Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves / Dave Stott
Titre : 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2019 Collection : Gestion de classe Importance : 109 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5206-7 Note générale : Traduction et adaptation de 50 Tops Tips for Managing Behavior de Dave Stott Langues : Français (fre) Catégories : Attention
Discipline scolaire
Enseignement -- Travail de groupe
Gestion de classe
Gestion des conflits
Relations parents-enseignants
Rentrée scolaire
VoixIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves [texte imprimé] / Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2019 . - 109 p. ; 28 cm. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-5206-7
Traduction et adaptation de 50 Tops Tips for Managing Behavior de Dave Stott
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention
Discipline scolaire
Enseignement -- Travail de groupe
Gestion de classe
Gestion des conflits
Relations parents-enseignants
Rentrée scolaire
VoixIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35203 37.04 STO 35203 Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre à apprendre : un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel / Florence Alincourt
Titre : Apprendre à apprendre : un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Alincourt ; et al. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2023 Collection : Les carnets soft skills Importance : 191p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-084354-1 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage organisationnel
Attention
Enseignement -- Efficacité
Métacognition
Motivation en éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Apprendre à apprendre : un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel [texte imprimé] / Florence Alincourt ; et al. . - Malakoff : Dunod, 2023 . - 191p. ; 22cm. - (Les carnets soft skills) .
ISBN : 978-2-10-084354-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage organisationnel
Attention
Enseignement -- Efficacité
Métacognition
Motivation en éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34868 371.3 ALI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre ! : Les talens du cerveau le défi des machines / Stanislas Dehaene
Titre : Apprendre ! : Les talens du cerveau le défi des machines Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2018 Importance : 380 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Attention
Cerveau
Neurosciences
Socialisation
Sommeil -- Aspect physiologiqueIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.-Crédits iconographiques Apprendre ! : Les talens du cerveau le défi des machines [texte imprimé] / Stanislas Dehaene . - Paris : Odile Jacob, 2018 . - 380 p. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention
Cerveau
Neurosciences
Socialisation
Sommeil -- Aspect physiologiqueIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.-Crédits iconographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34091 37-051 DEH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'attention ça s'apprend ! : A la découverte du programme ATOLE / Jean-Philippe Lachaux
Titre : L'attention ça s'apprend ! : A la découverte du programme ATOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux Editeur : Futuroscope Cedex : Réseau Canopé Année de publication : 2020 Importance : 223 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11394-1 Langues : Français (fre) Catégories : Attention
Attention chez l'enfant
Métacognition
NeurosciencesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement L'attention ça s'apprend ! : A la découverte du programme ATOLE [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux . - Futuroscope Cedex : Réseau Canopé, 2020 . - 223 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-223-11394-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention
Attention chez l'enfant
Métacognition
NeurosciencesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34211 371.3 LAC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'attention détournée / Charles Jousselin in Santé mentale, 239 (Juin 2019)
[article]
Titre : L'attention détournée Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Jousselin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-51 Langues : Français (fre) Catégories : Attention
Douleur
Douleur chronique
Hypnose
Médiation
Médiation thérapeutique
Narration
SubjectivitéRésumé : L’attention détournée n’est pas seulement une technique, mais un engagement intersubjectif lors d’une rencontre de soins. Il faut alors que le soignant raconte l’intention et l’initiative pour que cette narration devienne médiatrice et permette une recherche de sens.
in Santé mentale > 239 (Juin 2019) . - p. 46-51[article] L'attention détournée [texte imprimé] / Charles Jousselin . - 2019 . - p. 46-51.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 239 (Juin 2019) . - p. 46-51
Catégories : Attention
Douleur
Douleur chronique
Hypnose
Médiation
Médiation thérapeutique
Narration
SubjectivitéRésumé : L’attention détournée n’est pas seulement une technique, mais un engagement intersubjectif lors d’une rencontre de soins. Il faut alors que le soignant raconte l’intention et l’initiative pour que cette narration devienne médiatrice et permette une recherche de sens. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'attention en trois questions / Marc Olano in Sciences humaines, 298 (Décembre 2017)
PermalinkBien se concentrer / Lise Barthélémy
Permalink"C'est le juge qui m'oblige à venir" / Jean-Luc Royer-Mény in Santé mentale, 226 (Mars 2018)
Permalink"En classe, nous faisons des "respiroutines"..." / Isabelle Wackenier in La classe - Cycles 2 et 3, 308 (Avril 2020)
PermalinkComment apprend-on ? / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 296 (Septembre-octobre 2017)
PermalinkComment s'exercer à apprendre ? : Etudiants Enseignants fin secondaire et supérieur / Isabelle Le Brun
PermalinkDispersion au travail : petit guide de survie / Achille Weinberg in Sciences humaines, 298 (Décembre 2017)
PermalinkFaire le plein d'attentions / Laure de Hesselle in Imagine demain le monde, 119 (Janvier - Février 2017)
Permalink« L'intention est la clé de la concentration » / Jean-Philippe Lachaux in Sciences humaines, 298 (Décembre 2017)
PermalinkJ'apprivoise mes émotions et je gagne en concentration : Cahier d'exercices Vittoz / Caroline Chapelle
Permalink