Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Truong-Minh |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Manier les normes sans normativité: quelle position pour les psychologues ? / Emmanuelle Truong-Minh in Le journal des psychologues, 351 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Manier les normes sans normativité: quelle position pour les psychologues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Truong-Minh Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 56-59 Langues : Français (fre) Catégories : Neuropsychologie
Psychologues cliniciens -- ÉvaluationRésumé : "Entre commande sociétale et injonction institutionnelle, les psychologues font face à de nombreuses demandes d’évaluation. Quelle place est laissée à la personne reçue, à ce qu’elle dit, à ce qu’elle tait ? Les questionnements autour de l’évaluation et de la psychométrie sont déjà anciens. On s’interroge ici sur leur actualisation dans le contexte de la pression évaluative et de la multiplication des outils, notamment dans le champ de la neuropsychologie."
in Le journal des psychologues > 351 (Octobre 2017) . - p. 56-59[article] Manier les normes sans normativité: quelle position pour les psychologues ? [texte imprimé] / Emmanuelle Truong-Minh . - 2017 . - p. 56-59.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 351 (Octobre 2017) . - p. 56-59
Catégories : Neuropsychologie
Psychologues cliniciens -- ÉvaluationRésumé : "Entre commande sociétale et injonction institutionnelle, les psychologues font face à de nombreuses demandes d’évaluation. Quelle place est laissée à la personne reçue, à ce qu’elle dit, à ce qu’elle tait ? Les questionnements autour de l’évaluation et de la psychométrie sont déjà anciens. On s’interroge ici sur leur actualisation dans le contexte de la pression évaluative et de la multiplication des outils, notamment dans le champ de la neuropsychologie." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Transmettre une identité professionnelle: vers la coconstruction d'une scène pédagogique / Emmanuelle Truong-Minh in Le journal des psychologues, 377 (Mai 2020)
[article]
Titre : Transmettre une identité professionnelle: vers la coconstruction d'une scène pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Truong-Minh ; Benoît Schneider Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 27-31 Note générale : Issu du dossier:"Représentations et identité professionnelle du psychologue" Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie -- Etude et enseignement
Psychologues -- Dans les représentations socialesRésumé : "Les étudiants en psychologie vont progressivement intégrer et construire des représentations sur la discipline et leur futur métier, les amenant à affiner leur identité professionnelle. Or, la profession repose sur un socle identitaire conjuguant le commun du titre unique et le divers des pratiques. L'analyse proposée par les auteurs nous amène à questionner les enjeux de la transmission de cette identité professionnelle et la place que l'université peut prendre dans ce processus à la fois complexe et dynamique."
in Le journal des psychologues > 377 (Mai 2020) . - p. 27-31[article] Transmettre une identité professionnelle: vers la coconstruction d'une scène pédagogique [texte imprimé] / Emmanuelle Truong-Minh ; Benoît Schneider . - 2020 . - p. 27-31.
Issu du dossier:"Représentations et identité professionnelle du psychologue"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 377 (Mai 2020) . - p. 27-31
Catégories : Psychologie -- Etude et enseignement
Psychologues -- Dans les représentations socialesRésumé : "Les étudiants en psychologie vont progressivement intégrer et construire des représentations sur la discipline et leur futur métier, les amenant à affiner leur identité professionnelle. Or, la profession repose sur un socle identitaire conjuguant le commun du titre unique et le divers des pratiques. L'analyse proposée par les auteurs nous amène à questionner les enjeux de la transmission de cette identité professionnelle et la place que l'université peut prendre dans ce processus à la fois complexe et dynamique." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire