Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyser et comprendre la pratique enseignante / Isabelle Vinatier
Titre : Analyser et comprendre la pratique enseignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Vinatier ; Marguerite Altet Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2008 Collection : Didact Education Importance : 189 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-0582-7 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Interaction en éducation
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Analyser et comprendre la pratique enseignante [texte imprimé] / Isabelle Vinatier ; Marguerite Altet . - Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2008 . - 189 p. ; 24 cm. - (Didact Education) .
ISBN : 978-2-7535-0582-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Interaction en éducation
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34039 371.3 VIN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre autrement avec la pédagogie positive : A la maison et à l'école, (re)donnez) à vos enfants le goût d'apprendre / Audrey Akoun
Titre : Apprendre autrement avec la pédagogie positive : A la maison et à l'école, (re)donnez) à vos enfants le goût d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur ; Florence Sevran-Schreiber, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2013 Importance : 191 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55534-9 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie -- Méthodologie
Pédagogie de soutienIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie et sitographie Apprendre autrement avec la pédagogie positive : A la maison et à l'école, (re)donnez) à vos enfants le goût d'apprendre [texte imprimé] / Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur ; Florence Sevran-Schreiber, Préfacier, etc. . - Paris : Eyrolles, 2013 . - 191 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-212-55534-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie -- Méthodologie
Pédagogie de soutienIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie et sitographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30375 371.3 AKO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre en projets : La pédagogie du projet-élèves / Michel Huber
Titre : Apprendre en projets : La pédagogie du projet-élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huber ; Jean-Marie Barbier, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e édition revue et augmentée Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2020 Collection : Pédagogie formation Importance : 239p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-078-7 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Méthode des projets
Pédagogie -- Méthodologie
Projet éducatifIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Liste des schémas. - Liste des tableaux. - Lexique des sigles. - Bibliographie Apprendre en projets : La pédagogie du projet-élèves [texte imprimé] / Michel Huber ; Jean-Marie Barbier, Préfacier, etc. . - 3e édition revue et augmentée . - Lyon : Chronique Sociale, 2020 . - 239p. ; 22cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-36717-078-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Méthode des projets
Pédagogie -- Méthodologie
Projet éducatifIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Liste des schémas. - Liste des tableaux. - Lexique des sigles. - Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34820 371.2 HUB Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'approche par problèmes : un apprentissage contextualisé en phase avec les défis éducatifs actuels / Vinciane Defosse in L'Observatoire, 115 (Juillet 2023)
[article]
Titre : L'approche par problèmes : un apprentissage contextualisé en phase avec les défis éducatifs actuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Vinciane Defosse ; Ana Maria Marquez Garcia Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 53-54 Note générale : Issu du dossier : "Les jeunes "incasables" " Langues : Français (fre) Catégories : Éducation spéciale -- Programmes d'études
Jeunes en difficulté -- Protection, assistance, etc.
Pédagogie -- Méthodologie
Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "La prise en charge des jeunes dits incasables confronte les équipes éducatives à de nouveaux défis. Il faut repenser, voire réinventer, le processus d'aide. Le chemin incontournable pour y parvenir nous semble être celui du travail en réseau. Mais comment préparer au mieux les éducateurs spécialisés de demain à ce travail intersectoriel ? Cet article met en exergue l'apprentissage par problèmes comme méthode pédagogique susceptible de stimuler l'émergence et le développement en profondeur des habilités professionnelles dont devront faire preuve les étudiants lorsqu'ils seront diplômés."
in L'Observatoire > 115 (Juillet 2023) . - p. 53-54[article] L'approche par problèmes : un apprentissage contextualisé en phase avec les défis éducatifs actuels [texte imprimé] / Vinciane Defosse ; Ana Maria Marquez Garcia . - 2023 . - p. 53-54.
Issu du dossier : "Les jeunes "incasables" "
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 115 (Juillet 2023) . - p. 53-54
Catégories : Éducation spéciale -- Programmes d'études
Jeunes en difficulté -- Protection, assistance, etc.
Pédagogie -- Méthodologie
Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "La prise en charge des jeunes dits incasables confronte les équipes éducatives à de nouveaux défis. Il faut repenser, voire réinventer, le processus d'aide. Le chemin incontournable pour y parvenir nous semble être celui du travail en réseau. Mais comment préparer au mieux les éducateurs spécialisés de demain à ce travail intersectoriel ? Cet article met en exergue l'apprentissage par problèmes comme méthode pédagogique susceptible de stimuler l'émergence et le développement en profondeur des habilités professionnelles dont devront faire preuve les étudiants lorsqu'ils seront diplômés." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OB0115 OB0115 Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Sorti jusqu'au 25/11/2024 Comment construire un dispositif de formation ? / Marcel Lebrun
Titre : Comment construire un dispositif de formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur ; et al., Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2011 Collection : Guides pratiques Importance : 175 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6347-1 Langues : Français (fre) Catégories : Méthodes et procédés d'enseignement
Pédagogie -- Méthodologie
Technologie éducativeIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Références.- Index Comment construire un dispositif de formation ? [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Auteur ; et al., Auteur . - 1e édition . - Bruxelles : de boeck, 2011 . - 175 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-6347-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthodes et procédés d'enseignement
Pédagogie -- Méthodologie
Technologie éducativeIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Références.- Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31907 371.2 LEB Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comprendre, apprendre, mémoriser : Les neurosciences au service de la pédagogie / Joseph Stordeur
PermalinkDes conflits à l'école : Les rixes du métier / Hughes Lethierry
PermalinkConstruire des apprentissages au quotidien : Du développement des compétences au projet d'établissement / Eric Degallaix
PermalinkCréer une baladodiffusion : ouvrir des voies et partager des voix / Emmanuelle Khoury in Les politiques sociales, 2022/3-4 (Novembre 2022)
PermalinkDesign pédagogique / Jacques Lanarès
PermalinkDévelopper la pratique réflexive dans le métier d'enseignant / Philippe Perrenoud
PermalinkLes dynamiques des apprentissages : La continuité au coeur de nos pratiques De 2ans1/2 à 14 ans / Michel Coupremanne
PermalinkManipuler et expérimenter en mathématiques : Agir réfléchir faire des maths autrement / Thierry Dias
PermalinkManuel de survie à l'usage de l'enseignant : (même débutant) / François Muller
PermalinkManuel de survie à l'usage de l'enseignant : (même débutant) / François Muller
Permalink