohérence avec votre ADN et votre cible. Ce n'es pas une vue de l'esprit: 70 % des consommateurs français actifs sur les réseaux sociaux déclarent consulter de l'UGC au moins deux à trois fois par semaine et font sept fois plus confiance aux photos postées sur les réseaux sociaux qu'aux publicités traditionnelles, selon l'étude d'Olapic. Pour Jonata Jérôme, marketing manager France chez Brandwatch, "il est donc fondamental d'être en phase avec sa cible" en profitant de cette manne qu'est l'UGC, pour susciter du contenu engageant au-delà de l'acte d'achat."
in Marketing > 207 (Avril 2018) . - p. 70-71[article] Génération UGC [texte imprimé] / Amélie Riberolle . - 2018 . - p. 70-71.
Langues : Français (fre)
in Marketing > 207 (Avril 2018) . - p. 70-71
Catégories : Consommateurs -- Confiance
Réseaux sociaux (Internet)Résumé : "Le contenu généré par les utilisateurs engendre plus d'engagement et de confiance que la publicité traditionnelle. Une corne d'abondance qu'il faut alimenter en cohérence avec votre ADN et votre cible. Ce n'es pas une vue de l'esprit: 70 % des consommateurs français actifs sur les réseaux sociaux déclarent consulter de l'UGC au moins deux à trois fois par semaine et font sept fois plus confiance aux photos postées sur les réseaux sociaux qu'aux publicités traditionnelles, selon l'étude d'Olapic. Pour Jonata Jérôme, marketing manager France chez Brandwatch, "il est donc fondamental d'être en phase avec sa cible" en profitant de cette manne qu'est l'UGC, pour susciter du contenu engageant au-delà de l'acte d'achat." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Intelligence artificielle / Amélie Riberolle in Marketing, 205 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Intelligence artificielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Riberolle Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48-51 Langues : Français (fre) Catégories : Intelligence artificielle
MarketingRésumé : "77% des entreprises françaises déclarent avoir un projet d'IA à déployer en 2018 selon l'étude commandée par Microsoft au cabinet IDC, menée auprès de 150 entreprises françaises de plus de 500 salariés. Mais pour faire quoi, et comment? L'enjeu de l'IA mérite mieux que de courir après un buzzword parfois mal compris. Soyez malins!"
in Marketing > 205 (Décembre 2017) . - p. 48-51[article] Intelligence artificielle [texte imprimé] / Amélie Riberolle . - 2017 . - p. 48-51.
Langues : Français (fre)
in Marketing > 205 (Décembre 2017) . - p. 48-51
Catégories : Intelligence artificielle
MarketingRésumé : "77% des entreprises françaises déclarent avoir un projet d'IA à déployer en 2018 selon l'étude commandée par Microsoft au cabinet IDC, menée auprès de 150 entreprises françaises de plus de 500 salariés. Mais pour faire quoi, et comment? L'enjeu de l'IA mérite mieux que de courir après un buzzword parfois mal compris. Soyez malins!" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire J. Walter Thompson, l'esprit pionnier / Amélie Riberolle in Marketing, 202 (Juin 2017)
[article]
Titre : J. Walter Thompson, l'esprit pionnier Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Riberolle Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48-50 Langues : Français (fre) Catégories : Agences de publicité Résumé : "C'est la plus ancienne agence de pub au monde, installée à Paris depuis l'entre-deux-guerres. Un précieux héritage en termes de méthode qui ne l'empêche pas d'innover..."
in Marketing > 202 (Juin 2017) . - p. 48-50[article] J. Walter Thompson, l'esprit pionnier [texte imprimé] / Amélie Riberolle . - 2017 . - p. 48-50.
Langues : Français (fre)
in Marketing > 202 (Juin 2017) . - p. 48-50
Catégories : Agences de publicité Résumé : "C'est la plus ancienne agence de pub au monde, installée à Paris depuis l'entre-deux-guerres. Un précieux héritage en termes de méthode qui ne l'empêche pas d'innover..." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Se payer le luxe des meilleurs influenceurs / Amélie Riberolle in Marketing, 203 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Se payer le luxe des meilleurs influenceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Riberolle Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 54-55 Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Mots-clés : Marketing d'inluence. Influenceurs Résumé : "Pour Marketing, Linkluence, spécialiste de l'écoute et de l'analyse du Web social, s'est penché sur les influenceurs de la mode et du luxe sur trois marchés asiatiques: Chine, Corée du Sud, Japon. Et en tire de précieuses leçons."
in Marketing > 203 (Septembre 2017) . - p. 54-55[article] Se payer le luxe des meilleurs influenceurs [texte imprimé] / Amélie Riberolle . - 2017 . - p. 54-55.
Langues : Français (fre)
in Marketing > 203 (Septembre 2017) . - p. 54-55
Catégories : Marketing Mots-clés : Marketing d'inluence. Influenceurs Résumé : "Pour Marketing, Linkluence, spécialiste de l'écoute et de l'analyse du Web social, s'est penché sur les influenceurs de la mode et du luxe sur trois marchés asiatiques: Chine, Corée du Sud, Japon. Et en tire de précieuses leçons." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire