Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Le combat de l'échec scolaire par le partenariat école-famille |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniela Capriora ; et al. |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 33- 47 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Abandon des études -- Lutte contre Échec scolaire Relations parents-enseignants
|
Résumé : |
"La famille représente la première instance de socialisation, où l’on apprend les notions morales, les modèles de conduite, les attitudes et les sentiments. L’étude que nous proposons présente un programme d’intervention éducative pour prévenir et combattre l’échec scolaire et donc le décrochage. Le programme vise à promouvoir et valoriser le partenariat école-famille par une véritable implication des parents dans le soutien de l’éducation." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 33- 47
[article] Le combat de l'échec scolaire par le partenariat école-famille [texte imprimé] / Daniela Capriora ; et al. . - 2017 . - p. 33- 47. Langues : Français ( fre) in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 33- 47
Catégories : |
Abandon des études -- Lutte contre Échec scolaire Relations parents-enseignants
|
Résumé : |
"La famille représente la première instance de socialisation, où l’on apprend les notions morales, les modèles de conduite, les attitudes et les sentiments. L’étude que nous proposons présente un programme d’intervention éducative pour prévenir et combattre l’échec scolaire et donc le décrochage. Le programme vise à promouvoir et valoriser le partenariat école-famille par une véritable implication des parents dans le soutien de l’éducation." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires