Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Fournier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Educateur spécialisé : un métier en danger ? / Joseph Rouzel in VST - Vie sociale et traitements, 160 (4e trimestre 2023)
[article]
Titre : Educateur spécialisé : un métier en danger ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Rouzel ; Sébastien Fournier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 65-72 Note générale : Issu du dossier :"Une désaffection des métiers de l'humain ?" Langues : Français (fre) Catégories : Éducateurs spécialisés
Educateurs spécialisés -- PratiqueRésumé : "Le métier d'éducateur spécialisé est-il en danger ? Par les temps qui courent, il paraît légitime de se poser la question. Dans un contexte où les professionnels en exercice descendent régulièrement dans la rue pour faire entendre leur voix, où les institutions éprouvent de plus en plus de difficultés à recruter, où les effectifs en formation sont en nette diminution, les auteurs ont souhaité mener l'enquête pour essayer d'identifier les problématiques contemporaines qui touchent la profession. Ils proposent d'en faire une brève restitution." Note de contenu : Notes bibliographiques
in VST - Vie sociale et traitements > 160 (4e trimestre 2023) . - p. 65-72[article] Educateur spécialisé : un métier en danger ? [texte imprimé] / Joseph Rouzel ; Sébastien Fournier . - 2023 . - p. 65-72.
Issu du dossier :"Une désaffection des métiers de l'humain ?"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 160 (4e trimestre 2023) . - p. 65-72
Catégories : Éducateurs spécialisés
Educateurs spécialisés -- PratiqueRésumé : "Le métier d'éducateur spécialisé est-il en danger ? Par les temps qui courent, il paraît légitime de se poser la question. Dans un contexte où les professionnels en exercice descendent régulièrement dans la rue pour faire entendre leur voix, où les institutions éprouvent de plus en plus de difficultés à recruter, où les effectifs en formation sont en nette diminution, les auteurs ont souhaité mener l'enquête pour essayer d'identifier les problématiques contemporaines qui touchent la profession. Ils proposent d'en faire une brève restitution." Note de contenu : Notes bibliographiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire De l'expérience clinique à l'écriture du travail social / Sébastien Fournier in Pensée plurielle, 46 (2017/3)
[article]
Titre : De l'expérience clinique à l'écriture du travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Fournier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 139-147 Langues : Français (fre) Catégories : Rédaction administrative
Travail social:Travailleurs sociaux
Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "La question de l’écriture chez les professionnels de l’action sociale est régulièrement mise en avant. C’est un sujet à la fois sensible et complexe qui est susceptible d’alimenter certaines représentations. Mais quand est-il dans la réalité ? Les praticiens du secteur parviennent-ils à s’inscrire dans une démarche scripturale ? Cet article propose de réfléchir aux enjeux liés à l’écriture dans le contexte singulier de la clinique."
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 139-147[article] De l'expérience clinique à l'écriture du travail social [texte imprimé] / Sébastien Fournier . - 2017 . - p. 139-147.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 139-147
Catégories : Rédaction administrative
Travail social:Travailleurs sociaux
Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "La question de l’écriture chez les professionnels de l’action sociale est régulièrement mise en avant. C’est un sujet à la fois sensible et complexe qui est susceptible d’alimenter certaines représentations. Mais quand est-il dans la réalité ? Les praticiens du secteur parviennent-ils à s’inscrire dans une démarche scripturale ? Cet article propose de réfléchir aux enjeux liés à l’écriture dans le contexte singulier de la clinique." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire