Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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[article]
Titre : |
Faut-il miser sur la technologie NFC? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Riberolle |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 56-58 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication en champ proche Marketing digital
|
Résumé : |
"La NFC, Near Field Communication ou communication, ouvre des applications prometteuses. A condition de soigner son contenu pour installer une relation pérenne avec ses consommateurs." |
in Marketing > 207 (Avril 2018) . - p. 56-58
|
Exemplaires

[article]
Titre : |
Génération UGC |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Riberolle |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 70-71 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Consommateurs -- Confiance Réseaux sociaux (Internet)
|
Résumé : |
"Le contenu généré par les utilisateurs engendre plus d'engagement et de confiance que la publicité traditionnelle. Une corne d'abondance qu'il faut alimenter en cohérence avec votre ADN et votre cible. Ce n'es pas une vue de l'esprit: 70 % des consommateurs français actifs sur les réseaux sociaux déclarent consulter de l'UGC au moins deux à trois fois par semaine et font sept fois plus confiance aux photos postées sur les réseaux sociaux qu'aux publicités traditionnelles, selon l'étude d'Olapic. Pour Jonata Jérôme, marketing manager France chez Brandwatch, "il est donc fondamental d'être en phase avec sa cible" en profitant de cette manne qu'est l'UGC, pour susciter du contenu engageant au-delà de l'acte d'achat." |
in Marketing > 207 (Avril 2018) . - p. 70-71
[article] Génération UGC [texte imprimé] / Amélie Riberolle . - 2018 . - p. 70-71. Langues : Français ( fre) in Marketing > 207 (Avril 2018) . - p. 70-71
Catégories : |
Consommateurs -- Confiance Réseaux sociaux (Internet)
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Résumé : |
"Le contenu généré par les utilisateurs engendre plus d'engagement et de confiance que la publicité traditionnelle. Une corne d'abondance qu'il faut alimenter en cohérence avec votre ADN et votre cible. Ce n'es pas une vue de l'esprit: 70 % des consommateurs français actifs sur les réseaux sociaux déclarent consulter de l'UGC au moins deux à trois fois par semaine et font sept fois plus confiance aux photos postées sur les réseaux sociaux qu'aux publicités traditionnelles, selon l'étude d'Olapic. Pour Jonata Jérôme, marketing manager France chez Brandwatch, "il est donc fondamental d'être en phase avec sa cible" en profitant de cette manne qu'est l'UGC, pour susciter du contenu engageant au-delà de l'acte d'achat." |
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Exemplaires

[article]
Titre : |
Intelligence artificielle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Riberolle |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 48-51 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Intelligence artificielle Marketing
|
Résumé : |
"77% des entreprises françaises déclarent avoir un projet d'IA à déployer en 2018 selon l'étude commandée par Microsoft au cabinet IDC, menée auprès de 150 entreprises françaises de plus de 500 salariés. Mais pour faire quoi, et comment? L'enjeu de l'IA mérite mieux que de courir après un buzzword parfois mal compris. Soyez malins!" |
in Marketing > 205 (Décembre 2017) . - p. 48-51
[article] Intelligence artificielle [texte imprimé] / Amélie Riberolle . - 2017 . - p. 48-51. Langues : Français ( fre) in Marketing > 205 (Décembre 2017) . - p. 48-51
Catégories : |
Intelligence artificielle Marketing
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Résumé : |
"77% des entreprises françaises déclarent avoir un projet d'IA à déployer en 2018 selon l'étude commandée par Microsoft au cabinet IDC, menée auprès de 150 entreprises françaises de plus de 500 salariés. Mais pour faire quoi, et comment? L'enjeu de l'IA mérite mieux que de courir après un buzzword parfois mal compris. Soyez malins!" |
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Exemplaires

[article]
Titre : |
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Riberolle |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 48-50 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Agences de publicité
|
Résumé : |
"C'est la plus ancienne agence de pub au monde, installée à Paris depuis l'entre-deux-guerres. Un précieux héritage en termes de méthode qui ne l'empêche pas d'innover..." |
in Marketing > 202 (Juin 2017) . - p. 48-50
[article] J. Walter Thompson, l'esprit pionnier [texte imprimé] / Amélie Riberolle . - 2017 . - p. 48-50. Langues : Français ( fre) in Marketing > 202 (Juin 2017) . - p. 48-50
Catégories : |
Agences de publicité
|
Résumé : |
"C'est la plus ancienne agence de pub au monde, installée à Paris depuis l'entre-deux-guerres. Un précieux héritage en termes de méthode qui ne l'empêche pas d'innover..." |
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Exemplaires

[article]
Titre : |
Se payer le luxe des meilleurs influenceurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Riberolle |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 54-55 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Marketing
|
Mots-clés : |
Marketing d'inluence. Influenceurs |
Résumé : |
"Pour Marketing, Linkluence, spécialiste de l'écoute et de l'analyse du Web social, s'est penché sur les influenceurs de la mode et du luxe sur trois marchés asiatiques: Chine, Corée du Sud, Japon. Et en tire de précieuses leçons." |
in Marketing > 203 (Septembre 2017) . - p. 54-55
[article] Se payer le luxe des meilleurs influenceurs [texte imprimé] / Amélie Riberolle . - 2017 . - p. 54-55. Langues : Français ( fre) in Marketing > 203 (Septembre 2017) . - p. 54-55
Catégories : |
Marketing
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Mots-clés : |
Marketing d'inluence. Influenceurs |
Résumé : |
"Pour Marketing, Linkluence, spécialiste de l'écoute et de l'analyse du Web social, s'est penché sur les influenceurs de la mode et du luxe sur trois marchés asiatiques: Chine, Corée du Sud, Japon. Et en tire de précieuses leçons." |
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Exemplaires