Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Morgane Kuehni |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Personnel éducatif et déficience intellectuelle: vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles / Morgane Kuehni in Pensée plurielle, 46 (2017/3)
[article]
Titre : Personnel éducatif et déficience intellectuelle: vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Kuehni ; Laurent Bovey Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 149-162 Note générale : Bibliographie p. 161-162 Langues : Français (fre) Catégories : Educateurs spécialisés -- Pratique
Handicapés -- Éducation
Handicapés -- Politique publique
Handicapés mentaux -- Soins en institutionsRésumé : "Cet article mobilise les outils théoriques de la sociologie des professions pour questionner l’impact de l’intervention étatique sur l’éducation sociale dans le domaine du handicap. Partant d’une enquête empirique, il analyse les dimensions objectives de cette intervention en termes de délimitation de territoires et de division du travail, mais aussi ses dimensions symboliques, en termes de valeurs professionnelles et de critères du travail bien fait. L’analyse qualitative met au jour les injonctions contradictoires, mais aussi les dilemmes éthiques auxquels font face les professionnel-le-s dans leur travail quotidien."
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 149-162[article] Personnel éducatif et déficience intellectuelle: vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles [texte imprimé] / Morgane Kuehni ; Laurent Bovey . - 2017 . - p. 149-162.
Bibliographie p. 161-162
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 149-162
Catégories : Educateurs spécialisés -- Pratique
Handicapés -- Éducation
Handicapés -- Politique publique
Handicapés mentaux -- Soins en institutionsRésumé : "Cet article mobilise les outils théoriques de la sociologie des professions pour questionner l’impact de l’intervention étatique sur l’éducation sociale dans le domaine du handicap. Partant d’une enquête empirique, il analyse les dimensions objectives de cette intervention en termes de délimitation de territoires et de division du travail, mais aussi ses dimensions symboliques, en termes de valeurs professionnelles et de critères du travail bien fait. L’analyse qualitative met au jour les injonctions contradictoires, mais aussi les dilemmes éthiques auxquels font face les professionnel-le-s dans leur travail quotidien." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire