Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à "Lire et Ecrire"... Un tremplin vers l'emploi et/ou les formations qualifiantes ? : Quels dispositifs mettre en place pour accompagner de manière optimale les stagiaires-apprenants ? / Noémie Vanderbiest
Titre : Apprendre à "Lire et Ecrire"... Un tremplin vers l'emploi et/ou les formations qualifiantes ? : Quels dispositifs mettre en place pour accompagner de manière optimale les stagiaires-apprenants ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Noémie Vanderbiest Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2018 Importance : 84p.-20p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 DVD Note générale : ASBL Lire et Ecrire Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement social
Analphabétisme
Illettrisme
Insertion professionnelle -- Belgique
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie + Annexes Apprendre à "Lire et Ecrire"... Un tremplin vers l'emploi et/ou les formations qualifiantes ? : Quels dispositifs mettre en place pour accompagner de manière optimale les stagiaires-apprenants ? [TFE / Mémoire] / Noémie Vanderbiest . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2018 . - 84p.-20p. : ill. en coul. ; 30 cm + 1 DVD.
ASBL Lire et Ecrire
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement social
Analphabétisme
Illettrisme
Insertion professionnelle -- Belgique
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie + Annexes Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2600 17-18 AS TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible MB2600 17-18 AS TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible Entrer en formation d'alphabétisation : quelques clés d'accroche / Delphine Charlier in L'Observatoire, 93 (Octobre - Décembre 2017)
[article]
Titre : Entrer en formation d'alphabétisation : quelques clés d'accroche Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Charlier ; Christine Thomé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-55 Note générale : Issu du dossier "L'accroche" Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation
Analphabétisme
IllettrismeRésumé : "Les obstacles à l’entrée en formation des personnes en situation d’illettrisme sont variés : priorité mise sur des besoins plus « urgents », sentiment de honte, peur de l’échec, réticences de la part de l’entourage, méconnaissance des possibilités de formation, … Cet article propose quelques pistes d’accroche pour lever ces barrières, à partir d’expériences et de pratiques en cours au sein du Mouvement Lire et Ecrire."
in L'Observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 52-55[article] Entrer en formation d'alphabétisation : quelques clés d'accroche [texte imprimé] / Delphine Charlier ; Christine Thomé . - 2017 . - p. 52-55.
Issu du dossier "L'accroche"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 52-55
Catégories : Alphabétisation
Analphabétisme
IllettrismeRésumé : "Les obstacles à l’entrée en formation des personnes en situation d’illettrisme sont variés : priorité mise sur des besoins plus « urgents », sentiment de honte, peur de l’échec, réticences de la part de l’entourage, méconnaissance des possibilités de formation, … Cet article propose quelques pistes d’accroche pour lever ces barrières, à partir d’expériences et de pratiques en cours au sein du Mouvement Lire et Ecrire." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OB0093 OB0093 Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible Franchir les lignes : Gitans/Payos, même combat : première saison / Philippe Fayeton
Titre : Franchir les lignes : Gitans/Payos, même combat : première saison Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fayeton Editeur : Louvain-la-Neuve : Academia Année de publication : 2020 Collection : Transitions sociales & résistances Importance : 160p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0564-6 Langues : Français (fre) Catégories : Analphabétisme
Exclusion sociale -- Récits personnels
Illettrisme
TsiganesIndex. décimale : 364.652 Problèmes sociaux, exclusion, insécurité sociale, cassure sociale Note de contenu : Bibliographie Franchir les lignes : Gitans/Payos, même combat : première saison [texte imprimé] / Philippe Fayeton . - Louvain-la-Neuve : Academia, 2020 . - 160p. ; 22cm. - (Transitions sociales & résistances) .
ISBN : 978-2-8061-0564-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Analphabétisme
Exclusion sociale -- Récits personnels
Illettrisme
TsiganesIndex. décimale : 364.652 Problèmes sociaux, exclusion, insécurité sociale, cassure sociale Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10489 364.652 FAY Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible "Se déclarer analphabète, c'est encore vécu comme une honte !" / Didier Catteau in Prof, 52 (Décembre-janvier 2022)
[article]
Titre : "Se déclarer analphabète, c'est encore vécu comme une honte !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre) Catégories : Analphabétisme
Dépositions
in Prof > 52 (Décembre-janvier 2022) . - p.32-33[article] "Se déclarer analphabète, c'est encore vécu comme une honte !" [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2021 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Prof > 52 (Décembre-janvier 2022) . - p.32-33
Catégories : Analphabétisme
DépositionsExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire